CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retrogaming et vous

Orta-Nova
Orta-Nova
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:26:24

Oui, j'adore (re)découvrir d'anciennes gloires du jeu vidéo. Mais bon, y a des limites :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 11:34:50

"Oui, j'adore (re)découvrir d'anciennes gloires du jeu vidéo."

J'arrive même à adorer des jeux, plus que ceux de la génération actuelle qui ne me procure aucune sensation...
Quand je pense avoir retourné les Castlevania sur presque tous les supports confondus avec du challenge, une OST exceptionnelle et quelques décors magnifiques pour du 2D. Je me demande parfois pourquoi je n'arrive pas à éprouver un tel enthousiasme pour les jeux d'aujourd'hui.
CastleVania, Mario, Sonic, Metroid, Ghoul'n Ghost sont des titres avec qui j'ai grandi et dont je n'hésite jamais à y replonger. Idem avec les jeux PS1 comme Silent Hill, Resident Evil et Final Fantasy. Quand on voit ce qu'ils sont devenus à ce jour...

-FF-
-FF-
Niveau 43
02 janvier 2014 à 11:40:57

Oui, j'adore (re)découvrir d'anciennes gloires du jeu vidéo car la politique actuelle de plus de 90% des développeurs me rend plus malade qu'autre chose alors tout ça me rend nostalgique. En ce moment justement je suis en train de ma faire The Legend of Zelda: A Link to the Past.

Destiny-Islands
Destiny-Islands
Niveau 8
02 janvier 2014 à 11:45:31

Oui, j'ai acheter une espèce de mini megadrive avec plein de jeux intégrer dedans, notamment sonic golden axe et plein d'autre jeux que je n'y ai jamais jouer :coeur:

jesuisunemangue
jesuisunemangue
Niveau 15
02 janvier 2014 à 11:58:54

Non, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Aussi bon étaient les jeux j'ai vraiment du mal à prendre du plaisir à rejouer à des vieux jeux. Je joue parfois à mon vieux gameboy et ou à mes PS1/PS2 mais c'est très très rare. Et plus vieux que ça non. Au tant je ne regarde pas que les graphismes pour choisir mes jeux maintenant au tant les graphismes des années antérieures me rebutent quand je vois ce qu'on a maintenant. Puis y a pas que ça, en général, comparez à maintenant, la jouabilité est exécrable.. Et pleins d'autres choses m'enfin bon en même temps, il est normal que le jeu vidéo évolue en mieux :)

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
02 janvier 2014 à 11:59:28

Oui énormément. Je dirais qu'aujourd'hui je joue presque autant à des anciens jeux cultes qu'à des jeux récents.

legeek_59
legeek_59
Niveau 4
02 janvier 2014 à 12:11:35

moi je joue a retro city rampage ce n'est pas vraiment un jeux retro
mais il est vraiment bien fait

livefast_diefun
livefast_diefun
Niveau 9
02 janvier 2014 à 12:13:59

Oui, j'adore (re)découvrir d'anciennes gloires du jeu vidéo.

Secret of mana, illusion of time, chrono trigger et j'en passe...

yawx
yawx
Niveau 53
02 janvier 2014 à 12:17:34

Oui, je me ferait souvent un petit FF6/7/8/9, chrono cross, xenogear et autres grand jrpg pré-PS2 :hap:

drakeak
drakeak
Niveau 10
02 janvier 2014 à 12:19:29

oui, mais c'est pas non plus du vrai retrogaming, c'est juste des jeux que je considère vieux ( ou en tout cas moins récents, genre 2006 et moins ) ou auxquels j'ai joué qu'en j'étais gamin ( mais beaucoup moins, j'ai grandi tout de même :noel: )

mais sinon il n'y a pas de "un peu" dans ce sondage ? c'est soit "oui entièrement" ou "non pas du toout" ? au passage, je ne considère pas les "je ne me prononce pas" comme des réponses, car le simple fait de cocher cette réponse est un paradoxe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 12:20:44

Sans opinion car il n'y a pas la réponse.

Il m'arrive de le faire de temps en temps mais je ne suis pas un passionné de cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 12:22:20

Hmmm, quelles sont les périodes concernées par les jeux rétro? Vu les jeux/gadgets actuels, rejouer aux anciennes consoles y a un peu que ca à faire.

ferdinand25
ferdinand25
Niveau 5
02 janvier 2014 à 12:36:14

Oui j'adore découvrir et redécouvrir les gloires du jeux video d’ailleurs mon préféré jeu c'est goldeneye 64 il est magique :ange: et il y a peu je me suis acheté une dreamcast , on peut dire que je suis partisan du " c'était mieux avant " :oui:

Yesmanwiiman
Yesmanwiiman
Niveau 9
02 janvier 2014 à 12:42:03

Y a jamais de juste milieu dans ces sondages, en fait. Soit t'aimes à fond un truc, soit ça te provoque des ulcères.
Pourtant ce serait plus utile de mettre un choix "milieu", au lieu de la blague filée (c'est peu dire) sur le "ne se prononce pas".

anthrax2000
anthrax2000
Niveau 12
02 janvier 2014 à 12:44:57

Oui j'adore découvrir et redécouvrir les anciennes gloires du jeu video.
N'ayant pas pu connaitre les consoles des années 80-90 j'émule comme je peux.
(La NES et la SNES :bave: )

valoo24
valoo24
Niveau 10
02 janvier 2014 à 12:45:19

Oui, ça m'arrive fréquemment de (re)jouer à des jeux rétros.

J'adore les jeux vidéo, pourtant, avec le temps, l'enthousiasme que me donne les nouveaux jeux est chaque fois de moins en moins grand ( sauf quelques exception comme Bravely Default par exemple récemment ). Du coup, retourner sur des jeux que j'ai adoré étant plus jeune ou découvrir des jeux qui étaient sorti en parallèle dont je n'ai pas eu la chance à l'époque d'y jouer me semble être la solution la plus évidente. J'ai notamment découvert "Secret of Evermore" dernièrement et refait Earthbound ( oui, je suis un fan de la Snes ). Mais bon, malheureusement, étant étudiant à l'université, j'ai souvent peu de temps pour jouer...

Uthark-runa
Uthark-runa
Niveau 7
02 janvier 2014 à 12:47:29

Oui j'adore ou non j'aime pas ? et bien non j'adore pas, mais de temps en temps ça fait plaisir de rejouer aux jeux de mon enfance.

Cedrat
Cedrat
Niveau 10
02 janvier 2014 à 12:56:50

Oui mais seulement dans les jeux de plate formes. Kid chameleon, mario bros, les metroid et castlevania et bien d'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 13:08:53

Oui j'aime beaucoup, même si c'est très souvent des jeux que j'avais joué quand j'était petit :)

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:09:59

Ouais, y a pas longtemps j'ai téléchargé la démo d'un vieux Capcom Vs Marvel et il est vraiment sympa.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections