CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Analyse]Sortie Ps3:Flop ou pas

xmx5
xmx5
Niveau 7
26 mars 2007 à 17:44:03

flop!
mais je voudrais quand même dire que la ps3 n ´est pas aussi chèr qu´on le pense.
quand on sait qu un lecteur blue ray coute entre 1200 et 1500€ et qu´une PS3 coute 600€ et qu´elle possède également le lecteur blue ray + le reste.
alors je dis non,pour moi la ps3 n est pas SI chèr.
après, c est vrai,pour les étudiants c un autre probleme...

Duval3
Duval3
Niveau 3
26 mars 2007 à 17:48:10

soyons réaliste PLAYSTATION restera PLAYSTATION. LA ps1 a été un succès et la ps2 egalement (+100000000) vendue alors pour la ps3 je ne voi pas pourquoi ca sera un flop et la situation de celle-ci s´ameliora c est sur. alors que la xbox 360 sortie depuis plus d´un ne font pas decoler les ventes non plus, tous le monde parle de microsoft en bien mais pourquoi? Qui fait du bennef´ enn venden sa console et ses jeux a 70€ alors que Sonny la vend a perte et ses jeux sont vendu a 60 €. Pourquoi critiqué Sonny. Y en a marre MERDE

lourmiton
lourmiton
Niveau 2
26 mars 2007 à 17:57:24

bah je trouve ke vu le prix ke sa coute(600euro) cé un peu normal ki é pa bocou de vente...
cé un flop! :oui:

PoilRoux
PoilRoux
Niveau 1
26 mars 2007 à 19:19:49

moi personnellement j´ai la xbox 360, dont je suis ravi, peut être que si Sony avait garder leur exclusivité de devil may cry, GTA 4, Metal gear...peut étre que les ventes seraient meilleur...
Pour 200 euros de moins ( ou 300 ) je ne vois pour l´instant aucun interet pour acheter la ps3...

Bref flop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2007 à 19:20:10

la sortie est un vrai flop !! ! avec - de 100 console vendu le soir du lancement a paris et la meme constatation dans toute l´europe ou tres peu d´acheteur se sont bousculé, on peut vraiment pas dire autre chose, et pour ceux qui disent : "on vera avec le temps", juste au passage, dire ca c´est un peu facile, toutes les consoles se vendent mieux avec le temps qui passe, le prix qui baisse... on vera dans 20 ans... :D non sans blague, on juge sur le lancement, sur la soirée avec ses 100 vigiles, ses 300 bariaires de sécurité, ces 500 journalistes, sa console géante, sa péniche (pas celle de Crosoft nan nan :P ) son DJ terrible !! ! (DJ si tu nous regarde :D ) et ces extremement nombreux acheteurs présent sur place ...
bon et pour finir le plus drole a mon gout, c´est que le flop appel le flop, un article relate en effet qu´un couple qui venait pour l´occasion est finalement reparti les mains vide ayant peur par le peu d´angoument des gens pour la console ...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mars 2007 à 00:31:26

En tout cas c´est Nitendo qui s´en sort le mieux car ils ont réussis en restant eux même, a sortir enfin de cette guerre de consoles car ils sont les seuls a vraiment ce soucier de choses qui concerne avant tout les consoles car je rappelle que pour les graphismes, on a déjà les PC pour ça...

Hercule01
Hercule01
Niveau 7
27 mars 2007 à 01:40:34

Ils perdent 200€ à 300€ par console vendue en fonction du nombre de vente PREVUE. En ce moment ils doivent donc être plutôt à 300 400 € de perte/console.

Dans ces conditions comment voulez vous qu ils baissent les prix?

Pour baisser les prix ils faut que les consoles se vendent qu il y ait bcp de jeux vendus pour dégager de la marge et investir dans les capacités de production ce qui permet de faire baisser le prix.

Pour l´instant c pas gagné

Nostferatu
Nostferatu
Niveau 7
27 mars 2007 à 01:54:25

Pas terrible ta version des faits MerrickSimms. Oui il y a le PC, avec ces cartes graphiques a rajouté tout les six mois pour être au top. Nintendo a sorti une jolie petite console, je suis d´accord, je l´ai aussi. Mais j´ai aussi également la X-Box 360 et dernièrement la PS3. Si il fallait que je choisisse entre une des trois, je prendrai la X-Box 360 car la PS3 n´a pas sû encore montrer ces capacités. Par contre, la X-Box 360 me fait penser à la défunte Dreamcast qui est dite par beaucoup comme l´une des plus grande console sortie, peu de jeu mais des jeux de qualités. Revenons à nos moutons, tu dis que Nintendo se soucie de ce que veulent les joueurs de console. Je trouve que tu es léger sur ce point, oui la wii est une bonne console mais elle ne donne pas tout, Nintendo aurait tout casser avec la manette et une qualité graphique digne de la PS3 et X-Box 360, car excuse-moi mais c´est laid et dépassé, c´est encore moins beau qu´une première X-Box. A croire que tout le budget de Nintendo s´est fixé sur le développement de la manette. Pour le moteur graphique, ils se sont dit, tiens on va prendre une Game Cube et on va légérement l´optimiser, ça coutera moins chère, ensuite les grosses pub ne montrant que la manette, c´est aussi un coup marketing. Mais reste qu´il y a quelques bons jeux. Et pour les gens qui continue de dire que la PS3 est trop chère, je tiens à vous dire que c´est une console comportant un blu-ray. Essayer de vous acheter un lecteur blu-ray, vous en aurez pour bien plus de 1´000 euros. Avec la PS3, vous avez une console de jeu, un lecteur blu-ray et toutes les petites options que la console a pour une prix aussi bas. Je ne sais vraiment pas ce qu´il vous faut. Mais bon les avis, il y a d´un côté les pro-Nintendo qui ne changerons jamais, toutes les autres consoles c´est de la merde comme d´ailleurs dans chaque camp, pro-Microsoft, pro-sony bref... Sur chaque console il y a des jeux excellents et chaque console nous donne des heures de plaisir alors arrêter avec Nintendo ci, PlayStation ça patati patata, on dirait des gosses de 12 ans, désolé pour ceux qui on l´âge et qui on la même version des faits qu moi. C´est mon point de vue.

thibier1
thibier1
Niveau 8
27 mars 2007 à 01:56:29

C´est un sujet très complexe, bcp de monde se pose des questions sur l´avenir de la PS3, sony en premier. Au final attendons, on est pas devin c´est pas facile de determiner la réussite ou non d´une console au bout de 2 jours.

Cependant on peut déjà dire que le début est raté et c´est pas bon du tout car un echec n´amene rien de bon, c´est comme a la bourse : si les actions baissent, personne n´en veut et ca s´ecroule si rien n´est fait pour contrer ça. Là c´est pareil, si ca bide comme ca vient de le faire, les joueurs et les créateurs font etre tres méfiant sur cette console et le cercle vicieux s´installe : pas de vente, pas de jeu en exclu, donc a nouveau pas de vente, encore moins de jeu prévu etc... Sony doit sortir de ce cercle qui lui est promis. Soit avec une baisse de prix conséquente (mais le mal est déjà fait) avec plein de pub en prime ca pourrait marcher.

Perso je donne pas chere de la PS3 et c´est bien fait :sournois: 600€ c´est du foutage de gueule :(

Solid-Head
Solid-Head
Niveau 8
27 mars 2007 à 02:59:31

Bon Tou d,abord j´aimerais emmerder tous ceux qui posséde une xbox360 et qui sont con et ignard et qui ne respecte pas les gout de console et croit que la 360 est tout simplement la meilleur console au monde....tout ceux la je vous emmerde...

Bon p-e que la ps3 a été un flop en europe mais absolument pas en amérique la conole c´est très bien vendu et se vend encore bien et je devrait dire qu´elle se ven pratiquement autant que la xbox360 en cette mm période..

a et j´avais vue ca sur JV
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019807-ps3-reservations-encourageantes.htm

Pour l´instant c´est vrai la xbox l´emporte mais il ne faut pas oublier qu´elle a 1 an d´avance sur toute les console alors il ne faut pas se mettre a crier que sony vaut de la merde et que la ps3 vont les ruiner et que c´est microsoft qui va manger le marché des console...il est encore trop tot pour parler de flop

bon j´espere que j´ai remis de l´ordre ds ce topic

tebeuze
tebeuze
Niveau 3
27 mars 2007 à 03:31:38

Le lancement de la PS3 a été un flop, on y peu rien c´est comme sa, mais dire que la PS3 va faire un flop c´est tout autre chose.
Evidemment elle coute + cher que les autre console next gen (X360 , Wii) mais coté technique c´est la plus puissante des consoles sur le marché.(un peu plus puissante que la 360 de pas beaucoup faut dire).
Beaucoup^possède la 360 car en mm temps sa fait un baille qu´elle est sorti. A son lancement c´était quasi comme celui de la PS3, y´avait pas foule au magazin.
Là on s´attendait a + de monde, car après le gros succès de la PS2, il pensait que les FIDELES iraient acheter la PS3 dès sa sorti.
Personnellement je compte l´acheter la PS3 mais pas dans l´immédiat..Pourquoi? tout simplement car de 1 les 600€ faut les sortir lol, mais c´est surtout au niveau des jeux.Les jeux actuellement disponible ne sont pas les plus atendus du moment...quand les jeux genre Tekken, Gran tourismo, Devil May Cry, God o War, Final fantasy ect...là j´y songerai plus sérieusement...
Faut dire en mm temps que la PS2 n´est pas totalement morte, récemment avec la sorti de FFXII...pourquoi investir dans la PS3 sachant qu´actuellement la PS2 n´est pas encore ranger dans le placard...

Juste au passage, la Wii je trouve sa plutot ´cool´ mais bon a par Zelda (egalement sorti sur la GameCube au passage), il n´y a pas de jeux qui puisse avoir la peine de l´acheter...Seul l´originalité du gameplay est l´atout majeur de cette console...

Mais la PS3 a cet mm caractéristique avec sa manette sans fil dont la console détecte les mouvements...

bref on pourrait en débattre longuement sur la PS3...
On va dire que le sujet est a suivre, et on verra le vrai résultat au période de noel :)

hadesthx
hadesthx
Niveau 4
27 mars 2007 à 05:52:37

http://www.play3-live.com/news-ps3/3299/la-ps3-bat-tous-les-records-en-grande-bretagne.html

bande de nuls

Nostferatu
Nostferatu
Niveau 7
27 mars 2007 à 07:32:21

Solid-head, je tiens réellement à te dire que tu es une petite fiotte de 16 ans qui n´a rien dans le chou, une petite tête de noeud qui n´a aucune sympathie pour les gamers qu´on est, que ça soit sur PS3, X-Box 360 ou Wii, on est des joueurs de jeux video et ça se respecte, Alors tire ta bouze de gueule de ce site, car tu n´as rien à faire ici, et à mon humble avis tu n´est pas un gamers. Tu n´as pas plus d´importance que la bave que l´on a au bord de la bouche quand on se réveille au petit matin. Alors si tu veux insulter des joueurs juste parce qu´ils ont une X-Box 360, je me permets de faire la même chose. C´est pas très très futé alors retourne jouer à la marrelle ou au mouchoir. A bon entendeur.

GP902
GP902
Niveau 4
27 mars 2007 à 09:28:38

POur ma part c flop pour l´instant et apres on verra par la suite apres que la guerre de la HS se finisse et que tt les français sachent c koi la HD le Blue Ray et le Hd-Dvd

GP902
GP902
Niveau 4
27 mars 2007 à 09:29:09

oups dsl je me sui tromper la fin de la guerre HD Pa HS

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mars 2007 à 12:36:42

Bon sa suffit les disputes?

Au fond on s´en fiche de Sony et de Microsoft, du moment qu´ils ce font la guerre entre eux .C´est mieux qu´il n´y ait plus qu´un seul d´entre eux.

Et je dirais juste que pour les graphiques de la wii, et j´insiste dessus. Les graphismes est en général une trait trompeur pour déterminer la qualité d´un jeux.

Des jeux très beau graphiquement peuvent très bien être des jeux sans intérets, les exemples ne manques pas.

Alors que des jeux ayant des graphismes pas si boosté que cela peuvent très bien faire des hits, et le rester bien des années après.

Tout ça pour dire que les graphismes ne devraient pas être à prendre en compte dans les jeux, du moins pas en priorité.

anakin_angel
anakin_angel
Niveau 6
27 mars 2007 à 14:31:22

je dirais le lancement ca ete 1 flop mais pour la console c´est la durée qui nous le dira, et meme si j´ai une bobox et une wii en console de salon j´espere que ps3 va réussir car il faut qu´il y ait le max de concurence entre eux..!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2007 à 15:06:57

Arrêtez avec votre Blu-Ray à la con. Oui, un lecteur blu-ray coûte plus de 1000€. Mais d´un autre côté ça sert à RIEN! RIEN, nada, nothing! Et ça servira sûrement à rien avant plusieurs années, et d´ici là les lecteurs blue-ray normaux seront probablement beaucoup moins cher...Donc Sony a voulu tout miser sur la "haute technologie", mais ils ont eu tort parce que leur technologie ne sert à RIEN! Donc oui ils vendent à perte, mais s´ils avaient voulu miser sur autre chose plutôt que des publicités ventant une technologie inutile, elle aurait coûté moins cher.

Concernant la Wii...oui les graphismes sont dépassés. Cependant quand on voit le genre de jeux (funs à jouer en famille avec les enfants (je dis pas que c´est GAMIN, je dis que ça se joue à plusieurs, et de ce que j´ai vu, plus avec des enfants c´est vrai^^ Ou entre bande de potes aussi je suppose que c´est bien trippant)), à part bien sûr évidemment des exceptions (Zelda qui, si je ne me trompe pas, est plus orienté solo quand même), une conclusion s´impose : de meilleurs graphismes n´auraient servi à rien sur Wii. Nintendo a, à mon avis (et les ventes le confirment) eu raison de ne pas faire une machine surpuissante mais chère, parce que la XBox360 est sûrement le meilleur rapport puissance/prix sur le marché. Nintendo savait qu´il aurait eu du mal à faire mieux de ce côté, et a misé sur un autre marché. Ils ont eu raison.

fabcav
fabcav
Niveau 9
27 mars 2007 à 15:34:42

Je ne suis pas du tout d´accord avec toi, Azerty. Que TU n´aies pas l´utilité d´un lecteur blu-ray, c´est une chose, mais ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien.
Oui, c´est encore cher, car c´est nouveau, mais c´est le cas de toutes les hautes technologies (e.g. il y a 10 ans, un plasma coûtait facilement 50000 E). Mais aujourd´hui tu ne peux quasiment plus acheter une TV sans prendre une HD, et franchement je trouverais frustrant qu´il n´y ait aucune source HD.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2007 à 15:45:12

Nan mais pour l´instant aucun des deux, entre le HD DVD et le Blue-Ray, n´a gagné. Donc si par hasard c´était le HD DVD qui l´emportait, tous ceux qui ont acheté un lecteur Blue-Ray l´auront dans le cul. Moi je préfère attendre personnellement, après chacun est libre bien sûr. Mais à l´heure actuelle, je ne vois absolument pas pourquoi le lecteur Blue-Ray serait un atout de la PS3, et je maintiens qu´en l´enlevant Sony aurait été gagnant (ne serait-ce que parce que y´aurait pas eu les problèmes de production, déjà, ainsi que le prix, évidemment)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment