J'ai voté Non, et pour mon avis je vais d'abord copier-coller ce que j'ai dit sur la news (qui annonçait le succès monstre du jeu hier) :
"Ce qui prouve que les marketteux ont bien raison de prendre la masse pour de bons moutons bien gras.
Suffit qu'un produit qui ne démarque en RIEN de tout le reste soit rendu "populaire" uniquement par des pubs (et des notifications Facebooks chiantes accessoirement) et Hop ça deviens de truc tendance que tout le monde s'arrache et qui fait des millions de bénef' pour un truc aussi basique...
C'est beau..."
C'est clairement ça...
On a ici un jeu tel qu'il en existe des dizaines et des dizaines, voir centaines, j'en ai essayé des tas de similaires même récemment, et même dans les vieux jeux tu as des jeux tout aussi bien dans ce style là...
Le problème n'est pas le coté "casu" pour passer le temps 5minutes sur son téléphone, ça je veux bien (même si perso j'ai pas ce genre de téléphone, mais osef), mais c'est comme pour le "phénomène" Angry Bird...
Tu sors un jeu qui est similaire à n'importe quel jeu flash gratuit, tu fais de la comm autour, et même si le jeu n'a rien de plus que ces centaines de prédécesseur bah ils va marcher parce que les gens sont des moutons, ya rien d'autre à dire, n'essayer même pas d'argumenter là-dessus!
Des jeux similaires à Candy-Crush yen a des centaines, si les gens prennent celui-là c'est pas parce qu'il est supérieur aux autres, plus fun (même pour un casu), c'est UNIQUEMENT parce que c'est celui qui est le plus "tendance", le plus connu, celui dont on vois la pub à la TV, qu'on vois même dans des clips musicaux, etc etc...
Bref c'est affligeant.