CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retrogaming et vous

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:35:25

Si fan de retrogaming que jai restaure une borne des annees
80 :)

evildance
evildance
Niveau 9
02 janvier 2014 à 18:46:26

Tout dépend à partir de quelle gen on parle en terme de "rétrogaming"... Si on prend la ps2-xbox, alors j'aime le rétrogaming, si c'est genre la psone-saturne,etc.... bah alors je connais pas :)

coq2combat
coq2combat
Niveau 6
02 janvier 2014 à 19:03:54

"Oui, j'adore (re)découvrir d'anciennes gloires du jeu vidéo."

En fait, j'aime particulièrement jouer aux soft que je n'ai pas pu avoir étant plus jeune (comme Zelda sur SNES, Resident Evil sur PS1, Goldeneye sur N64, ...) ou tenter de terminer des jeux que je n'ai jamais réussi à finir quand j'étais plus petit (comme Tortues Ninja, Robocop et Batman sur NES, ...).

C'est un peu comme réaliser un rêve de gosse :ok:

[bestgame001]
[bestgame001]
Niveau 6
02 janvier 2014 à 19:12:15

Il n'y a rien de tel que le retrogaming pour redécouvrir l'âge d'or du jeu vidéo, quel nostalgie quand on se met à refaire les titres de l'époque.

HumeurZehef
HumeurZehef
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:23:30

Grâce aux roms oui je retourne sur des vieux jeux vu que j'ai plus de consoles retro, y'a quelques jours j'ai notamment refait Oddworld : L'Odyssée D'Abe, c'est un bonheur de pouvoir retoucher à ce jeu qui a bercé mon enfance. :cute:

Shisui26
Shisui26
Niveau 28
02 janvier 2014 à 19:56:23

Faites de l'entre deux dans vos sondages par pitié , je fais du retrogaming de temps en temps , de là à dire que j'adore ça , clairement pas, du coup je me suis pas prononcé :hap:

totorotodonut
totorotodonut
Niveau 9
02 janvier 2014 à 20:57:00

Lol le mec qui parle de retrogaming pour des jeux de 2010 :rire: et qui est choqué par les graphismes de la ps2 :rire:

1997-titi
1997-titi
Niveau 10
02 janvier 2014 à 21:14:12

J'aime acheter des jeux rétros pour découvrir des titres cultes qui étaient beaucoup aimés à l'époque.
Mais je joue aussi aux jeux qui ont fait ma jeunesse, même si j'en ai perdu beaucoup. :snif:

guigeek25
guigeek25
Niveau 5
02 janvier 2014 à 21:24:03

Retrogaming -> :bave:
Le must :
Banjo-kazooie (plus le 1 je le trouve plus sympa ^^)
Mario 64 (original)
Dk64

Puis sur gcb :
Paper Mario : la porte millénaire
Mario sushine
Luigi's mansion :bave: un des meilleurs mieux que le 2 bizarrement puisque l'ambiance est juste magique, le 2 est plus comique mais je ne retrouve pas les émotions du 1

Voilà si un développeur voit ce message PITIÉ sortez un banjo-kazooie digne de ce nom fidèle à ses racines, ou un paper Mario meilleur que ceux sortis sur wii u et 3ds, celui sur gcb était excellent !!! (Même un sushine 2 m'irait ;) )

guigeek25
guigeek25
Niveau 5
02 janvier 2014 à 21:24:57

Sunshine pardonnez à mon correcteur orthographique :rire:

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
02 janvier 2014 à 21:59:22

Cà m'arrive parfois de rejouer à d'anciens jeux.
Soit à des jeux qui m'ont marqué comme San Andreas, Oddworld l'odyssée d'Abe, Rayman sur ps1, etc...
Soit à des jeux mythiques auxquels j'ai pas eu l'occasion de toucher à l'époque: les anciens FF, Metal Gear Solid, Castlevania...
Mais dans l'ensemble, je joue plus aux jeux récents.

oublaz
oublaz
Niveau 5
02 janvier 2014 à 21:59:45

c'est moi ou on recycle d'anciens sondages? :)
sinon c'est un plaisir de redécouvrir certains jeux ^^

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:01:31

Le rétro gaming c'est bien. Ca nous permet de re découvrir les bons jeux d'antan comme MW2... :hap:

:dehors:

Multi1
Multi1
Niveau 9
02 janvier 2014 à 22:07:38

Megablaziken Posté le 2 janvier 2014 à 13:33:55 Oui, je joue même plus souvent à la Gamecube/Supernes/Nes/Gameboy que aux consoles actuelles.Surtout aux RPG, je prends plus de plaisir a jouer à FFIV/FFVI, Earthbound,Fire emblem ou Mario RPG qu'a Skyrim ou FFXIII, qui Sont assez fades. Voir aux Mario, particulièrement Mario Bros 3 et Mario World. Il y a aussi Starwing, Doom,Super Metroid, Chrono Trigger, Starfox 2 (Un des meilleurs jeux 16 bit  ),Zelda 3,F-zero... SuperNes=Best console ever

=> oh oui, les bon vieux RPG au tour par tour (que du bonheur). Ca me manque. Clair que je passe plus de temps sur des ff4-6-7 (je compte mm plus les heures passé dessus) que sur du ff13 and co (ou la je me fait tellement chier que je les finis mêmes pas lol).

Sabba_C
Sabba_C
Niveau 7
02 janvier 2014 à 22:13:55

J'ai voté "Non". Même si en vrai la réponse devrait-être "Oui et Non".
Oui dans le sens où j'adore rejouer aux jeux que j'avais sur NES et Megadrive. Ca me rappel de bons souvenirs, puis j'aime bien réussir les jeux que j'arrivais pas à faire étant gosse !
Après non parce que finalement, j'arrive pas à accrocher aux jeux que je ne connaissais pas. J'arrive pas à me dire "Ouais à l'époque ce jeu était une vraie tuerie !" vus que je n'ai pas pus le voir par moi-même. Du coût ça se transforme en "Putain les contrôles sont vraiment déguelassent !" là où d'autres pensent "Les contrôles étaient pas super mais que le jeu était bon !" ... Je sais pas si vous me comprenez x) Mais bon moi je me comprend !
Personnellement je ne trouve pas que l'âge d'or du jeu vidéo soit cette période du 2D pixelisée. Limite je trouve que l'âge d'or se passe depuis 2-3 ans pour moi maintenant, où je me rends compte que je prends de plus en plus de plaisir à jouer, et découvrir des genres qui ne m'intéressaient pas forcément. Alors d'accord pour certains aujourd'hui les jeux sont "casualisés", mais je préfère avoir des jeux plus abordables plutôt que des jeux infaisables, buggés, avec une histoire et une fin décevante, voir insignifiantes, voir inexistante ... Je préfère les dosage "Découverte de l'histoire / Jeux" d'aujourd'hui que le dosage "L'histoire ? On s'en fout / Ramène tes skills tu vas en avoir besoin si tu veux me finir" des jeux de l'époque.

Après chacun ses goûts hein. Mais y a quand même du très bons dans les jeux de l'époque. Mais bon, entre posséder 30 jeux sur PS3 et en aimé 29; et posséder 30 jeux Megadrive et en aimer 5, j'ai fais mon choix ! :)

mymadness
mymadness
Niveau 47
02 janvier 2014 à 22:45:23

Il manque un intermédiaire entre oui et non, du coup j'ai mis non.
En 30 ans, j'en ai vu défiler des jeux, et même si j'ai des fois de la nostalgie pour certains jeux (Populous, Ports of Call, Captain Blood par exemple), je suis surtout déçu quand au final j'en refais un tant d'années après (par exemple, j'étais déçu par le remake de Pirates! alors que j'y avais tant joué, bien qu'il soit identique dans le contenu mais avec une meilleure réalisation). Je n'arriverais plus à me lancer dans une aventure FF7, et y passer 100 heures comme à leur sortie.
Du coup, je m'intéresse plutôt à des jeux de 5-6 ans, mais ne vais plus dans le vintage^^

muppetzz
muppetzz
Niveau 4
02 janvier 2014 à 22:50:24

Je prefere laisser les anciens jeux vidéo là ou ils sont !!!
Leur exhumation est toujours douloureux : encore moins beaux et encore moins intéressants que le jour de leurs obsèques.

Orpheus99
Orpheus99
Niveau 4
02 janvier 2014 à 23:55:18

Il manque le oui j'ai essayé mais j'ai pas aimé du tout.

guigeek25
guigeek25
Niveau 5
03 janvier 2014 à 00:15:04

Oublaz -> Oui au retrosondage !!! :rire:

antobreak
antobreak
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:34:28

En c'moment j'me retape la série Metal Slug, soit un des classiques du sous-genre du "shmup"/"shoot'em up" qu'est le "shoot and jump" (ou "run and gun" si vous voulez...)!!! :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections