CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retrogaming et vous

2011JVC
2011JVC
Niveau 9
02 janvier 2014 à 14:53:05

Je trouve que jeu vidéo été mieux avant sur ce de la N64

il faut le sucé de Marc et retour game one.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 janvier 2014 à 14:53:19

Il n'y a que moi à qui ça fait bizarre qu'on parle de rétrogaming et qu'il y ait un nom rien que pour ça ?

Qu'est-ce qu'il y a de si surprenant à jouer à des jeux qui ne sont pas sortis cette année ?

Est-ce qu'on regarde bizarrement quelqu'un qui va regarder un film qui ne vient pas de sortir, ou quelqu'un qui va lire un livre écrit en 1980 ?

Ca ne m'étonne pas qu'on considère le jeu vidéo comme superficiel, si les joueurs ne sont censés ne s'intéresser qu'à la pointe des graphismes...

beucher32
beucher32
Niveau 48
02 janvier 2014 à 14:55:56

Un peu moins maintenant vu que j'ai eu une 3DS cette année, mais dans l'ensemble, je me tourne souvent du côté du rétro-gaming (en particulier grâce à ma Game Boy et des compilations).

Et je compte bien acheter la plupart des vieilles consoles pour pouvoir goûter à tous ces jeux. En particulier la NES, SNES, Megadrive, Saturn, N64 et PS2 (rétrocompatible). :oui:

Jaja2000
Jaja2000
Niveau 2
02 janvier 2014 à 14:58:26

De temps en temps mais il manque quelques remakes HD(c'est ce que j'entends par retro-gaming,jouez sur calecovision à notre époque,quel plaisir si ce n'esr celui de jouer au puriste,comprendes qui peut...)d'une certaine époque magnifique du jeux video,je veux parler de la période amiga 500/atari ST.C'est la que le jeux vidéo a vraiment démarré,juste avant l'essor du PC VGA...Beaucoup de jeux et d'antologique(en ce temps l'industrie du jeux vidéo était plus abondante et plus saine au niveau financier...)tel que Rick Dangerous(l'ancetre de
speelunky)Battle Squadron pour les shoot'em up,Shadow of the beast et une quantité incroyable d'autre...mais aussi l'age du piratage,ce qui a tué l'amiga et toute les machines de l'époque à base de motorola 68000 ou équivalent...
De mon point de vue,il y a d'enorme opportunité de profit dans la réfonte de beaucoup de ses titres...

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
02 janvier 2014 à 14:59:15

j'ai l'impressions que pour certains rétrogaming = la génération précédente...
Non la PS2, la xbox et les jeux sortit en 2008 ne sont pas "retro"

greenmol
greenmol
Niveau 10
02 janvier 2014 à 15:03:32

Hooo oui, pratiquement qu'a ça ^^. C'était bien mieux avant !

Jaja2000
Jaja2000
Niveau 2
02 janvier 2014 à 15:15:12

une idée de refonte de supermariobros innovante par exemple,avec adaptation nécessaire du gameplay:le meme jeu en 3D avec une vue
arriére du personnage,cela pourrait etre interréssanr de mon point de vue...En effet,les remake lining peuvent étre créatif sans trahison des origines du jeu

Benz0r
Benz0r
Niveau 10
02 janvier 2014 à 15:24:34

SI c'est si bien, le "retrogaming", pourquoi les deux géants de l'escr... euh, des consoles dépensent-ils (soi-disant) des fortunes pour concevoir et produire de si jolies consoles "new gen" alors qu'il suffirait de reproduire des Amiga 500 ou des Amstrad CPC 6128 ?

BTwix
BTwix
Niveau 10
02 janvier 2014 à 15:31:29

Oui, les jeux de mon enfance sur PS1 et PS2, de Vigilance jusque Driv3r :oui:

DKCountry2
DKCountry2
Niveau 9
02 janvier 2014 à 15:32:34

" Metalichap Voir le profil de Metalichap
Posté le 2 janvier 2014 à 14:59:15 Avertir un administrateur
j'ai l'impressions que pour certains rétrogaming = la génération précédente...
Non la PS2, la xbox et les jeux sortit en 2008 ne sont pas "retro"
Lien permanent

"

C'est pas comme si la Xbox et la PS2 c'était y a déjà deux génér... Oh wait. À partir du moment où les consoles sont mortes (oui car c'est pas les quelques FIFA version pauvres qui font vivre la PS2) c'est du passé, du retro.

Psyver
Psyver
Niveau 6
02 janvier 2014 à 15:42:48

Oui je joue souvent a d'ancienne gloires ou des perles rare du rétro-gaming que ça soit consoles, Arcade, ou PC, comme par exemple:
TMNT 3 Manhattan Project, Shatterhand sur Nes
Les Donkey Kong, Skyblazer sur Snes
Les Sonic, Streets of Rage 2 sur Megadrive
Operation Carnage, Wolfenstein 3D, Pinball Dreams sur PC
...

Que du bonheur aussi d'écouter les musique chiptune ou Midi de ces anciens jeux :coeur:

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
02 janvier 2014 à 16:18:29

Pour moi, un JV se doit d'être immersif.... or il m'est impossible de me plonger dans un jeu graphiquement daté ! Donc non, j'ai horreur de jouer aux Oldies car j'ai horreur de jouer à un jeu juste pour jouer. Je veux "vivre" le jeu et m'y plonger, tout comme on se plonge dans un livre bien scénarisé ou un bon film.

snake_gamer
snake_gamer
Niveau 9
02 janvier 2014 à 16:18:52

Pour les soldes steam c'était un "Non pas du tout". Et ici on ne peut que choisir "Non, ça ne m'intéresse pas vraiment.".

Alors que pour moi c'est ici "Non, pas du tout". Et pour le sondage précédent sur les soldes de Steam, j'aurais voulu voté un "Non, ça ne m'intéresse pas vraiment".

En tout cas j'espère que Logan ne reçoit pas une prime pour les sondages. Il ne manquerait plus que ça.

Après, ce n'est pas comme si c'était très important, mais bon.

Bastrof
Bastrof
Niveau 5
02 janvier 2014 à 16:24:53

JE n'adore pas mais j'aime bien de temps en temps, alors je répond quoi ? :honte:

-GhettoBlaster-
-GhettoBlaster-
Niveau 9
02 janvier 2014 à 16:45:02

Oui j'ai pas beaucoup de tune donc je joue beaucoup au indé et au jeux rétro sur Romstation. Je me suis mis à street fighter 2 ya 1 ans et je suis accro ! pareil pour les jeux castlevania

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 16:57:19

Oui ! :) Parfois, je rallume mes vieilles Nintendo 64 et PlayStation 1 ! :bave:

Exokiel
Exokiel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:13:21

J'essaie de rejouer à d' anciens jeux parfois, mais ça me saoule plus qu' autre chose. Je regrette d' ailleurs d' avoir acheter la trilogie de Sly sur PS3 :(

Bon, c'est peut-être pas très "retrogaming" :noel:

FireBrand117x9
FireBrand117x9
Niveau 3
02 janvier 2014 à 17:50:33

J'ai acheté une Game Boy il y a genre 1 ans pour pouvoir rejouer à Pokemon Jaune par exemple ! :coeur:

turok89
turok89
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:52:38

En effet, j'aime beaucoup ! Je viens de commencer Daggerfall et j'avoue y prendre pas mal de plaisir... :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 18:32:38

Je ne fais que ça à vrai dire. Les jeux de maintenant m'intéressent peu...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment