Ne se prononce pas ![]()
J'attends que ça baisse un peu pour la PS4 et tant que Naughty Dog ne sortent pas d'autre jeux ou que Watch Dogs ou encore Kingdom Hearts ne sort pas , je ne regarde pas pour l'acheter ![]()
Je suis surpris des résultats du sondage au moment où j'écris ces lignes : 76.4 % n'ont précommandé ni l'une ni l'autre
je m'attendais vraiment à un duel serré entre les PS4/XOne mais en fait non ![]()
- Non, aucune des deux
Rien ne presse...
Non, aucune des deux.
J'attends quelques mois pour voir les retours, problèmes rencontrés sur les 1er modèles et aviser après si mon choix ira vers la PS4 ou vers la XboxOne...
La PS4 sera peut-être mieux que la X-BOX ONE (comme d'habitude) mais je pense que cette fois, les deux se feront enfoncer dans les grandes lignes par l'Occulus Rift.
De toute façon, la PS4 & la PS3...soyons franc : ce ne sont que des mises-à-jour de la PS2 (PS2.2 & PS2.3).
"bof50634 Voir le profil de bof50634
Posté le 6 novembre 2013 à 18:28:34 Avertir un administrateur
De toute façon, la PS4 & la PS3...soyons franc : ce ne sont que des mises-à-jour de la PS2 (PS2.2 & PS2.3)."
Bah en même temps.. C'est pas un peu le principe ? Quand tu fais une suite de console, tu fais une mise à jour non ? Mise en pratique dans l'air du temps, etc. ça a toujours été comme ça.. ça reste que des mises à jour hardware hein, tu veux quoi d'autre ?
La SNES c'est une mise à jour de la NES. La N64 une mise à jour de la SNES. Tout comme la PS2 est une mise à jour de la PS1 ou encore que la Xbox 360 est une mise à jour de la Xbox. Bah oui, gros malin.
Je vais précommander la Xbox One !
Les 2. ![]()
FaceTween Voir le profil de FaceTween
Posté le 6 novembre 2013 à 19:27:27 Avertir un administrateur
"bof50634 Voir le profil de bof50634
Posté le 6 novembre 2013 à 18:28:34 Avertir un administrateur
De toute façon, la PS4 & la PS3...soyons franc : ce ne sont que des mises-à-jour de la PS2 (PS2.2 & PS2.3)."
Bah en même temps.. C'est pas un peu le principe ? Quand tu fais une suite de console, tu fais une mise à jour non ? Mise en pratique dans l'air du temps, etc. ça a toujours été comme ça.. ça reste que des mises à jour hardware hein, tu veux quoi d'autre ?
La SNES c'est une mise à jour de la NES. La N64 une mise à jour de la SNES. Tout comme la PS2 est une mise à jour de la PS1 ou encore que la Xbox 360 est une mise à jour de la Xbox. Bah oui, gros malin.
Bah non gros malin ,une mise à jour c'est comme son nom l'indique remplacer par de nouveaux composants un ancien système alors oui on pourrait dire que la Ps3 est la mise à jour de la Ps2 par exemple mais quand réel innovation il y a j'suis désolé mais on a un nouveau système ,dans le cas de la N64 par exemple on peut pas dire que ça soit une mise à jour de la Snes quand même avec l'apport de la 3D ,du joystick etc...
remplacer par de nouveaux composants ,ceux d'un ancien système*
Un jour viendra le temps de l'edit...
Les deux sont tout aussi nul
Sino, jattends ma wii u ![]()
Aucune, j'attends l'année prochaine ou dans 2 ans, j'achète pas tant que Naughty Dog n'a pas sorti son nouveau bébé
+1
Je n'ai pas eu l'occasion de précommander l'une ou l'autre mais si j'avais pu le faire, ça aurait été la PS4.
Perso j'avais commandé la PS4 mais décommandé pour la ONE juste envie de vivre un vrai jeu en ligne car le psn est une catastrophe et le temps qui mette les serveurs en route ça va etre beau surtout kon à aucune info sur le sujet donc je paye pour un réseau sur.
![]()
@ totorotodonut
[dans le cas de la N64 par exemple on peut pas dire que ça soit une mise à jour de la Snes quand même avec l'apport de la 3D, du joystick etc]
Tu m'arraches les mots de la bouche, là !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
@ FaceTween
Les premiers vrais jeux vidéos sont apparus dans les années 70 et sont allés de mise-à-jour en mise-à-jour (la crise du jeu-vidéo a un été un épiphénomène qui a fait sortir les JV des magasins de jouets et qui a également permis aux japonais de s'imposer dans le secteur)...mais on a pas eu de vraie révolution (des changements du tout-au-tout) avant les années 90. On avait les consoles qui gagnaient sans arrêt en puissance & qu'on mettait à côté des micro-ordinateurs ou assimilés comme tels (PC, Mac, Amiga etc. ...), mais rien de remarquable jusqu'en 1991, on y allait par petit pas (on passait de la 8 bits à la 16 bits, etc. ...).
La vraie révolution éclata au début des années 90 avec l'arrivée du cd-rom. Ce que j'appelle une révolution c'est une mise-à-jour majeure qui fait changer le système du tout-au-tout en une seule fois.
Pensez que l'on passe dans cette période-là de la disquette ou de la cartouche (moins de 10 Mo) au cd(-rom) de 700 Mo !
(exemple : Dune ou captain Blood ont été les premiers jeux a exploité cette technologie ; à intégrer des vidéos & des vraies musiques qui soient plus que des fichiers midi ainsi que des séquences 3d réalistes temps réel)
On multiplie en une seule fois par 70 ou 80 (!) les capacités des jeux vidéos. On passe en une fois, sans évolution lente, comme c'était le cas jusqu'alors, mais par une REVOLUTION (rapide) du sprite 2d pixellisé au jeu en 3d avec vidéos mpeg, son digitalisé, couleurs réalistes, etc.... qui dit en plus jeu 3d : dit nouvelles fonctionnalités, qui dit plus de puissances de calcul possible, dit nouveaux concepts de jeux (rts, fps, tps...)
C'est selon moi la raison principale (mais pas la seule) pour laquelle les années 90 ont été aussi impressionnante & ont laissé pour la plupart de ceux qui ont connu cette période un goût amer pendant les années 2000.
Après la technologie cd (qui a donné le pc-cd-rom, la playstation, la saturn (et la N64 qui a boosté ses cartouches pour concurrencer le cd)...) on ne connait plus de nouveau que des évolutions & plus de révolutions.
On passe au format dvd qui multiplie par 4 ou 5 les capacités du cd : ce qui donne des choses plus jolies, mais rien à voir avec le changement brutal qu'a été le passage de la cartouche au cd-rom.
Ce qui fait des consoles utilisant cette technologie une MISE-À-JOUR des consoles "cd".
Maintenant on a le blu-ray qui, à son tour, fait une mise-à-jour de la technologie dvd : lui aussi en multipliant par 10 ou 20 fois les capacités du dvd-rom...c'est bien mais:
1) Ce n'est rien par rapport au changement apporté par le cd sur la cartouche/disquette.
2) Les nouveaux concepts permises par le support ont déjà été explorés dans les années 90...ce que l'on fait aujourd'hui, ce sont les mêmes concepts en plus beau, plus jolie, plus spectaculaire dans la forme...mais rien de résolument nouveau dans le fond.
Enfin, ne soyons pas réducteur, il y aura toujours des choses nouvelles sur les consoles récentes...mais par rapport au tombereau de nouveautés & de concepts révolutionnaires que l'on a eu dans les années 90 sur pc ou sur console...pas grand chose !
En fait, ceux qui regrettent les années 90 croient souvent que c'est parce que l'industrie du jeu vidéo est tombée aux mains de gens plus rapiats, plus appâtés par le profit...c'est pas complètement faux. Mais la réalité, la raison pour laquelle le jeu vidéo stagne dans les années 2000 par rapport aux changements augurés dans les années 90: elle d'ordre technologique & non économique.
Vous notez que les reproches que ce que je décris sur ce que représentent le dvd & le blu-ray par rapport au cd ça correspond à ce que les gens ressentent par rapport à l'évolution des consoles de jeux vidéos :
-cartouches/disquettes : c'étaient les vieux jeux de l'époque, que l'on joue par nostalgie...jeux qui avaient évolué lentement & de façon décelable entre les 70's & 91.
-le cd : c'est la technologie des consoles qui ont marqué leur époque (la psx...) qui apportaient des choses jamais vues avant.
-le dvd, le blu-ray : ça donne des choses plus jolies, même plus impressionnantes...mais rien de bien nouveau dans le fond, ce qui est le reproche principal que font les joueurs qui ont connu les années 1990 (et qui ne sont pas de vieux nostalgiques, on arrête avec ça, on est vieux & nostalgique à 70 ans...pas à 30 ans !)
C'est aussi la raison pour laquelle les professionnels du secteurs essaient désespéramment de trouver de nouvelles "façon de jouer" : ce qui donne la Wii, la Kineckt, la manette/console portable de la Wii-U...maintenant l'Occulus Rift...car il faut bien comprendre que la PS2/PS3/PS4 (même chose pour les différentes X-Box) ne sont ni plus ni moins que des Playstation1 en plus jolies, plus impressionnantes dans la forme...mais qui n'apportent pas grand chose dans le fond (pas de nouveaux concepts de jeux) et ce ne sont pas forcément les petits + technologiques qui donnent quelque chose de nouveau (lecteur dvd/Blu-Ray, connexion au net...des technologies issues du PC ! Ce qui est grave quelque part, car emprunter des technologies au PC c'est reconnaître l'infériorité des consoles par rapport aux micro-ordinateurs)...
Je suis rassuré de voir que la très grande majorité n'a rien pré commandé.
OUF !
Me font marrer tout ces PCistes avec leurs gros sabots de Troll :D
Pour moi ça sera la ONE mais surement pas dès la sortie. C'est comme à la guerre, il faut envoyer la chair à canon avant de se lancer.
Pourquoi la ONE ? Surtout pour la qualité du Online de MS qui à l'habitude et des jeux plus Gamer du line up. Sony débute encore en matière de Online mm si c'est pas catastrophique non plus, il ont toute une structures à mettre en place + Gaikai qui arrivera surement pas avant 2 ans.
(Au final je prendrai les 2 de toutes façon)
PC + 360 pour l'instant, et Xbox One dans quatre ans
aucune préco car déjà trop de jeux à faire sur ps3, déjà un bon pc et pas de jeux qui m'intéressent au point d'acheter une next gen donc je verrai pour l'année prochaine peut être