l-pj
Je pense un peu pareil, mais je pense aussi qu'il faudrait surtout que les gouvernements adoptent un point de vue malthusien, sur le long terme, tout irait que mieux ![]()
Tiens y'a pas religion dans le lot?
J'ai voté discrimination parce que c'est à l'origine de pratiquement tout le reste ![]()
En meme temps yapluslechoix ta beaucoup de meurtre ou autre crimes a cause de discrimination...Mais ce sondage est plutot difficile pour choisir car beaucoup sont liés entre eux.
Mouai
c'est parfois liés en effet, mais bon, la plupart du temps le motif c'est l'argent quand meme
La plupart du temp oui mais je dirai 50-50 avec les discrimination diverse( couleur peau,religion,sexualité, physique...)
Mais on oublie toujours une chose,comme l'exemple de Nodde avec la clope,c'est que c'est l'acte d'un fou,ou d'un moment de folie avant tout,c'est ni pour l'argent ni pour la clope que des mecs agissent comme sa.
yapluslechoix
je te parle pas de moi mais des tes commentaires plus haut sur le topic.
Pour la criminalité, on la ressort souvent mais pas forcément pour les bonnes raisons.
Souvent à des fin politique que certains nous la sorte. Après oui pour moi cela est plus important que la criminalité, car à ce que je vois la criminalité est en baisse alors que le racisme est en hausse. Donc au lieu d'être désagréable essaie d'avoir un minimum de savoir vivre (ah oui je l'ai déjà dit
). Et comme le sujet de ce topic est "le problème le plus important" je n'en choisit que un parmi tant d'autres.
Ps : Pour la criminalité qui est terme large, je parle des meurtres, agression. Et non des vols, cambriolages.
"je dirai 50-50"
Non mais la t'as sorti une info au pif, ça a rien de valable
naura360
Savoir vivre avec des gens qui font passer des problèmes secondaires devant des meurtres? Désolé, mais ça m'en demande trop.
Ensuite, la criminalité n'est pas en baisse, et englobe aussi les vols et cambriolages, y'a aucune raison de les enlever.
Enfin, on s'en fou que se soit à des fins politiques ou non, les faits, c'est des faits. Point barre. Si on sort souvent le problème de l'insécurité, c'est parce qu'il existe, qu'il grandit, et qu'il est préoccupant.
La criminalité c'est tout ce qui est passible de peine car contraire à la loi. Ca va du meurtre au simple racket au collège. Et bon, savoir qu'au collège on risque de rentrer sans portable à la maison avec un coup sur la gueule, c'est quand même mieux que de savoir qu'on risque de se faire traiter d'arabe ou un truc du genre ![]()
Ou alors c'est que tu places l'honneur vachement haut, mais sinon, les discriminations et le racisme, ça reste des trucs facilement ignorables et sans aucune influence réelle sur la personne. Si tu dis à quelqu'un un truc raciste, ça reste un mot. Même si "n*gre" ou "bo*gnoul" c'est pas du tout plaisant à entendre, ça fait aucun mal à la "victime", c'est elle qui l'interprète méchamment. Suffit de voir dans les cités, entre eux les blacks s'appellent "négros" et y en a pas un qui en meurt. Par contre quand un blanc dit ça, c'est raciste et ça "leur fait du mal"...
Yaplus: oui c'est vrai mais je pense que vu toutes les discrimination sa s'equilibre mais je peux me tromper.
Nodd: Tu crois qu'on se fait juste traiter d'arabes ou de blancs?Sa finit la majorité du temp en reglement de compte.Sa reste ignorable? T'en a ete victime? car c'est pas plus ignorable que de se faire voler son port,quand tu te fait insulter/provoquer/frapper au college pour ton physique,tes origines etc c'est largement plus courant qu'un vol de portable. En general les gens qui te cherche s'arrete pas aux mots et passent aux actes(des deux coté).
Et la fin de ton post et une grosse blague!!"c'est elle qui l'interprete mechament",ah tiens c'est pas toi qui parlait de racisme anti blanc, mais t'inquiete faut pas le prendre mal.
Un black dit negro a un autre ne peut pas avoir directement une conotation raciste,un blanc oui.
Je vais exactement te montrer l'effet inverse,si un blanc te dit blanc bec sa passe,si c'est un noir sa vexe!
Non avec un blanc ça passe pas non plus. En plus je suis chti à la base, donc autant te dire que les trucs sur la peau blanche on m'en a servi (blanc comme une merde de laitier, des expressions comme ça). Bon au début tu réponds, après tu dis juste ta gueule au mec, après tu dis plus rien parce que tu te rends compte que ça sert à rien.
Du racisme anti blanc y en a ouais. Y a aussi du racisme anti noir, arabe, asiatiques, tout ce que tu veux. Je l'ai jamais nié ça. Il y a du racisme, mais en général c'est le genre de trucs que si la personne voit que ça te touches pas, elle arrête (j'ai eu pareil pour mes lunettes, au bout de 6 mois sans réponses, les mecs t'appellent plus intello, binoclard tout ça). Le règlement de compte il a lieu parce que la personne insultée décide de riposter, du genre "la prochaine fois je le frappe". Regarde les asiatiques, ils en bouffent des trucs racistes (en général n rapport avec les yeux bridés, le jaune, les nems et le chien... c'est pas les exemples qui manquent), mais vu qu'ils ont un tempérament plus posé, en général c'est sans suite, ils se font chariés quelques mois (voir moins) et c'est fini.
Alors qu'avec des ethnies plus "belliqueuses" (je trouve pas d'autre terme) oui comme tu dis ça finis en règlement de compte. Parce que c'est plutot la mentalité du "on me parle pas comme ça" que du "je m'en fous de ce qu'on dit sur moi". C'est pour ça que dans les cités les jeunes passent pour des animaux, c'est qu'ils prennent tout au comptant, ils laissent rien passer et ont pas d'autres réponses que la riposte.
Alors oui c'est pas facile d'ignorer, moi même j'en ai chié à y arriver, mais une fois que plus personne se sentira concerné par les insultes racistes, y aura plus d'insultes racistes ![]()
Ca n'empeche pas que si cela vient d'un blanc tu le prendra pas pareil,je vois pas pourquoi tu dis que dans le cas contraire c'est le cas.
Sinon je parlais pas specialement de racisme mais de toute forme discriminante, et dont pour beaucoup tu te fais pas juste insulter. Tu parle des asiatique...tres mauvais exemple il s'en prennent plein la geule mais du coup y a pas plus communautaire qu'eux, ils se melangent pas ou peu et je les trouve pas plus integré que les autres voir pire.
Et pourquoi tu fait que de parler de cité? J'ai tres rarement vu des embrouilles pour des histoire de discrimination(c'est bien plus con d'ailleurs) en cité.C'est plus de regard de travers, histoire de tune,drogue etc.
Ta pas besoin d'etre de cité pour riposter, puis y a une hypocrisie de victime(mais d'intelligence aussi) derriere, si tu fait 2,15m pour 130kg et qu'on t'insulte par un grigallet qui tarive au nombril genre tu va laisser passer(tout le monde n'est pas ghandi!).
les discriminations dont tu parles c'est la plupart du temps du racisme anti blanc
La guerre ferait baisser un bon nombre de problème, comme la pollution et la criminalité ![]()
"Et on vivrait comme au moyen-âge
Y'a donc quelque chose que t'as pas compris toi aussi.."
J'ai pas dis qu'on devait pas s'en servir,très utile pour différents matériaux.J'ai dis qu'on s'en servait mal , à savoir une fois de plus pour l'argent,donc une fois de plus l'avidité de la race humaine qui fait qu'aujourdh'ui on en a presque plus alors que la race humaine est tout à fait capable de developper des voitures sans pétrole, mais non ca rapporte.
Mais vu que t'as l'air de te prendre pour la science infuse vu ce que je lis , je vais pas repasser ici. Et puis de toute façon j'ai rien compris ...
Chaud le nombre de coincés-susceptibles en ce moment..
- y'a pas que les voitures qui polluent
- les voitures électriques sont en projet
M'enfin, si t'es allé bouder..
Et au passage, l’électricité tombe pas du ciel, il faut des centrales nucléaires, et donc = déchets nucléaires, donc pollution.
La toi aussi tu ma sorti une info au pif yapluslechoixx(pour les discrimination)
Puis genre ta que des gens des blancs qui se font charrier de gros?les roux? les anorexique? ceux qui on des boutons? un physique ingrat? un nom pas commun? mal habille? des parents divorce ou peu communs ?des odeurs particulieres? sa taille etc
Du coup sa enleve pas mal de chose a ton" la plupart",beaucoup d'exemple cite font aucun distingo de couleurs de peau, sa touche tout le monde et c'est largement plus courant qu'un racisme ciblé(et j'inclu lrs noir,arabe,latino et asiat dans lot)
je sous entendais pour discrimination raciale.
Et je reste persuadé que le racisme anti blanc est bien plus présent pour les agressions & co que les discriminations diverses pour les "t'es moche" et compagnie
Meme pour les discrimination raciale pour moi y a pas plus de anti blanc que de anti tout le reste! cette manie de vouloir a tout prix faire des blancs les victimes numero 1!
Je parle de tout que ce soit agression, discrimination a l'embauche, au facies religion etc.
Faut pas oublier que meme chez les "etrangers" ils s'aiment pas tous entre eux deja a la base.
Et je sais pas si tu taf mais au taf le racisme anti blanc j'ai jamais vu! par contre les truc du genre gros moche etc c'est partout donc ca m'ettonerais que sa soit bien plus present.
En fait les deux racismes sont réparties suivant les domaines. Dans des milieux plus "populaires", y a une de ces masses de racisme anti blanc c'est impressionnant. Par contre dans les milieux plus "élitistes", c'est le racisme anti "pas blancs" qui est super fort.
Regardes, pour les trucs populaires suffit de voir les lycées, les quartiers, les trucs genre mac do tout ça, j'ai un ami (blanc) qui s'est fait recaler pour bosser à mac do sous prétexte qu'il y avait plus de place, un autre ami maghrébin y va le lendemain poser un cv (pour essayer quand même) et ils l'ont rappelé le lendemain pour lui proposer un contrat.
Bon après pour le racisme dans l'autre sens, y a pareil dans le monde du travail plus "élevé" que mac do et tout ça. T'as deux ingénieurs qui se propose avec la même formation, le blanc a plus de chances. Dans un sens heureusement, on peut pas avoir de la chance partout
Puis après un des problèmes c'est de reconnaitre des caractéristiques propres à chaque ethnie, et ça c'est super délicat comme débat, j'ai quelques exemples et observations par rapport à des boulots que j'ai fait, mais bon ça risque de dégénérer ![]()