Ce sont deux podcasts qui ont le même concept, mais la comparaison s'arrête là, parce que le type d'humour est totalement différent.
D'un côté, il y a WTC et son humour complètement délirant, le côté WTF poussé à l'extrême que ce soit dans les vidéos qui sont sans doute plus drôles que celles de SLG, où dans l'"analyse" de celles-ci, là aussi dans l'absurde total.
Bref, un humour un peu "beauf" : grossier, lourd, bourrin, mais dans le bon sens du terme car toujours hyper efficace, en particulier grâce au talent d'acteur d'Antoine Daniel, qui excelle dans les mimiques en tout genre.
Malgré une certaine redondance dans la façon de traiter les vidéos (toujours jouer sur le côté WTF de celle-ci), regarder un WTC, c'est l'assurance de rire aux éclats pendant toute la vidéo, à condition qu'on soit un tant soit peu réceptif à l'humour absurde.
De l'autre côté, on a SLG et son humour plus subtil, plus "intelligent", certainement mieux écrit que dans WTC.
Cependant, c'est souvent moins efficace, c'est rarement "hilarant" car moins délirant, mais ça n'empêche pas d'apprécier la qualité de l'écriture, et les personnages récurrents qui font toujours leur petit effet.
Par contre, là où WTC était très bon dès ses débuts, je trouve que SLG a mis beaucoup de temps pour se perfectionner. Les premiers épisodes étaient franchement moyens, mais ça s'est amélioré au fil du temps, et ce n'est devenu vraiment excellent "que" depuis la saison 4, en tout cas plus efficace. Bref, contrairement à mon VDD, selon moi SLG, "c'est mieux maintenant".
Pour conclure, je dirais que je préfère WTC, mais j'aime quand même beaucoup SLG.