Y'a une définition de milieu bobo ?
Tu bottes en touche avec cet argument (hum...
) régulièrement, comme pour dire "ce sont les bobos qui le disent donc on s'en fout"
Est ce une véritable vision égoiste de la société, ou bien un refus d'argumenter sachant que ce n'est qu'une question de point de vue et que quoique tu dises tu ne pourra pas avoir raison, au même titre que tout le monde ici ne peut détenir LA réponse ? ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me
La définition de François d'Épenoux me plait bien
C'est pas "donc on s'en fou" c'est plutot "donc c'est pas crédible"
Peu importe ce qui est crédible ou non, on est pas en train de débattre pour une élection là, je me fiche de savoir si je suis crédible.
Le mec peut être le plus con de la terre, cela ne veut pas dire que le FOND de ce qu'il dit est inintéressant
Peut importe tes considérations politico sociales, un mec soit il du FN ou du PC si il dit quelque chose d'intéressant ça ne change rien.
Donc je réitère la question : en quoi le fait que ce soient les bobos qui (en majorité, donc pas totalement) évoquent la pollution et les soucis qui vont avec fait que ces problèmes sont inexistants selon toi ?
Faudra que tu me cherches ou j'ai dis que ces problèmes étaient inexistants.
Il y a énormément de problèmes à régler dans le monde, mais ça rélève de plus en plus de l'utopie maintenant.
Les deux problèmes les plus graves actuellement sont la guerre en Syrie et le déclin du monde occidental, en particulier ses dérives bellicistes, sécuritaires et dictatoriales.
Bizzarement j'ai voté la pauvreté en ayant hésité avec la guerre. Pour moi la pauvreté est un des facteurs majeurs d'une déclaration de guerre. Les gens sont pauvres, ce qui entraîne divers conséquences comme une explosion du chomâge ou de grandes manifestations. Les gens veulent que les choses bougent ce qui ammène dans certains cas à la mise en place d'un tyran au pouvoir , tyran qui va provoquer par tous les moyens d'autres nations (voisines ou nations puissantes dans notre monde) , tyran qui veut la guerre.
Puis il y a l'autre aspect de la pauvreté, celui qui ne permet pas aux personnes qui en souffrent de vivre correctement, de ne pas se nourrir et boire comme il le faudrait. Si on suit la pyramide des besoins de Maslow, c'est effectivement les besoins physiologiques (boire,manger etc) qui arrivent en premier, c'est leur besoin premier et je pense que les gens qui souffrent de la pauvreté n'ont , à la base , que faire de TOUS les autres thèmes proposés dans le sondage.
Dans le premier cas ci dessus, vous allez penser que je me contredis, c'est bien le tyran seul qui veut la guerre, puis bien sûr il y aura ses partisans qui soutiendront ses idées ( et d'autres non) mais c'est une fois que le tyran aura exprimé ses volontés bellicistes que d'autres personnes le suivront. Un deuxième cas est que effectivement, le premier "territoire" auquel on pense lorsqu'on parle de pauvreté est le continent africain. Alors oui ces gens sont pauvres, parfois très pauvres, l'argent n'appartient qu'aux personnes qui ont du pouvoir dans ces pays; et ces gens pauvres se font la guerre il est vrai( exemple de la somalie, soudan etc), mais si on revient aux prémices de ces guerres, c'est juste car des gens qui mourraient de faim, i.e qui connaissait une famine, ont commencé à voler du bétail aux tribus voisines, juste pour se nourrir, qui je le rappelle est le premier besoin naturel. Puis encore et toujours, à force de se voler du bétail, il y a eu les premiers morts car parfois les gens feraient n'importe quoi pour se nourrir, et en finalité il y a eu la guerre entre ces pays.
Bref, je pense que la pauvreté est le problème important de notre monde à l'heure actuelle.
J'avoue que là je suis du côté de yaplulechoix à 100%.
Voter Pollution, sexisme ou des trucs du genre quand y a des villes en FRANCE où tu peux te prendre une balle parce que t'as refuser de donner une clope à un mec, c'est pas responsable.
A mon avis dans la liste, c'est guerre et criminalité les 2 plus importants. J'ai mis criminalité perso parce que c'est un truc mondial, la guerre ça reste cantonné à certaines régions ou population.
Tu aurais du mettre la haine. ![]()
j'ai voté la guerre car il est absurde de la faire suite a des conflits de religions (parce que après tout tué quelqu'un n'est pas un péché peut-être, alors je me demande s'il réfléchisse a ça.), des conflits civils et tous l'argent pour les armes qui ce perdent la dedans. Sinon pour moi le racisme fait partis du domaine de la discrimination qui est aussi un autre grand problème. Ce qui est en ai de la pollution je trouve que pour l'instant la situation n'est pas encore désespéré, mais c'est pour bientôt et si on NOUS n'agissons pas on est très mal.
Le terme Bobos est vraiment utilisé à toutes les sauces ici
Sinon comme certains VDD l'ont remarqué certaines des propositions sont soit lié ou sont asse proche. Je dirais le racisme et la discrimination qui sont un fléau de nos jours. Malheureusement il y aura toujours des gens pour penser arabe = voleur/délinquant. ect.. (je vais pas tous les sortirent..)
Demande toi pourquoi les gens pensent ce qu'ils pensent plutôt que de jouer l'étonné.
Et y'a bien pire comme fléau en france, la criminalité par exemple.
Les requins ![]()
Sans aucunnes hésitations.C'est l'argent et l'avidité de la race humaine qui est à la base de tout problème.
Sans celui ci on tuerait pas des animaux pour leurs peaux, la planète serait pas à cours de pétrole,pas de réchauffement de la couche d'ozone(industrie à gogo pour pognon qui cause la pollution , voiture à eau/électrique/colza possible par exemple) et j'en passe.
Alors la planète vivrait surment plus en paix,en harmonie,serait pas entrain de crever à vitesse grand V.
On se soucierait pas de ce foutu argent qui n'apporte que la notion de pauvreté et richesse.Mais la race humaine ne la pas comprise.
Pas forcément l'argent. La plus vieille raison du monde pour buter son voisin, c'est les différences de croyances. La religion pose autant de problème (voir même plus) que l'argent ![]()
Mais l'argent est une religion, donc ça revient au même ![]()
yapluslechoix Voir le profil de yapluslechoix
Posté le 30 août 2013 à 14:28:44 Avertir un administrateur
Demande toi pourquoi les gens pensent ce qu'ils pensent plutôt que de jouer l'étonné.
Et y'a bien pire comme fléau en france, la criminalité par exemple
Je joue pas l'étonné, je suis en revanche étonné par ton manque de savoir vivre en vers des personnes qui n'ont pas le même avis que toi. Et à essayer de les cataloguer. Et non le racisme et la discrimination son bien pire surtout que la carte de l’insécurité/criminalité on nous la sort bien souvent. ![]()
Hoagie
trop fort ta reponse!
Sinon j'ai mis la guerre, avec quelques hesitation avec le racisme et la criminalité.
Mais ayant je trouve, de mon point de vue, certaines chose plus importante que d'autre, et je trouve que la pollution reste moin importante que les guerres par exemple (surtout qu'elle peuvent elle meme polluer d'avantage)
Mais les guerres tuent la majorité des innocents et par milliers et tombent dans une spirale infernale de qui aide qui ce qui augmente le nombre de victime, de duree et de degradation d'un ou de plusieurs pays.
Mais si j'ai mis guerre avant les autres auquels j'ai hesité c'est que justeement les guerres sont pour moi la premiere cause de criminalité.
Quand au racisme meme si il est malheureusement toujours existant, on est loin de la mentalité de certaine epoque sombre.
Mais bon tout le reste est important sauf qu'on voit clairement ce qui tuent immediatement de ce qui peut tuer dans le futur.
Nous!
Le vrai Blem c'est nous les humains!
Depuis les temps bibliques notre espèce se fait la guerre pour:
Un "bout" de terre,des richesses,des croyances,l’asservissement des peuples!
Depuis "l’avènement" de la technologie:
nous détruisons notre planète,la faune/flore,semblables en et on commence à pourrir l'espace!
Notre démographie:
On est trot nombreux pour subvenir à nos besoin point de vue ressource,nourritures,"place"!
La Solution Bahh...La "sainte sélection":chez les un c'est le jugement dernier,pour d'autre l'apocalypse car quoi qu'il arrive Il faut une Méga "Tuile" à "L'homme" pour qu'enfin il prenne conscience des ces plus que grosse erreurs !
"la planète serait pas à cours de pétrole"
Et on vivrait comme au moyen-âge
Y'a donc quelque chose que t'as pas compris toi aussi..
naura360
manque de savoir vivre parce que je t'ai dis que tu jouais l'étonné? Whoua. Qu'est ce que ça aurait été si je t'avais traité de benet dis donc, une déclaration de guerre?
Si on ressort souvent la carte de la criminalité, c'est peut etre parce qu'il y'a une raison
les discriminations bien pire que des meurtres et des agressions?
Non en fait c'est plus gerbant que drole comme remarque ![]()