CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution globale du jeu vidéo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 20:40:37

Tout est dans le titre, que pensez vous de l'évolution globale du jeu vidéo ? (en matière de qualité de contenu, de richesse, de gameplay, de difficulté etc. Je pose ce sondage parce que plein de gens autour de moi disent constamment "HA MAIS C'ETAIT MIEUX AVANT" mais je ne suis pas d'accord. :noel: J'aimerais avoir une idée de votre avis :)

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
10 janvier 2014 à 21:37:47

Certains coté du jeu video etait mieux avant, surtout sur la difficulté plus poussée meme dans des mode de jeu normal, ou des bugs largement moin present (par exemple j'ai aucun souvenir de freeze sur ps1 voir megadrive ou autre) et la politique de dlc, j'ai rien contre si le jeu de base offre un bon contenu de base sauf que pour beaucoup de jeux (surtout les jeux de combat, voiture et FPS), on nous en rajoute en grand nombre et cela quelque jours apres la sortie du jeu.

Mais d'un cote les DLC permettent de doper la duree de vie donc il y a un avantage (comme borderlands 2 par exemple).

Je trouve pas les jeux specialement plus court qu'avant juste que la difficulté permet de plus facilement progresser (notemment avec les sauvegarde auto ou les checkpoint a chaque coin de rue) et du coup on fini plus vite les jeux. Niveau gameplay je trouve que justement c'est de mieux en mieux niveau possibilité donc je dirais pas que c'etait mieux avant.

Globalement je suis toujours satisfait de l'evolution du jeux video, sauf la politique de toujours payer plus, mais le reste me convient, on a enormement de choix, de gameplay different (que ce soit par les jeux, les consoles et les accessoire de console), de niveau de difficulté a choisir ou de challenge a relever donc non c'etait pas mieux avant pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 22:26:25

Je comprends qu'on mette des checkpoints régulièrement, ce qu'on a déjà fait c'est fait, pas besoin de le refaire parce qu'on meurt après, et au niveau de la durée de vie, c'est pas que les jeux sont plus courts, c'est qu'avant pour rallonger le jeu ils te faisaient certains passages quasi impossibles qui te prenaient quelques années avant de réussir... En ce qui concerne le gameplay, je suis un PCiste convaincu, malgré ça je suis tout à fait d'accord dans la mesure où même sur PC, il y a mille façons de jouer différentes :)Pour les DLC, là je suis 100% en phase avec toi, y a certains jeux où ils t eproposent aucun contenu avec un DLC qui sort 2 jours après qui est en fait tout le jeu... VU le prix qu'on paye déjà pour avoir un jeu, avec les DLC... Si un jeu a beaucoup de contenu, et qu'ils ont pas la honte de sortir le DLC le lendemain du jeu et qu'il propose lui aussi un vrai cotnenu pourquoi pas ^^^
En clair je suis 100% d'accord avec toi x)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment