CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des blockbusters ?

Michael-Haneke
Michael-Haneke
Niveau 3
11 septembre 2013 à 19:33:26

KOUKOU ! :cute:

Budgets démesurés ( Pacific Rim, The Hobbit ... ), bides commerciaux tout aussi hors du commun ( Lone Ranger, John Carter ... ), les gros studios holywoodiens misent leur survie sur des films de ce genre.
Toujours plus.

Mais récemment des voix se sont faites entendre, comme quoi ce système serait voué à l'échec, que les blockbusters allaient disparaitre ...

:d) Bref quelle est votre opinion sur le sujet ? Pensez-vous que d'ici quelques années le système de production holywoodien soit radicalement changé ?

gimli2
gimli2
Niveau 13
11 septembre 2013 à 19:38:47

Euh ça reste les films les plus vus et à mon avis toujours ceux qui rapportent le plus... Rien n'indique qu'il n'y ai plus de blockbuster (au contraire je trouve qu'il y en a de plus en plus).

Par contre si tu as des sources, stats ou je ne sais quoi d'autres (ces fameuses voix qui se sont fait entendre) :noel: pour égayer un peu tes propos ce serait cool ^^.

pauloux
pauloux
Niveau 10
11 septembre 2013 à 19:41:34

J'ai reçu Studio Ciné Live ce matin, et il parlait de ce sujet.
Sauf que le marché des blockbusters ne sait jamais aussi bien porté, et a rapporté plus de 4.5 milliards de dollars, soit 0.3 de plus que l'année dernière.

Maintenant les films qui ne marchent pas aux USA se rattrapent sur le marché international.
Pacific Rim a bidé aux USA, mais à cartonner en Chine et au Japon par exemple.
Lone Ranger va éviter la casse grâce au marché européen.

Je pense qu'il va y avoir du changement, mais pas très important.
La recette marche toujours, mais les marchés se déplacent.

Un Pacific Rim 2 est d'ores et déjà révu suite à son succès en Asie.
Certains films vont sortir prochainement et sont adapter à un certain marché, le marché américain n'est plus le plus important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 19:48:24

Le vrai probleme des blockbusters c'est qu'il y en a beaucoups trops ! Y en a limite 2-3 par mois alors c'est completement normal qu'il y ait des bides

Michael-Haneke
Michael-Haneke
Niveau 3
11 septembre 2013 à 19:48:33

http://www.youtube.com/watch?v=pgQhuH0ggSY

cette chronique en parle un peu aussi :oui: ( et c'est un mouvement général de la presse ciné ces derniers temps :oui: )

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
11 septembre 2013 à 20:30:14

Pour moi c'est pas pret a disparaitre, et tant mieux d'un coté mais le vrai probleme c'est surtout le nombre qu'il en sort sur une année qui du coup le public a ses priorité et delaisse un blockbuster pour un autre. Parfois il peut y avoir 3-4 blockbuster a l'affiche en meme temps, du coup il y en a que 1 ou 2 qui on le succes esperé, et pour les autres un manue a gagner.

Et puis cela reste toujours les films qui se vendent le mieux et qui rapportent le plus. L'autre soucis c'est combien le film a couté, vu que la majorité des blockbuster sont bourrés d'effet speciaux et reunnisent un casting de choix ca coute tres cher, peut etre qu'il faudrait justement laisser la chance a des acteurs moin connu et lever le pied sur certains effet du coup sa reste un blockbuster moin qui a moin couté

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
12 septembre 2013 à 10:51:33

Je pense pas que sa va disparaitre, même si certains films à petit budget, notamment les comédies françaises ou les peu de comédies américaines qui arrivent chez nous marchent, les blockbusters continueront de se projeter sur nos grands écrans, comme c'est le cas depuis pas mal d'année :)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:50:47

Depuis les années 60 on nous parle de la fin des blockbuster... Perso je trouve qu'ils vont plutôt bien...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 septembre 2013 à 13:32:48

Je vois pas pourquoi ça disparaitrait, de nombreux blockbusters ont pété tous les records de rentabilité au cours des dernières années. Alors oui certains ont bidé et fait perdre des fortunes à leurs studios et ? Ça arrive, c'était déjà le cas avant (waterworld, dune, le 13eme guerrier, Munchausen, l'ile aux pirates, etc...)

Que les studios diminuent la quantité de blockbuster, peut être, certainement même. Mais qu'ils arrêtent ? Non. D'ailleurs c'est cyclique comme phénomène. Les blockbusters enchainent les bides alors on décide de diminuer les sorties puis un studio en sort un, fais un succès colossale alors tout le monde y va de son film à gros budget jusqu'à saturer le marché et ainsi de suite.

On a vu ça dans les années 80, au milieu des 90s et là on arrive juste à la fin du cycle de blockbuster lancé au début 2000 par le SDA. Ils vont sans doute ralentir le rythme des sorties mais n’arrêterons pas tant qu'il y aura un public avide de grand spectacle.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment