CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annulation des Geek Faëries !

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:07:35

Salut les sondocrates ! :-(

Bon ce n'est pas mon genre et je n'aime pas faire ça, mais je fais ce topic parce que j'en ai vraiment ras le bol ! Et je vous engage, tous, à faire comme moi c'est à dire faire circuler l'information. Il faut qu'on soit entendus !

Vous en avez peut-être ( oserais-je un sans doute ? ) entendu parler : les Geek Faëries, un des plus gros festivals reliés à la culture geek du moment devait avoir lieu le Week-end prochain. En peu de temps le festival avait pris une ampleur rarement atteinte par d'autres festivals de ce genre, loué pour son ambiance, ses invités, et tout ce qui faisait du festival un moment unique. Au programme pléthore d'invités de marque ( allez quelques uns : la team Nesblog, Mathieu Chomet, Linkthesun, Pen of Chaos, l'équipe de noob ... )

Mais voilà aujourd'hui même, sur leur site les organisateurs annoncent l'annulation du festival, et, pire encore, la FIN définitive du festival. Je vous laisse lire les raisons de cette annulation : http://www.geekfaeries.fr/1/post/2013/09/annulation-des-geek-faries.html

Un festival de plus qui tombe. J’espère que ce sera la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Parce que ce n'est pas le premier, loin de là ! Rien que pour ceux concernant notre culture commune la situation est catastrophique : annulation de la GeeX, annulation de la PxL-Lan, l'Ironsquid et Tales of the Lane qui peinent à s'organiser, la Gamers Assembly qui bat de l'aile ... ( et là je ne parle que de ceux que je connais, il y en a certainement pleins d'autres )

Alors tout cela peut-il continuer ? Comme expliqué sur le site de Geek Faëries : la législation française étouffe ce genre d'évènements dans l’œuf. Le soutien de la communauté est là : les évènements sont souvent remplis d'amateurs. Et pourtant soit ces évènements se plient aux exigences de la loi française et sont déficitaires, soit il ne s'y plient pas et sont annulés comme c'est le cas pour les Geek Faëries.

Bougeons nous un peu ! On a les moyens de se faire entendre ! Signez la pétition mise en ligne : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/tout-le-monde-contre-l-annulation-des-geek-fa%C3%ABries Faites tourner à vos amis !

Même si vous ne vous sentez pas concernés, peut-être que la prochaine fois ce seront vos évènements qui seront annulés ! On ne peut pas accepter ça !

Voilà j'ai fini. J'espère que vous comprendrez cette démarche et que vous suivrez le mouvement.

Pour que ce topic reste un sondage, une petite question : Que pensez-vous de cette annulation ? De la situation des festivals en France ?

Merci à ceux qui auront lu, en espérant que les choses changent.

pauloux
pauloux
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:53:31

J'ai arrêté de jouer à GTA pour lire ton topic.

Et bien, c'est vraiment dommage, et surtout frustrant.
Il n'y a vraiment aucune pitié, il faut être une grande structure pour lancer son festival dans le monde du JV (par exemple PGW ou Japanexpo).
Pour des petits comme ça, des choses devraient être fait pour les aider à lancer ce genre d'événements, en les aidant financièrement ou à chercher des moyens pour résoudre les problèmes.

... Dommage, très dommage !

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:53:50

C'est clair que c'est chiant l'administration à tout va :(

pauloux
pauloux
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:57:55

On sent à la fin de la vidéo qu'il va craquer.

Ce sont des passionnés, ça se voit et ça se sent, et ils doivent se donner à 200% pour leur projet, ils pensent à tout (cf. les parapluies), et ont anéanti leur rêve, leur projet à cause d'une administration borné et sans pitié.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:01:01

Je ne vais jamais dans les salons, mais c'est vraiment dommage :(

Ces salons amateurs sont l'opportunité pour ceux qui le souhaitent de rencotrer des Youtubers sympas, des joueurs, de se rassembler autour d'une passion...

J'ai peur que dans quelques années il ne vous reste plus que les salons à l'autre bout du monde, avec les bimbos décérébrés et les stands de tee shirt... :(

Je suppose que Fanta et Bob en parleront dans une prochaine vidéo, j'attendrai de voir ce qu'ils en disent leurs avis sont toujours intéressants je trouve :)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
14 septembre 2013 à 23:04:53

Dans l'absolu je m'en tape car je ne vais pas aux festivals "geek" (je déteste même le concept) et que ça ne m’intéresse absolument pas.

Après oui c'est triste pour eux, mais bon c'est pas nouveau que l'administration made in France est un sac de nœud complètement dépassé et déconnecté des réalités et qu'il faut la réformer en profondeur.

Mais bon y'a tellement de trucs à changer dans cette foutue administration que ces trucs pour les organisateurs de festival, c'est pas demain la veille que ça va bouger.

gimli2
gimli2
Niveau 13
15 septembre 2013 à 02:11:20

Que dire encore une fois à part que je trouve ça HONTEUX !

Je ne connaissais pas ce festival et j'y serais sans doute jamais aller, mais là n’est pas la question, que l'on aime ou pas on doit tous se sentir concerner.

Nous parlions l'autre fois des interdictions de baignade, les arguments avancés se résument souvent à "il faut protéger les gens d'eux même", et voilà où ça mène merde. Ne comprenez vous pas que sous ce prétexte la censure est permise ?
À partir du moment où l'argument bien pensant avancé est "la sécurité" l'état se donne le droit d'interdire ! moi j’appelle ça de l'abus de pouvoir et rien d'autre.

La liberté ça a toujours été une putain de carotte qu'on nous brandis comme à une bande d'ânes, mais dès que y a un pet de travers, que l'état n'a pas la main parfaitement mise sur quelque chose, alors c'est la suppression .

C'est honteux et révoltant, je suis blasé de toutes ces loi de merde aux prétexte bidon dont le seul but est finalement de garder le contrôle. Là haut je n'en doute plus, il y a des gens qui ont peur, qui ont peur de perdre le peu de POUVOIR qu'ils possèdent, et pour ça ils encouragent l'individualisme et luttent contre tout type de rassemblement qu'ils ne contrôlent pas/qu'ils ne comprennent pas !

La question c'est quand et où ils s’arrêteront, et pendant combien de temps seront nous les moutons de cette société merdique qui soudoie les uns pour mieux manipuler les autres, Nous ne sommes finalement rien d'autres que des esclaves ???

Certains diront que je m'emballe, où que je suis hors propos, mais le sentiment est bien là, chaque jour une raison de plus me donne l'impression de vivre dans une prison dorée (et ne me dite pas qu'il y a pire ailleurs, car ça ne change rien au fait qu'il y ai de sérieux problèmes chez nous qu'il serait temps de régler avant de se laisser hypnotiser par toutes les conneries médiatiques !)

_Stray-Cat_
_Stray-Cat_
Niveau 9
15 septembre 2013 à 11:29:56

Je plussoi, VDD.

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
15 septembre 2013 à 11:49:14

Personnellement je n'y suis jamais allé et je n'y serais sûrement pas allé, mais c'est dommage pour ceux qui aiment ce genre de festival, et surtout ceux qui avaient déjà fait tout le nécessaire pour pouvoir y aller :(

Et sinon, c'est marrant, j'ai vu que tu avais posté le même topic sur le -15, 15-18, le 18-25 et le commu :hap: , et tout le onde à l'air de s'en branler, il n'y a que sur le commu que les gens ont réagit :hap:
Mais bon, le topic a été épinglé, ça aide :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 11:54:34

Même avis que gimli2 même si je ne vois pas vraiment le rapport avec l'interdiction de baignade.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:00:20

Kirik > Si tu savais le nombre de forums sur lequel je l'ai posté :sournois: ( et pas que sur JVC, sur Nesforum, le forum d'ogaming, j'ai envoyé des mails à des gens concernés ... )

Faut se bouger quoi ! D'ailleurs les orga ont annoncé qu'ils allaient essayer de se battre suite à notre soutien :oui:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:05:15

Il y a aussi des réactions sur le 25-35. :oui:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
15 septembre 2013 à 12:05:29

D'un autre côté les communes se protègent aussi. Si un accident survient, un accident qui se déclare, une scène qui s'effondre, des gens qui s'électrocutent, un stock de feu d'artifice ou une bouteille de gaz qui explose, etc... N'importe quel accident pouvant survenir dans ce genre de rassemblement qui entraine la mort de participants.

Sur qui vont tomber les plaintes, les amendes, les sanctions et les condamnations ? Les organisateurs bien sûr mais aussi la commune qui a autorisé le rassemblement et vu le niveau d'endettement de la plupart des communes françaises on peut aisément comprendre qu'elles se protègent derrière des normes drastiques pour éviter les problèmes après coup.

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
15 septembre 2013 à 12:18:19

Ah ok :hap: , donc ça doit être en partie grâce à toi qu'il y a autant de signatures sur la pétition, alors ? :hap:

Et j'avais pas vu sur le 25-35, j'aurais pas pensé que t'allais poster sur ce désert :noel:

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:33:27

Au final c'est juste une question d'argent quoi, un peu comme pour les rave sauvages quoi , on payerait pour poser le son on se feraient moins emmerder ... (comparaison un grotesque je le conçois)
Mais bon à côté de ça on bloque des centre villes et on empeche les gens de travailler pour des matchs de foot.

Où je bosse , un week end sur 2 les parkings autour de ma boutique sont fermés pour laisser place aux footeux et mes clients se prennent des PV..... (le stade est à moins de 100m)
Samedi prochain jour de marché , match à 14H > parkings fermés à 10H , je fais quoi moi? je ferme la boutique ?

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:42:21

T'as pas posté sur le +35? :noel:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
15 septembre 2013 à 15:25:58

si mais je me suis fait supress en 2 minutes ( peut-être moins j'ai pas compté :hap: ) :o))

Je sais pas comment vous faites pour survivre en dehors du fofo sondage :hap:
( sur le 25-35 Fry2 et tanta sont très sympas mais c'est le seul fofo-blabla où j'ai vu des gens comme ça :hap: )

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:22:44

Bah moi jvais déjà pas sur le forum-totalitaire lorientais je tiens trop à mon pseudo :hap:

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:11:03

Une fois n'est pas coutume (... :hap: ), je rejoins l'avis de gimli.

De même que d'autres, je ne serais probablement jamais allé à ce festival, je suis pas friand de ce genre d'évènements et tout comme Méchant-Poulet le concept-même ne me plaît pas vraiment (disons que pour ma part, je n'aime pas ce genre de "masturbation", valable pour tout festival de ce genre, où l'on glorifie telle ou telle communauté...ça ne part pas d'un mauvais sentiment, mais j'ai l'impression que ça mène à une espèce de supériorité, voire d'élitisme...enfin, je pousse sûrement l'analyse un peu loin, et ça rejoint l'avis que j'avais exprimé sur le topic consacré aux "kikoo-japs", passons).
Bref, toujours est-il qu'il s'agit néanmoins d'un gros bras d'honneur à la liberté d'expression. Encore une fois, je rejoins également l'avis de Méchant-Poulet lorsqu'il explique le pourquoi du comment de telles mesures dites "de sécurité". Sauf qu'une étude plus poussée des autorités (ou que sais-je) aurait sûrement démontré le peu de risques que présentait ce festival. Seulement, il est plus probablement plus simple d'interdire afin de s'assurer d'aucun débordement que de prendre le risque d'autoriser quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire. Alors que d'après moi, y'a sûrement beaucoup plus de problèmes potentiels pendant un truc aussi banal que la fête de la musique que dans un tel festival. Oui mais voilà, ici c'est quelque chose d'un peu "obscur", donc on s'en méfie.

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
15 septembre 2013 à 19:58:27

"Je sais pas comment vous faites pour survivre en dehors du fofo sondage"

Avec le temps, on s'habitue et on sait ce qu'il ne faut pas faire sur les différents forum pour poster en sécurité :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment