CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alors, cette 2DS?

One-mew
One-mew
Niveau 9
29 août 2013 à 21:43:26

Elle ne m'intéresse pas
j'ai une 3ds :ok:
Et si jamais ma 3ds clamse, je repends la même! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 21:53:43

J'étais assez réfractaire, mais avec un peu de recul, un deuxième regard, et le test (préliminaire) de la console par Gamekult (Voir ce lien : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-2ds-on-y-a-joue-A111394.html), je me dis qu'elle a l'air pas mal.

Comme je n'ai pas de 3DS, si je décidais d'en acheter une, mon choix se porterait sûrement sur la 2DS, du coup : moins chère, catalogue de fou et, dans une certaine mesure, à moindre prix (tous les jeux DS et 3DS, c'est énorme!), toutes les fonctions incluses (seule la 3D relief est retirée), et l'ergonomie, malgré les apparences, semble pas mal du tout (bonne prise en mains, meilleures gâchettes, meilleurs boutons). Quand à l'autonomie, elle devrait s'en sortir assez honorablement.

Finalement, ça avait l'air d'une blague, mais ça ressemble de plus en plus à un bon coup marketing.

thereal_itsugo
thereal_itsugo
Niveau 4
29 août 2013 à 21:55:10

Elle est bien trop moche et les boutons/stick m'ont l'air extrêmement mals placés... Meme si le concept est vraiment pas mal. Si la 2ds avait le meme design que sa grande soeur ca aurait été parfait mais ...

stevenk95
stevenk95
Niveau 6
29 août 2013 à 22:16:07

La console n'aura même pas sa rubrique dans le site .

nounours110
nounours110
Niveau 10
29 août 2013 à 22:25:13

Je ne ferai pas de pavé expliquant mon avis (parce que j'ai pas le temps je reviendrai plus tard pour ça xD), mais il y a une chose que je ne comprends pas trop : beaucoup de gens répètent qu'elle aura un super catalogue puisqu'elle a les jeux DS et 3DS... Mais la 3DS lit aussi les jeux DS, donc ça revient au même :( Si elle avait un port GBA, là je m'inclinerais :-p Mais sinon, c'est juste une 3DS non-pliable... et sans la 3D, évidemment.

Sinon, c'est un bon concept pour les gens qui veulent profiter de la 3DS sans payer la 3D qu'ils n'utiliseraient pas ; notamment les parents qui achètent la console pour de jeunes enfants :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 22:46:12

nounours110

je ne comprends pas trop : beaucoup de gens répètent qu'elle aura un super catalogue puisqu'elle a les jeux DS et 3DS... Mais la 3DS lit aussi les jeux DS, donc ça revient au même :( Si elle avait un port GBA, là je m'inclinerais :-p Mais sinon, c'est juste une 3DS non-pliable... et sans la 3D, évidemment.

--------------------------

C'est vrai que j'ai moi-même tenu cet argument.

Mais pour moi, il reste est valable, car Nintendo aurait pu faire une console "light", amputée de plus de fonctionnalités.

La rétrocompatibilité aurait pu passer à la trappe, tout comme la connexion internet, l'accès eShop, ou que sais-je encore.

Mais ils ne l'ont pas fait, et on peut désormais profiter d'une console moins chère, mais pas bidon pour autant. On fait l'économie de la fonction accessoire, sans être privé de celles qui peuvent être utiles, comme la rétrocompatibilité, justement.

xabaluc
xabaluc
Niveau 8
29 août 2013 à 23:02:33

C'est l'effet "goutte d'eau dans un océan"

guegue
guegue
Niveau 12
29 août 2013 à 23:08:25

Il y a une erreur dans le sondage, ce n'est pas une Nintendo 2DS mais une Playskool 2DS

Souryman
Souryman
Niveau 10
29 août 2013 à 23:14:32

Honnetement, cette vidéo de présentation est très bien faite, cool, et peut donner envie d'acheter, vraiment. Apres il est clair qu'il faut que le produit soit a la hauteur de la pub, et je suis un peu décu quand je vois cette 2DS... Le concept pourrai etre bien, mais j'ai peur que les formes de cette console me gène un peu :(

Darcelr
Darcelr
Niveau 4
29 août 2013 à 23:27:38

Cette console sera parfaite pour les petits budgets et les enfants. Enfin les enfants des parents qui ont peur que la 3D abime les yeux de leur bambin et qui n'ont pas d'autre idée pour Noel. Elle se vendra pas trop mal !

L-P-linkinpark
L-P-linkinpark
Niveau 2
29 août 2013 à 23:46:59

StevenK95 Voir le profil de StevenK95
Posté le 29 août 2013 à 22:16:07 Avertir un administrateur
La console n'aura même pas sa rubrique dans le site .

En même temps il y a déjà la rubrique 3DS, vu que la 2DS ne servira qu'à lire les jeux DS + 3DS sans 3D... :sarcastic:

Perso, la DS + la 3DS, c'était déjà sans moi. Alors la 2DS... Rien à péter. :pf:

Après ça peut être sympa pour les gamins ou ceux qui n'ont pas la 3DS (qui est elle aussi rétrocompatible et on peut désactiver la 3D).

C'est dommage, parce que Nintendo, c'est mon enfance. Pokémon et la GB! :coeur:

S3ZEM
S3ZEM
Niveau 6
29 août 2013 à 23:53:23

Chaud quand même plus de 80% ne sont pas intéressé du tout :ouch:

Krikxiz_
Krikxiz_
Niveau 9
30 août 2013 à 00:12:06

Epic 80% :rire:
On a battu le record la non ? :fou:

Kahyra
Kahyra
Niveau 2
30 août 2013 à 00:38:57

Elle ne m'intéresse pas du tout. Je pensais attendre la prochaine console portable de chez Nintendo pour voir si elle était mieux que la 3DS. Mais bon vu comment cela se présente, je vais prendre une 3DS. J'aimerais bien savoir ce qui leur appris chez Nintendo. Elle est énorme, comment tu veux transporter un truc pareil. Même une 3DS XL est plus simple à transporter. Enfin bref, pour moi cette console sent le bide à plein nez.

mattsp3
mattsp3
Niveau 3
30 août 2013 à 01:02:16

Cette console fait un bide monstrueux avant même sa sortie.
Nintendo ne se dit pas préoccupé par la concurrence, mais je pense honnêtement qu'ils applaudissent vivement des fesses.

syroz
syroz
Niveau 8
30 août 2013 à 01:22:31

KrikxiZ_ Voir le profil de KrikxiZ_
Posté le 30 août 2013 à 00:12:06 Avertir un administrateur
Epic 80% :rire:
On a battu le record la non ? :fou:

En même temps le publique de jv.com n'est pas forcement visé! Le marché est plutot les moins de 10ans, voir les moins de 7 a qui l'on déconseille la 3D.

En gros il faut poser cette questions aux parents de jeunes enfants.

matrider
matrider
Niveau 7
30 août 2013 à 02:53:47

Ça sent le flop niveau vente :noel: ...

WayZ_Storm99
WayZ_Storm99
Niveau 5
30 août 2013 à 03:34:32

Ne m'intéresse pas du tout
C'est stupide de faire une console en 2d alors que 40 $ de plus et du as le 3D
Bref, 2ds ne sert a rien

e-dog75
e-dog75
Niveau 9
30 août 2013 à 03:59:19

C'est une bonne idée de Nintendo je pence.
Aprés elle n'est clairement pas dédié au public de ce site :rire:
Plus pour les 3-8 ans
----------------------
ton orthographe aussi est pour les 3-8 ans .

Quand on écrit "je pence", il ne reste qu'une solution :

corde + tabouret :ok:

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
30 août 2013 à 04:09:57

" A qui cela sert-il ? 40$ de moins qu'une 3DS pour avoir la possibilité de ne pas jouer en 3D, alors qu'il suffit de désactiver la fonctionnalité sur une 3DS...

Nintendo tombe encore bien bas en sortant une console encore une fois inutile. Si l'entreprise voulait réellement faire un gros coup, il aurait suffit de baisser le prix des 3DS, pour se rapprocher du prix de cette 2DS complètement inutile..."

Tu as raison ,sauf que les produit Nintendo en portable occupent la première place du marché dans bien des pays. Mais à mon avis une fois de plus c'est en Asie que les ventes se feront car quel intérêt ici?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment