CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retrogaming et vous

Cisla-HD
Cisla-HD
Niveau 10
03 janvier 2014 à 02:04:37

Sid meier's pirates et les shenmue :bave:

Plasmides
Plasmides
Niveau 9
03 janvier 2014 à 03:55:08

J'ai répondu non. Il y a quelques jeux que j'aime bien refaire parce que je n'ai pas eu l'occasion de les faire avant (certains classiques. Wind Waker entre autres...). Mais je n'aime pas vraiment ça. J'ai le sentiment que les plus vieux d'entre eux sont souvent "dépassés" et ont mal vieilli. J'ai aussi l'impression que le rétro gaming c'est devenu l'excuse n°1 des développeurs indés pour nous sortir des jeux hyper pixelisés (et souvent moches) et avec de la musique composée quasi uniquement de chiptunes. Bref...

Sinon je comprends pas la présence de la réponse "ne se prononce pas" : j'ai l'impression qu'elle est juste la pour ajouter une touche d'humour au sondage. :sarcastic:

SamuelPG
SamuelPG
Niveau 1
03 janvier 2014 à 05:53:06

Oui,je joue parfois à Super mario 3 ou the legend of Zelda sur nes ou certains Final Fantasy, comme le VII et le IX.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
03 janvier 2014 à 06:50:27

Oui, assez souvent, avec Age of Empires (le tout premier), Warcraft II, Herores of Might & Magic III, ou un bon viuex Street Fighter II Turbo sur SNES, ou un Ocarina of Time.

Superwhite88
Superwhite88
Niveau 6
03 janvier 2014 à 07:59:32

Vou voulez dire lepoqu ou le jeu video etaid pa encore ridiculise par le marketing? Oui oui jaime ces jeux la. Le premier jak and daxter :p) aujourdhui le jeu video est pourri ma xboxone dort..... les sales con en ligne .....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 08:15:43

Apres que voulez vous dire par retro-gaming.

Des jeux anciens ou des jeux très très anciens ? :(

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
03 janvier 2014 à 08:24:08

Très très anciens, genre " pong " ?

Très ancient comme HoMM 1 ?

Peut-on considérer StarCraft comme un jeu rétro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 08:25:44

Ouai ou fallout 1 ? :(
Ou bien meme jusqu'a Stronghold ou Half-life 1

AntonyStark
AntonyStark
Niveau 9
03 janvier 2014 à 08:29:10

Non. J'ai déjà à peine le temps de faire les jeux actuels.
En plus, en ayant retenté de jouer à certains jeux de mon enfance, je n'ai fait que de détruire l'image que je me faisais de ces jeux, les trouvant bien dégueu, injouables etc... pour certains.

Pikaboob
Pikaboob
Niveau 8
03 janvier 2014 à 09:32:53

Je répondrai pas à vos sondages à la con tant que la dernière réponse faussera les résultats.

Sinon, comme VDD, j'ai tenté de rejouer à Morrowind une fois qui a été un des meilleurs jeux de mon enfance, au final j'ai tenu 10min dessus avant d'aller me faire greffer des yeux neufs.

Milmoo_
Milmoo_
Niveau 14
03 janvier 2014 à 10:17:53

Ça dépend. Si c'est des jeux "snes" j'y joue sans problème, mais si c'est plus ancien, j'ai vraiment du mal.

l-pj
l-pj
Niveau 57
03 janvier 2014 à 13:59:50

-Autre:
Ayant pris soin et gardé mes ancienne console,Sa m'arrive toujours de les rebranché pour rejoué à des styles de jeux qui ne ce font plus(ou moins qu'avant)comme les Darius,Thunder Storm,Street of rage(Megadrive);Axelay,Phalanx,Parodius,Contra 3(S.Nes),Salamander,Double Dragon 2(Nes),
Ou de me faire des soirées Néogéo avec les copains sur les Last Resort,Métal Slug,Art of Fighting,Fatal Fury Spécial,Baseball Star ou autre Wind Jammer ou des soirées MK Double Dash sur GC!!

2011JVC
2011JVC
Niveau 9
03 janvier 2014 à 17:45:06

c'est a parte de quelle et consoel conciréd comme rétro que la N64 est rétro?

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
03 janvier 2014 à 19:43:37

Non sa ne m'intéresse pas vraiment sauf de rares fois pour rejouer à des vieux jeux de ma jeunesse :)

amvday
amvday
Niveau 5
04 janvier 2014 à 18:46:04

1)Oui, j'adore (re)découvrir d'anciennes gloires du jeu vidéo.

D'ailleurs je compte m'acheter une super nes.

livefast_diefun
livefast_diefun
Niveau 9
08 janvier 2014 à 13:31:38

On peut être partisan du " c'était mieux avant" mais il ne faut pas se voiler la face les jeux de maintenant sont bien plus immersifs et ça change tout, le retro-gaming c'est avant tout du charme.

l-pj
l-pj
Niveau 57
08 janvier 2014 à 17:03:09

Moi je pense que le Rétro-gaming est plus un phénomène de mode que autre chose!

Il y à 10 ans quand je jouait(j'y joue encore)Sur Mes vieilles consoles du moins ma *NEO car c'est avec elle que je joue le plus souvent on me disait(à part mon cercle privée)en me charriant:"Ho Pj c'est dépassé,sa à fait son temps,mets les au musé,etc..."
Et depuis que le phénomène "rétro" est arrivée c'est:"Ouah.la classe tu est rétro,c'est mortel :honte: !"
Et à ceux là je leurs dit:"non je suis juste un gamer qui a gardé ces vielles consoles et qui rejoue à des styles de jeux qui ont quasi disparue comme les vrais Shoot,*B.T.U,etc...
C'est pour ça que j'appelle ceci un phénomène de mode!

B.T.U*:BEAT THEM 'UP(mon style préféré):Double Dragon,Final Fight,MUTATION NATION :cute: !
Charlie Murder sur XBLA en est le digne successeur!

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:54:38

Ca ne m'intéresse pas...

Je rejoue parfois à des vieilleries, mais pas parce que c'est du "retrogaming", juste parce que ça me plaît, et que je suis aussi parfois passé à côté de qques jeux...

Puis ça me fait rire quand je vois des "rétrogamers" de 15/20 ans qui viennent me dire que c'était super mieux avant, les jeux étaient super longs et super pas cher...

Et, mec, moi j'ai grandi dans cette époque, je peux te parler de l'écrasante majorité des cartouches que tu payais 450/500 francs et que tu finissais en 2 heures quand t'avais un peu de skill, qui devaient leur "durée de vie" plus à une difficulté abusive sur certains passages qu'à une vraie richesse de contenu :sarcastic:

livefast_diefun
livefast_diefun
Niveau 9
10 janvier 2014 à 11:55:37

Oui je pense aussi que c'est en parti un phénomène de mode, ce n'est pas comme si c'était des antiquités inestimables... c'est ressent et on peut en trouver pas mal ou même en émulateur. Et la mode ça ça se termine tjrs.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:46:59

"Oui, j'adore (re)découvrir d'anciennes gloires du jeu vidéo."

Si on parle de la PS1 en tout cas... mais même pour la PS2, mais disons que c'est un peu proche pour être du rétro-gaming, je parle de la PS2, bien sur. :ok:

Sinon en PS1, je compte bientôt me refaire Spyro 3 (Spyro Year of the dragon). :bave: J'avais déjà joué au 1, au 2 et au 3 à l'époque mais celui qui m'a le plus plu, c'est bien Spyro 3, donc je vais l'acheter sur le Store et y jouer. :cute: :snif:

Je l'ai toujours en boite PS1, les 3 d'ailleurs mais bon, je n'ai plus de PS1. :-(

Sérieux, le 3 m'a beaucoup marqué... mais j'aimerais bien me refaire aussi les autres... je verrai, d'abord le 3. :noel:

Et aussi GTA San Andreas mais je ne suis pas encore certain. :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment