CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antoine Daniel VS SLG

LeBonRoiRene4
LeBonRoiRene4
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:51:35

Autant choisir entre de la diarrhée et la constipation :noel:

misterpixelfr
misterpixelfr
Niveau 6
18 janvier 2014 à 17:35:30

Serieux a ce point :rire:

misterpixelfr
misterpixelfr
Niveau 6
20 janvier 2014 à 19:28:02

:up:

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
21 janvier 2014 à 17:54:32

WTC est vite fait , mais SLG c'est WTC version gros beauf.

yeneroy2
yeneroy2
Niveau 6
22 janvier 2014 à 14:35:35

SLG c'est tres bien serieux :hap:

louis38000
louis38000
Niveau 6
27 janvier 2014 à 21:32:45

au antoine est mieux !

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
27 janvier 2014 à 21:35:54

SLG, plus intelligent, plus travaillé et plus drole :oui:

antoine fini par plus me faire rire à force...

BigEar
BigEar
Niveau 4
06 février 2014 à 18:51:53

Antoine est chiant à force :(

hefloura
hefloura
Niveau 6
15 février 2014 à 17:21:37

Je commence à penser la même chose !

hefloura
hefloura
Niveau 6
26 février 2014 à 16:48:05

:up:

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
26 février 2014 à 17:13:33

SLG juste parce qu'il y a un vrai travail derrière alors que wtc c'est marrant au début mais à force ses vidéos sont toutes les mêmes, avec les mêmes "blagues" (des phrases connes qui font rire tout le monde).

En fait antoine daniel prend des vidéos plus connes avec rien à dire dessus mais bien wtf donc c'est marrant, alors que mathieu sommet prend des vidéos qu'il peut plus analyser.

M'enfin ça m'étonne pas que wtc soit devant, le comique de geste et de situation, bien qu'au fond très débile, est plus accessible que le comique de langage.

En fait c'est comme si d'un côté y avait un chanteur pour les beaufs/la majorité des adolescents qui du coup plait à beaucoup de monde, et de l'autre quelqu'un qui fait un meilleur taff mais moins accessible

FullbusterGrey
FullbusterGrey
Niveau 10
26 février 2014 à 18:01:35

SLG est plus moralisateur et ducoup moins drole je trouve, meme si il reste excellent

Les gags sont trop prévisible, je veux dire par la qu'a force on sait quasiment avec le déroulement de la video quand esce que le hippie va sortir "t'en a trop pris gros", ou que le patron va faire une allusion salace a cet instant, ce qui coupe fortement l'effet comique je trouve

C'est ce qui fait la force de WTC je pense, tout le monde sait que le gag va être grossier, mais on ne sais pas quand ni commment il va avoir lieu

Cela n'enleve rien au talent de Matthieu, surtout dans l'écriture mais pour moi quand je regarde une video SLG, je regarde une video "mi moralisateur, mi-humour assez attendu"

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
26 février 2014 à 19:05:47

Je préfère WTC, SLG me fait moins rire a cause des blagues trop récurrentes et aussi des morales derrière.

Eruvande
Eruvande
Niveau 56
07 mars 2014 à 17:33:48

SLG, "c'était mieux avant"... :hap:

Non, sérieusement, SLG a décidé de prendre une voie beaucoup plus engagée, et franchement, je n'aime plus du tout. Ses "dénonciations" sont, en l’occurrence, peu originales. Critique de l'usage des armes aux États-Unis, critique du capitalisme, critique des témoins de Jéhova. Il ne dit rien de nouveau. De fait, ses critiques sont souvent bien trop simplettes. Du coup, cela m'ennuie et m'agace.

Par le passé, j'aimais bien mais je n'adorais pas. Je trouve que son humour n'a jamais été hilarant. Plaisant, mais pas à faire rire aux larmes. Après, je pense que c'est un assez bon acteur. Je ne voyais pas ses vidéos pour hurler de rire, mais pour apprécier le travail derrière, avec les fameux changements de personnalité. De plus, ces textes ne sont pas idiots et fort bien rédigés.

Mais c'est tout. Le contenant me plaît. Et si j'aimais le contenu, maintenant, il m'agace.

Je suis donc beaucoup plus WTC, même si je ressens aussi de la lassitude (Antoine Daniel le reconnaît lui-même dans un de ses "le 29": il est de plus en plus dur pour lui d'innover). WTC a vraiment réussit à me faire VRAIMENT rire. Pour de vrai. Moins intelligent? Probablement. Mais c'est surtout que je préfère les podcasts honnêtement DRÔLE. Même si WTC commence probablement son déclin, cela restera une des émissions qui m'a le plus fait rire.

Pour la réflexion, je préfère lire des articles documentés et argumentés... pas voir des vidéos aléatoire sur Internet.

Zolax
Zolax
Niveau 11
08 mars 2014 à 17:28:43

Ce sont deux podcasts qui ont le même concept, mais la comparaison s'arrête là, parce que le type d'humour est totalement différent.

D'un côté, il y a WTC et son humour complètement délirant, le côté WTF poussé à l'extrême que ce soit dans les vidéos qui sont sans doute plus drôles que celles de SLG, où dans l'"analyse" de celles-ci, là aussi dans l'absurde total.
Bref, un humour un peu "beauf" : grossier, lourd, bourrin, mais dans le bon sens du terme car toujours hyper efficace, en particulier grâce au talent d'acteur d'Antoine Daniel, qui excelle dans les mimiques en tout genre.
Malgré une certaine redondance dans la façon de traiter les vidéos (toujours jouer sur le côté WTF de celle-ci), regarder un WTC, c'est l'assurance de rire aux éclats pendant toute la vidéo, à condition qu'on soit un tant soit peu réceptif à l'humour absurde. :oui:

De l'autre côté, on a SLG et son humour plus subtil, plus "intelligent", certainement mieux écrit que dans WTC.
Cependant, c'est souvent moins efficace, c'est rarement "hilarant" car moins délirant, mais ça n'empêche pas d'apprécier la qualité de l'écriture, et les personnages récurrents qui font toujours leur petit effet.
Par contre, là où WTC était très bon dès ses débuts, je trouve que SLG a mis beaucoup de temps pour se perfectionner. Les premiers épisodes étaient franchement moyens, mais ça s'est amélioré au fil du temps, et ce n'est devenu vraiment excellent "que" depuis la saison 4, en tout cas plus efficace. Bref, contrairement à mon VDD, selon moi SLG, "c'est mieux maintenant". :hap:

Pour conclure, je dirais que je préfère WTC, mais j'aime quand même beaucoup SLG. :oui:

nexzoid
nexzoid
Niveau 8
09 mars 2014 à 14:19:01

VDD a tout dit :ok:

Snake-redfield
Snake-redfield
Niveau 36
09 mars 2014 à 19:56:04

Antoine Daniel!!!!! :-d

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 54
09 mars 2014 à 20:47:02

J'avoue que slg met parfois son opinion dedans comme l'a évoqué quelqu'un un peu plus haut avec la vidéo du père Noël il aime pas parce qu'il y a usage d'arme et je sais pas trop quoi, pourtant moi j'ai adoré cette vidéo ( j'ai même été la liker :hap: ) sinon j'aime autant les 2

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
10 mars 2014 à 10:17:51

je connais que Antoine Daniel mais il m'avait tué avec cette vidéo :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=A7_VbEx0SRU

HARDCOOOORE :rire: :rire:

cenaker
cenaker
Niveau 49
10 mars 2014 à 13:17:28

Antoine Daniel, marrant à souhait.