Je suis pas hyper à fond dans le DCU et Marvels.
Cependant il me semble que:
- Superman > Darkseid (dépend des versions ? Mais à peu près équivalent en tout cas).
- Thanos > Thor (et même > Hulk). Et de loin !
- Or Darkseid = Thanos.
- Donc Superman > Thor.
D'autre part :
- Thanos a du attendre la mort de l'Ancien(ne) pour attaquer la Terre/récupérer les dernières pierres. (Thor de son côté ne semble jamais considéré comme une menace par Thanos).
- Darkseid a du attendre la mort du Kryptonien et l'absence de Lantern pour attaquer la Terre.
L'équation est loin d'être aussi simple car chacun a ses forces et ses faiblesses.
Certains disent que Superman serait sensible au côté magique de Mjolnir. Mais si Captain America mérite Mjolnir (et que vous me dites que Hulk peut soulever Mjolnir par moment), je pense que Superman aussi.
D'un autre côté Black Adam peut mettre une mini-raclée à Superman notamment grâce aux éclairs. Thor étant dieu des éclairs...
Mais ça dépend des versions, il y a aussi le jeu vidéo MMO de DC où dans le trailer Superman pulvérise Black Adam grâce à ses yeux lasers. Superman se retient beaucoup par bonté, mais si il donne tout et laisse sa morale de côté il est bien plus puissant (que ça soit dans Justice League où il prend toute la JL à lui tout seul, contre Steppenwolf qui se fait bully, ou dans le trailer du MMO de DC).
Pour le côté extraterrestre je pense que Thor peut-être jugé de la même manière que Superman. En fait, les Asgardiens extraterrestres sont passés pour des dieux sur Terre il y a très longtemps tout comme Superman passe pour un Dieu moderne actuellement (Batman v Superman).
Et si je cherche un peu sur internet, on peut trouver une version de Superman maîtrisant une technique Kryptonienne qu'ils appellent le Torquasm (on pourrait dire que c'est le Kryptonien super-sayen), qui le rendent capable de battre Dominus (l'équivalent voire un peu plus fort que Hela, qui n'a jamais été vaincue par Thor).