CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Candy Crush Saga

TheCloud93
TheCloud93
Niveau 3
12 août 2013 à 14:43:44

Non, déjà, pas de facebook ! (Oui oui suis le seul au monde à pas avoir facebook !!) et les jeux sur smartphone m'intéresse peu.
Puis tous ces dérivés de tetris...
Mais 500.000 € par jour Oo c'est énorme !!

[end]21-12-2012
[end]21-12-2012
Niveau 8
12 août 2013 à 15:01:01

Les gars, ce que vous comprenez pas c'est qu'il est gratuit. :doute: Et d'ailleurs bien plus long que certains jeux à 70 boules qu'on finit en 6h.

Moi j'aime bien, ça peut faire passer le temps. :)

ozzy_bah
ozzy_bah
Niveau 9
12 août 2013 à 15:04:31

- Non

La pub TV est trop stupide et ne me donne vraiment pas envie d'y jouer...

XDRS
XDRS
Niveau 9
12 août 2013 à 15:25:09

Non et je n'y jouerai jamais : je déteste le Free2Play, je préfère payer un bon jeu (rayman :oui: sur smartphone par ex).
Et puis je crois que c'est la première fois qu'un jeu pour smartphones fait de la pub à la TV (à part les jeux SMS)

livre-du-vent
livre-du-vent
Niveau 6
12 août 2013 à 15:56:12

Tout comme angry bird, je joue a Candy Crush Saga par pur effet de mode, Pour une fois que je peux jouer a un jeux avec des non gamer qui me parlent de politique tout le temps . :-p

Bhogavati
Bhogavati
Niveau 5
12 août 2013 à 16:28:03

Aucun risque, je considère les free to play comme tout bonnement de la daube ...

Etianos
Etianos
Niveau 38
12 août 2013 à 16:30:34

470 000 par jour ...

Pardon !?

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
12 août 2013 à 16:53:18

Non.

Ce genre de merde tire le monde du jv vers le bas...

hackju
hackju
Niveau 10
12 août 2013 à 17:05:02

Oui, mais je n'aime pas.

En revanche, le concept est très réussi d'un point de vue commercial d'ou un tel succès.
Il rappelle fortement les freewares pc ou les jeux types arcades qu'on trouvait sur bornes dans le style puyo puyo le coté arcade en moins.

Bref prenez un jeu dont le gameplay a deja fait ses preuves, casualisez-le pour que le lambda n'ait pas l'impression de jouer mais simplement de passer un peu de temps (et faire ressortir ses instincts de joueur inconsciemment).
Choisissez un univers enfantin ou "rose" pour attirer les femmes, car oui, ce genre de jeux facebook s'adresse surtout aux femmes au même titre que les CityVille par exemple.
Choisissez Facebook pour lancer l'effet de mode, et un systeme de partage (envoies des vies) mais également de compétition avec ses amis grâce au scoring.
Ajoutez un système de micro paiements qui ne soit absolument pas contraignant mais vite nécessaire quand on veut avancer.

Et vous avez le jeu "pompe à fric" parfait.

trollololol
trollololol
Niveau 7
12 août 2013 à 17:31:45

Jamais testé et sa ne m'intéresse pas sa a l'air nul et répétitif au possible, même carrément daubesque enfaite.
par contre gagner autant de sous m'intéresse

Dark-Naviferg
Dark-Naviferg
Niveau 4
12 août 2013 à 17:40:39

Non.

j'aime pas ce genre de jeux pourri

sqeff
sqeff
Niveau 9
12 août 2013 à 17:53:57

J'essaye pas et je ne joue même pas sur Facebook.

alichi
alichi
Niveau 6
12 août 2013 à 17:59:46

Oui et j'aime bien. :banzai:

(je précise que je joue sur un téléphone ne possédant pas cette abomination qu'est facebook (très objective pour le coup alichi :-p ))

Disons que je condamne la pratique du "pay-to-play" (oui vu qu'on a des vies, sans vies a plu d'jeu), mais vu que ce n'est pas le genre de jeu que je vais geeker à mort ça ne me dérange pas d'attendre le lendemain ou le soir pour y rejouer, vu qu'au bout des 5 vies je suis blasée mais je ne désinstalle pas. (du moins Candy Crush Saga ne m'a pas encore complètement blasée)
Objectivement je trouve ça dégueulasse ( :malade: ) que gens aient pu se dire :
<<Tiens, et si on faisait un jeu où pour jouer, il faut payer et du coup il est gratuit sur le store et DONC, les gens vont le télécharger et EN PLUS, le jeu doit être addictif avec un univers sympathique de bonbons (enfance,mignon...ect)histoire de GAGNER UN MMMMMMAX DE FRIC!!!! :hap: >>

Donc "oui et j'aime bien" JUSQU'A MAINTENANT mais dès que le jeu m'aura pompé l'air touche :d) désinstaller et hop! plus de bonbons! Je suis totalement d'accord avec hackju.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
12 août 2013 à 18:00:47

Non, j'aimais j'essaierai ce jeu pour drogué au sucre. :hap:

MSephi
MSephi
Niveau 10
12 août 2013 à 18:07:35

J'ai voté Non, et pour mon avis je vais d'abord copier-coller ce que j'ai dit sur la news (qui annonçait le succès monstre du jeu hier) :

"Ce qui prouve que les marketteux ont bien raison de prendre la masse pour de bons moutons bien gras.

Suffit qu'un produit qui ne démarque en RIEN de tout le reste soit rendu "populaire" uniquement par des pubs (et des notifications Facebooks chiantes accessoirement) et Hop ça deviens de truc tendance que tout le monde s'arrache et qui fait des millions de bénef' pour un truc aussi basique...

C'est beau..."

C'est clairement ça...
On a ici un jeu tel qu'il en existe des dizaines et des dizaines, voir centaines, j'en ai essayé des tas de similaires même récemment, et même dans les vieux jeux tu as des jeux tout aussi bien dans ce style là...

Le problème n'est pas le coté "casu" pour passer le temps 5minutes sur son téléphone, ça je veux bien (même si perso j'ai pas ce genre de téléphone, mais osef), mais c'est comme pour le "phénomène" Angry Bird...

Tu sors un jeu qui est similaire à n'importe quel jeu flash gratuit, tu fais de la comm autour, et même si le jeu n'a rien de plus que ces centaines de prédécesseur bah ils va marcher parce que les gens sont des moutons, ya rien d'autre à dire, n'essayer même pas d'argumenter là-dessus!

Des jeux similaires à Candy-Crush yen a des centaines, si les gens prennent celui-là c'est pas parce qu'il est supérieur aux autres, plus fun (même pour un casu), c'est UNIQUEMENT parce que c'est celui qui est le plus "tendance", le plus connu, celui dont on vois la pub à la TV, qu'on vois même dans des clips musicaux, etc etc...

Bref c'est affligeant.

Pyro-Barbare
Pyro-Barbare
Niveau 8
12 août 2013 à 18:19:58

la puuuute 500000 ca fait beaucoup :hap:

thehedgehog92
thehedgehog92
Niveau 10
12 août 2013 à 18:25:28

68 % de non . Celà prouve bien que les joueurs n'aime pas ce type de jeux :oui:

Fut-de-Heineken