Bon je vais éviter les flèches sinon je fais péter les 20 smileys ^^
economie : bah ça c'est la merde partout, même chez les chinois c'est la première année qu'ils ont une baisse de la croissance
fais divers : http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-mauvaise-pioche-les-agresseurs-tombent-sur-des-stagiaires-du-gign-29-11-2013-3361719.php
musique : bon à part le métal qui reste constant, sinon y a rien que je trouve de qualité dans la musique depuis les années 2000. Mais bon on va dire Get Lucky qu'on a vraiment entendu partout (ça en devenait même franchement lourd
)
cinéma : bah le hobbit 1 et 2 en première place évidemment, mais suivi par Django Unchained et Pacific Rim à mon avis
politique française : Le FN qui réussi de plus en plus à tordre le cou à tout les stéréotypes primaires sur le parti
console : la PS4 qui est bien parti pour éclater la xbox
jeux vidéo : GTA 5 et Assassin's Creed 4 je pense (même si pour moi 2013 ça restera l'année où j'ai joué à Red Dead Redemption)
télé : Je vais dire RMC Découverte. Chaine gratuite sur la TNT, et au lieu de faire comme les autres et diffuser des merdes comme nabilla ou les chtis à l'asile, là on nous propose des programmes de qualité du type Mythbusters, Dirty Jobs, Billy l'exterminateur, Seul face à l'Alaska... Enfin bon, du programme qui a le mérite de pas faire perdre de neurone et qui est à la fois super sympa et original
sport : Je vais dire Teddy Riner, mais en bon étudiant feignasse que je suis, je suis plus trop sport
série : Game of Thrones qui a donné le meilleur final possible à sa 3° saison, suivi de près par Breaking Bad et sa fin épique
actualité : Je vais dire Dieudonné qui a vraiment fait réagir tout le monde. Même sans s'intéresser à israël et tout le bordel dans cette zone du monde (personnellement je m'en branle à un tel point que ça m'irrite), tout le monde a entendu parler de Dieudonné et de sa "quenelle", qu'on soit pour ou contre lui, il a quand même réussi à avoir quasiment la même importance qu'un parti politique de moyenne envergure.
radio : la radio soit ils passent de la musique post année 2000 (donc de la merde), soit ils passent des chansons françaises super kitschs (donc de la merde)
politique internationale : Bachar Al Assad, le mec qu'a vraiment squatté les journaux télévisés toute l'année, bon là il a l'air en pause pour Noël, mais il a été jusqu'à provoquer les USA, humilier la france, ignorer l'ONU... Enfin c'est assez couillu
Si je le mets en winner, c'est que quand même, pour réussir tout ça et finir l'année tranquillement, sans un problème, en restant à la tête de son pays et tout ça, bah fallait le faire
femme de l année : Marine le Pen
homme de l année : j'aurais tendance à dire Peter Jackson qui après 10 ans d'attente à littéralement vendu du rêve au monde entier, mais je pense que l'histoire se souviendra surtout de Mandela (même si à son âge, faut dire ce qui est, il avait fait son temps
)