CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution de votre temps de jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
teal_
teal_
Niveau 6
22 octobre 2013 à 12:17:07

Carbonezebra, il suffit de parler avec la nana en question, toutes les femmes que j'ai croisé ne m'ont jamais posé de souci par rapport à sa car je leur expliquais les raisons qui me poussent à jouer. Savoir employé les bons mots et faire la part des choses permets d'allier jeux vidéo et femme :)

Bloodybeast34
Bloodybeast34
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:32:25

Je joue autant,mais en fur en mesure que je grandis je m'ennuie de plus en plus sur les JV :-(

Carbonezebra
Carbonezebra
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:34:36

teal_
Posté le 22 octobre 2013 à 12:17:07
Carbonezebra, il suffit de parler avec la nana en question, toutes les femmes que j'ai croisé ne m'ont jamais posé de souci par rapport à sa car je leur expliquais les raisons qui me poussent à jouer. Savoir employé les bons mots et faire la part des choses permets d'allier jeux vidéo et femme

=> en séparant les deux oui mais concilier les deux dans le même temps c'est plutôt rare! Pour ma part je ne joue plus ou plutôt rarement car impossible quand elle est présente :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 13:27:05

Le fait de grandir, d'avoir une copine, un job, des obligations...

Tout ça fait moins de temps de jeu.

Et il faut dire que la génération PS3/360 nous a bien pourris les jeux. DLCs, réduction de la durée de vie a 6/8h, originalité qui s'envole...

Les jeux auxquels je joue maintenant viennent de plus en plus de la scène indépendante ou sont moins médiatisés. L'un des derniers qui m'a agréablement surpris reste shadow warrior.

Ok, c'est pas le jeu du siècle mais son héro me fait vraiment tripper et son gameplay est plutôt original. C'est assez rare un FPS qui combine autant de styles de combat.

Battlefield 4 n'est qu'un Battlefield 3.1 (pour avoir testé la beta, je le pense réellement), CoD est une série comme Fifa ou PES qui n'évoluera donc pas ou très peu, les nouveaux jeu de baston de Capcom sont pour ma part mauvais depuis le passage à la 2.5D (pas que le style soit mauvais, je l'adore, mais par ce que la lisibilité de l'action est ingérable...), Assassin's Creed deviens une série a rallonge (pourtant très bien à la base)...

Heureusement que certains titres sortent du lot ou sont réédités. Finalement, les succès de Windwaker HD, de Persona 4 Golden ou même des compils de classiques sur le Wii ware montrent que les jeux actuels ont du mal a faire oublier nos classiques.

Qui aura oublié FF7, Shenmue, Skies of Arcadia, Sonic Adventure, Super Mario Land 2, Mario Kart Snes, Resident Evil 1 2 et 3, Silent Hill, Tekken 3, Parasite Eve 1 et 2...

Tous ces jeux sont sur le PSN ou alors émulés à gogo sur Romstation. C'est peu être pas un si grand hasard. Et oublions pas que Dolphin à eu encore une mise a jour ce mois ci...

Mylanak
Mylanak
Niveau 9
22 octobre 2013 à 13:51:40

53 % de menteur ha ha ha ha

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 octobre 2013 à 14:43:29

Je joue beaucoup moins parce que comme beaucoup de personnes, je ne trouve plus beaucoup de jeux très intéressants :pf: Les vrais jeux se font de plus en plus rares en même temps :-p Actuellement c'est plus de la cinématique interactive que du jeu quoi :sarcastic:

Et puis sérieux, je m'en fout complétement des super graphismes. Ce n'est pas ce qui va me faire aimer un jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 15:28:54

Je joue moins les 3/4 des jeux auxquels je joue aujourd'hui ne me procurent aucunes sensations j'y joue en étant complétement blasé... :( J'ai de plus en plus de mal à trouver un jeu qui me donne des sensations...

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 octobre 2013 à 15:43:10

Oui c'est exactement ça. L'absence de sensations :oui:

T'as l'impression d'y aller en touriste. Dans la plupart des jeux récents tout se déroule en surface, comme si t'étais en dehors. En profondeur il ne se passe plus rien.

Le dernier vrai bon jeu sur lequel j'ai tripé ça reste Portal 2.

oraclon
oraclon
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:17:59

Je joue même plus (plus hein, pas +!) aux JVs ._.

locktar33
locktar33
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:25:21

Hélas je joue de moins en moins... pas que le temps me manque, mais les jeux d'aujourd'hui, leurs politique de pseudo gamer kikoo ( ou plutôt celle des éditeur... ) me font gerber ! Genre Simcity et ses patch ( correctif ) payant :honte: et son pseudo addon a 40€ ou Ubisoft et ses jeux a fini a 40% et le reste en Dlc a 10€ et bien sur ses drm en bois qui t'empêche de jouer le jeu acheté... Tout ces jeux qui ce paye le luxe d'avoir un season pass ou un prenium... Tout ceci me fait gerber lvl 9000 !

Alors voila mtn je joue un peu a des jeux indé sans prétention, mais au moins je suis pas déçu ! Bien au contraire :ok:

Mais fini les grande session de 200 heures sur un FF ou un TES, WoW ou Anno... Encore une fois, pas que j'ai pas le temps, mais les jeux sont tellement moins intéressant de nos jours... Ou plutôt ils font tout pour ce que ce soit le cas ...

Le jeux vidéo est mort avec la naissance des dlc et de toutes ses dérives engendré...

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 octobre 2013 à 16:27:38

Tout à fait d'accord :oui:

Mais moi aussi il m'arrive de temps en temps de jouer à des jeux indé. Pour les blockbusters par contre je pense que c'est définitivement fini.

locktar33
locktar33
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:28:14

PS:
En ce moment je suis a fond de PayDay 2 & GTA V... mais impossible d'y passer plus de 4 heures sans être blazé..

locktar33
locktar33
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:36:45

Disons que les grosse licences vont s'essouffler a cause d'une mauvaise politique des éditeur qui t'oblige a faire fumer ta CB pour avoir 100% de fun in game...

J'ai parlé de GTA, mais ce dernier ( quoiqu'on en disent ) sors du lot ! Tu paye ton jeu et basta ! Rien d'autre, tu peu ou pourras acheter du cash en ligne... mais je pense qu'un point de vu financier c'est logique, ils ont les serveur a payer :ok:

Mais hélas peu d'éditeur font ce choix, et bien souvent c'est le joueur ( nous ) qui trinque & qui paye la moitié de son rein pour jouer !

Âpres je dit pas que l'indé c'est l'optimal ...
Mais au moins les dév indé n'abuse pas..... Trop....

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 octobre 2013 à 16:39:03

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par blasé en tout cas :-(

Mais je pense que aussi que c'est parce que les jeux sont devenus trop formatés qu'on s’emmerde. Le conventionnel c'est chiant. Ce qu'on veut c'est s'amuser non ? :-)))

Actuellement les gros jeux t'as un peu l'impression que t'es dans un resto pour riches, qu'on te donne un menu et qu'on te dis, allez vas-y, éclate-toi, tout ce qu'il y a dans le menu tu y a droit.

Dans le temps on s'en foutait du resto si vous voyez où je veux en venir, et on découvrait le menu au fur et à mesure. D'ailleurs on s'en foutait qu'il y ait un menu à partir du moment où on pouvait bouffer et qu'on prenait notre pied. Et puis il y avait un certain effet de surprise. D'ailleurs d'une certaine manière, des fois c'était un peu nous qui faisions la cuisine quoi :-)

Non sérieux, c'est devenu trop structuré, trop prévisible, ultra formaté et carrément prétentieux :(

locktar33
locktar33
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:48:22

J'aime beaucoup t'as comparaison avec un "Menu de restaurant" :ok:

Et il est clair qu'on ne peu imager mieux la situation !

Si ont veut allé plus loin ont pourrais même comparé le contenue :
Aujourd'hui ils nous servent des jeux gastronomique, Magnifiquement présenté, appétissant... Mais au final rien a manger a l'intérieur...

Avant c'était service buffet a volonté ! Même les démo était souvent des monuments ! Pas d'argent a lâcher en plus, ont découvrait peu a peu tout le menu sans ce presser

L'indé c'est plus comme un Kebab... Tu sais que tu fini toujours pas comblé ta faim, mais tu sais pas vraiment si la qualité sera la ^^

locktar33
locktar33
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:49:05

"Et il est clair qu'on ne peu "PAS" imager mieux la situation ! "

:ok:

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:03:20

Je joue moins, je ne joue plus que 4h grand max en soirée, exception parfois avec 1h en plus quand je joue avec des amis proches sur les jeux vidéos comme Uncharted 3 multi mais bon, c'est encore rare. :ok:

Et je fais quasi des pauses toutes les 2 heures, je coupe le 4h quoi.

A l'époque de Red Dead Redemption (2010), je jouais la journée et beaucoup plus que maintenant (environs 7h par jour, voir un peu plus), surtout au multi, et quasiment pas de pause mais pour finir j'ai arrêté, je me suis raisonné et je me suis dis que ça ne servait a rien de jouer trop longtemps et que ce n'était pas bon. Surtout pour les cours, je réussissais moins a cause de ça, heureusement que j'ai nettement diminué.

D'ailleurs en diminuant ainsi, aujourd'hui je ne sais plus jouer des masses, après 5h de jeux, j'ai mes yeux qui brûlent et la fatigue s'installe. :oui:

Bon après, je bosse dans l'infographie donc c'est peut être pour ça les raisons de la fatigue... souvent devant un pc.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:05:34

Carbonezebra :d) Ahah, ça serait génial ça, trouver une copine qui aime les jeux vidéos, c'est le pied ça. :p)

Malheureusement je n'ai jamais su en trouver, j'ai bien quelques amies qui jouent au JV, mais niveau petite amie, aucunes n'a jamais aimé les JV. :-(

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 octobre 2013 à 17:18:05

locktar33 a dit :

"Aujourd'hui ils nous servent des jeux gastronomique, Magnifiquement présenté, appétissant... Mais au final rien a manger a l'intérieur...

Avant c'était service buffet a volonté ! Même les démo était souvent des monuments ! Pas d'argent a lâcher en plus, ont découvrait peu a peu tout le menu sans ce presser

L'indé c'est plus comme un Kebab... Tu sais que tu fini toujours pas comblé ta faim, mais tu sais pas vraiment si la qualité sera la ^^"

----------------------

A fond. C'est trop ça :rire: De toute façon la bouffe ça me parle toujours :gni:

En fait pour résumer je dirais que ce qui manque simplement, c'est la prise de risque, la place au hasard et à l'imagination :)

Imaginons un grand huit où on s'attendrait déjà aux sensations que l'on va avoir. Ben ce serait un peu chiant quand même :-p

Perso je dis toujours, il faudrait un mélange entre l'indé et les blockbusters. On a un écart entre les 2 que je ne comprends pas, alors qu'il suffirait juste de prendre le meilleur des 2 mondes :-(

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:29:11

Je joue BEAUCOUP moins :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment