CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expérience Musique

ExpMusikPnlt
ExpMusikPnlt
Niveau 4
12 décembre 2013 à 17:24:04

Salut à toutes et à tous !

Tout d'abord merci de lire la totalité de ce post avant de poster, merci ! :)

Étant grand amateur de musique, et intrigué par cet article :
http://www.evadeo.org/musique-personnalite-a04825060.htm

J'ai voulu essayer de réaliser moi aussi cette expérience, mais sous un angle différent, c'est donc pour cette raison que je fais appel à vous ! :-)))

Depuis quelques années je complète peu à peu ce qu'on pourrait appeler une « global playlist », c'est à dire que dans un dossier, j'ajoute au fur et a mesure chaque nouvelle musique que je trouve et apprécie, cette playlist n'ayant ni thème ni but particulier, à part qu'à chaque fois que j'allume mon PC, la première chose que je fais c'est de lancer cette playlist.

Je me suis demandé après avoir lu l'article dont j'ai mis le lien ci-dessus si il était réellement possible pour quelqu'un de lambda ( quelqu'un comme toi ) de deviner certaines facettes de ma personnalité, en connaissant UNIQUEMENT ma playlist. :fier:

Je vous met donc ci-dessous différents screenshots de cette fameuse playlist ( comprenant environ 650 pistes ) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386794119-playlist-part-1-a-f.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386794135-playlist-part-2-f-r.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386794152-playlist-part-3-r-z.png

Suite à quoi je vous invite à répondre le plus honnêtement possible à ce sondage :

https://fr.surveymonkey.com/s/66RXJZS

Il est vraiment important que vous ne répondiez pas au hasard, sinon ça tuerait tout l'intérêt de l'expérience ! :(

PS : Le champ « Informations complémentaires » est vraiment important, il est même peut-être plus important que les questions classiques.

PS1 : Aucune des informations de mon profil n'est valide, bien évidemment

PS2 : J'enverrais 20€ par PayPal à celui ou celle qui remplira un bulletin reflétant le plus possible ma personnalité.

PS3 : Comme vous pourrez le remarquer, ce compte jvc est tout neuf, et aucune information personnelle n'est notifiée sur mon profil, pour que le seul élément qui pourrait vous aider à deviner certaines informations soit cette playlist.

PS4 : Aucune personne de mon entourage ne sait que je fais ce sondage ( aucune possibilité de connaître d'infos sur moi )

PS5 : Si vous avez des questions n'hésitez pas !

PS6 : Vous avez bien sur le droit de me troll ( sur ce topic de préférence et pas sur le questionnaire )

Merci :)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
12 décembre 2013 à 17:34:51

Je vois pas comment c'est possible avec autant de musique, y'a de tout.

En plus c'est des musiques que tout le monde écoute, t'es donc un mec lambda parmi la foule lambda, on peut juste en déduire que t'as pas des gouts bizzares genre métal/trans ou je ne sais quoi.

pauloux
pauloux
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:21:36

Le mec qui se permet de critiquer alors qu'il a aussi des goûts lambdas. :hap:

J'ai répondu à ton "petit" sondage :oui:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
12 décembre 2013 à 18:24:36

Si tu réussissais à lire un post correctement sans réfléchir en même temps au prochain pic que tu allais lancer, tu te serai rendu compte que je ne critiquai en rien le fait qu'il soit un mec lambda, bien au contraire.

pauloux
pauloux
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:30:00

Je crois que je n'ai pas saisi le sens de son sondage quand j'y ai répondu.

En fait ce sondage est inutile :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 décembre 2013 à 18:37:04

yapluslechoix

Par contre : " t'as pas des gouts bizzares"

Tu critiques clairement les gens non lambda, plus précisément le métal et le... trans?
Si tenté qu'une personne aiment du métal ne puisse être considéré comme lambda.
En plus il y en a dans la liste :hap:

ExpMusikPnlt

Aucune personne ici, ni même ailleurs a mon avis, n'est habiliter à faire une telle analyse de façon précise. Encore moins en n'utilisent pas des préjuger.
Ça tien plus de la science qu'autre chose et je ne crois pas que se soit une science exacte, pas encore en tous cas. On est loin du Lie To Me version musique.

Ton sondage est juste impossible à faire sans répondre au hasard ou sans savoir.
Déjà il faudrait connaitre toute les musiques de ta liste, puis il faudrait savoir quand tu as tendance à les écoutés, à quel fréquence, lequel sorte du lot pour toi, et éventuellement ce que tu fait pendent que tu les écoutes. Et sûrement un tas d'autre facteur auquel je n'ai pas penser.

pauloux
pauloux
Niveau 10
12 décembre 2013 à 20:10:18

Désolé yapluslechoix, je viens de me rendre compte que tu as raison :hap:
C'est vrai que rien que le premier screen, c'est très lambda, et on peut difficilement identifier quelqu'un.

Enfin, qu'est que ça nous apporte faire ça ?
Rien, et il n'y a aucune utilité pour le forum...

ExpMusikPnlt
ExpMusikPnlt
Niveau 4
12 décembre 2013 à 20:13:39

Une 40aine de réponses !
Merci à tous, on continue :-)

Et parmi toutes les réponses que j'ai eu, étonnamment, si on vire les quelques trolls, il y a certains trucs qui reviennent et qui reflètent plutôt bien ce que je suis !

Je suis conscient que c'est un peu de temps à passer, mais comme me prouve le nombre de réponses recues, ca intéresse quand même des gens :ok:

Je publierait une sorte de "bilan final" quand j'aurais eu assez de réponses, si ca vous intéresse, ofc :fier:

pauloux
pauloux
Niveau 10
12 décembre 2013 à 20:15:09

On s'en fout :pf: :noel:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
12 décembre 2013 à 20:36:54

Aucun intérêt ... bien sûr que la musique est très étroitement lié à notre personnalité, puisque la personnalité et la musique écoutée sont toutes les deux liées à notre lieu d'évolutions socio-culturel ... :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 décembre 2013 à 22:53:54

Ils répondent peut être mais ça ne change rien a ce que j'ai dis, le résultat ne vaut pas grand chose scientifiquement parlent, surtout si les "trolls" en question sont juste ceux qui se sont tromper.

ExpMusikPnlt
ExpMusikPnlt
Niveau 4
13 décembre 2013 à 12:16:54

Je stop le sondage ici ( j'ai 55 réponses dont 45 sérieuses environ )
Merci à vous, ceux qui désirent recevoir des infos sur ma "réelle identité" envoyez un mp,, suite à quoi je vous répondrait :)

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu ! :coeur:

Brizzy913
Brizzy913
Niveau 3
13 décembre 2013 à 16:59:03

Tromper de Forum ...

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
13 décembre 2013 à 17:36:09

ben réponds ici, c'est un minimum quand même..

ExpMusikPnlt
ExpMusikPnlt
Niveau 4
17 décembre 2013 à 13:06:32

J'ai répondu à chaque personne qui m'a mp de manière plus "personnelle", c 'est à dire que je prends un a un tous les points évoqués par la personne qui a répondu, et je dis si c'est vrai ou non, ainsi que ce qu'il en est vraiment. :-)))

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment