CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 ou Xbox One ?

Jumpspirit
Jumpspirit
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:38:39

PS4 :oui:

Je reste chez sony pour la 3e Gen de consoles consécutives ^^

RaziellLux
RaziellLux
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:38:58

Ayant acquis la Wii U récemment, je vais opter pour la PS4 comme console suivante ...

En ce qui concerne la Xbox one, en ce moment ils peuvent se braosser chez crosoft ..

Tsukune-Moka
Tsukune-Moka
Niveau 12
12 juin 2013 à 17:41:17

A choisir entre les deux, ça sera d'emblée la PlayStation 4. Pourquoi ?

1) Il m'arrive de ne pas jouer tous les jours et je ne saurais pas ce qui arrivera si j'avais une XBox One et que je ne me connectais pas toutes les 24 heures. Console bloquée ? Jeux plus utilisables ? Compte XBox Live supprimé ? Trop de points noirs qui font hélas peur. De plus, si je veux emmener ma console en vacances, certainement je n'aurais aucune connexion internet. Aussi, si je n'ai plus de réseau, je fais comment pour jouer ? La PlayStation 4 me semble le choix judicieux car elle ne nécessite aucune connexion permanente. On la déballe, on la branche, on l'allume, on met la galette et on joue. ET C'EST TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS SIMPLE !

2) Ma ludothèque est à moitié composé de jeux d'occasion. Quand j'achète un jeu d'occasion, non seulement je me fais plaisir mais je donne aussi de l'argent pour que le vendeur puisse vivre. Aussi, je peux avoir du mal à trouver un jeu que je veux avoir en neuf, donc l'occasion est ma seule chance. Et les jeux que j'achète m'appartiennent à 100%. Sony m'offre à nouveau cette chance. Je ne cautionne pas la politique de Microsoft pour sa console car c'est museler le joueur, le priver de faire ce qu'il veut de ses achats, de son patrimoine.

3) Je n'apprécie pas du vraiment Kinect car il faut se tenir assez éloigné de l'écran. Hors je n'ai pas la place chez-moi de jouer à Kinect et je n'accepte pas que ce dispositif me permette d'allumer et éteindre la console. Pour ce dernier point, un bouton On/Off aurait simplement suffit. Cependant c'est pratique pour naviguer entre les menus. Mais Kinect obligatoire, faut pas poussez mémé dans les orties quand même. Tandis que le PlayStation Eye n'est pas du tout indispensable pour jouer à la PlayStation 4 ni même de l'allumer/éteindre. On le branche à la console ou non, le résultat sera le même !

4) Si je n'avais pas de Box TV, elle aurait été intéressante. Mais pourquoi je me procurerais une console/box aussi chère ? Je regarde très bien la télé en ce moment et j'utilise une télécommande pour zapper et ce, sans dire "met la chaîne 1, 2 ou 3".

5) On dit que la XBox One a le plus d'exclues. Dans l'immédiat oui mais on a vu beaucoup de suites (Halo 5, Forza 5, D4, Killer Instinct, ...). Seuls Titanfall et Ryse : Son of Rome m'ont intéressé comme vraies exclues. Et Project Spark ? Aussi disponible sur PC donc pas une exclue. Et puis, Microsoft ne laisse pas la part belle aux jeux indépendants car ils seront contrölés par MS. De son cöté, même si Sony a présenté peu d'exclues, la PlayStation 4 en sera sûrement énormément garnie plus tard. Et les jeux indépendants pourront être développés librement, Sony n'impose rien.

6) Entre choisir une machine pour gamers sans restrictions à 400 € et une machine liberticide à 500 €, autant se prendre la plus avantageuse et la moins bridée. Le PlayStation Eye pas livré avec ? Pas grave et puis avec la caméra, la PS4 coûtera toujours aussi moins chère que la XBox One.

Je ne suis ni un Pro-Sony, ni un Pro-M, ni un Pro-N, ni un Pro-PC, je joue à tout sur tout. Mais la nouvelle console de Microsoft, la XBox One, m'a vraiment refroidie. Les rumeurs se sont avérées exactes au final. Je serai l'un des acquéreurs d'une PlayStation 4 dès les premiers jours (à moins qu'il y ait du changement). Mais pour la XBox One, j'attendrais seulement le jour où elle n'aura plus aucune de ses restrictions actuelles. Je ne suis pas une personne qui aime se faire enfiler, je suis un joueur ! La PS4 viendra rejoindre mes PS1, PS2, PS3, NES, SNES, N64, Wii, WiiU, XBox, XBox 360, et mon PC, la XBox One attendra très longtemps.loign

_rios_
_rios_
Niveau 7
12 juin 2013 à 17:41:39

J'ai juste envie de dire :

"Si ta pas d'amis prend une Xbox One" parce que ne pas autorisé le prêt de de jeux c'est juste inadmissible, Connexion non-stop très peu pour moi donc pour moi PS4 1ans et demi après sa sortie

vimg
vimg
Niveau 18
12 juin 2013 à 17:41:41

MerrickSimms
Posté le 12 juin 2013 à 15:40:42
Magnifique le sondage SANS la Wii U........

De pire en pire JVC.

La WiiU ne peut en faire parti car c'est une console à part !!! Les futurs jeux qui sortiront sur PS4 et Xone ne sortiront pas (ou peu) sur la WiiU à la manière de la Wii...

Sinon, 80% pour la Ps4 (j'en fais parti), mais c'est énorme !

LeGenDxPatAte89
LeGenDxPatAte89
Niveau 2
12 juin 2013 à 17:42:59

Xbox One sans aucun doute j'aime bien mieux les mannetes et puis je reste fidéle a microsoft ! :)

Diks62
Diks62
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:43:37

"Shad_Angel31
Posté le 12 juin 2013 à 17:05:39
diks62

Non non t’inquiète pas mais prenons 2 minute pour réfléchir sur ps3 & xbox 360 sa exister déjà connu sous le non de pass online...donc payer 2 fois.Sony si il ne voulais pas inclure ce genre de procéder avec la ps4 n'aurait tous simplement pas laisser le choix au éditeurs ni même autoriser la ps4 a supporter e type de technologie n'est pas???"

Mais encore une fois tu te trompe , écoute, j'ai très souvent tapé sur sony ( dark nova 84 ici présent en est témoin , on en a déjà discuté en mp), j'ai tjrs reproché a sony de ne pas laisser le choix , le vouloir dresser les joueurs en les faisant utiliser leur machine comme ils le veulent , dsl mais la c'est plus le cas de sony et carrément le cas de MS qui te propose une box ou tu n'a aucun choix a faire aprt le choix du jeux ( on se demande pendant encore combien de temps).

ps4 ta le choix prêter / pas prêter , vendre /pas vendre , connecter / pas connecter et dsl mais sony n' a pas dit " si vous n'avez pas de connexion allé bien vous faire en...."

La xboxone est certainement une bonne console malheureusement , en france et en europe je crois que l'on s'en passera bien .

Et puis défends les pas trop chez MS , ils ton fait une console prévue essentiellement pour les ricains ( bin oui pas mal d 'option lié a la télé ne fctionneront jamais en europe et encore moins en France) , ils se foutent royalement du marche européen et des 15% de francais qui vont acheter la console.

Moi je m'en tape des pro MS et pro Sony , suis fan de jeux et pro pc.

Holacti
Holacti
Niveau 2
12 juin 2013 à 17:47:38

Ne se prononce pas ! Je prendrai une Wii U j'ai déja un PC pour le performance et jai envie de changement.

Blacksummer59
Blacksummer59
Niveau 8
12 juin 2013 à 17:49:43

J'aime bien l'argument que la xbox n'est pas une console de "gamer" à cause de ces fonctions annexes..

Mais toutes ces fonctions ne vous empêche en rien de jouer..Libre à vous de vous en servir ou pas, mais si elles sont présentes, pourquoi pas?!

Et puis 75% des jeux sont des multiplateformes, que vous prenais la PS ou la Xbox, votre Fifa ou Call of, se sera du copié/collé!

Si vous voulais du 100% gamer, ne prenais pas non plus la PS4, mais ressortais vos SNES, PS, Saturn, etc du placard, là c'était du 100% jeu! :rire2:

Je suis sûr si tout le monde ne jouerais plus qu'a ça, ils ressortiraient des jeux dessus! :rire:

[ToXiCiTy]
[ToXiCiTy]
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:53:05

Je suis désolé mais cette image troll est juste MAGNIFIQUE !

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371049991-xbox-one-troll-don-mattrick-jvc-lol.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 17:53:43

Perso ça sera les 2 comme ça pas de problème au niveau des exclus, et la Wii U est déjà là. Donc manque plus qu'à se payer un petit PC et c'est bon je suis paré.

Perso je suis plutôt du côté Microsoft depuis la première Xbox, ce qui ne m'a pas empêché de me prendre différentes consoles de Sony par la suite.

Pour le coup il est vrai que Microsoft m'a surpris sur bien des choses, mais je reste fidèle, certains jeux ont l'air d'envoyer la purée et je pense que la firme essaie de lancer quelque chose de très novateur peut être un peu trop tôt. Mais je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner.

Sony a eu l'effet inverse, j'ai eu beaucoup de satisfaction au niveau de la machine, mais au niveau des jeux, je reste sur ma faim.

Bref, les deux consoles en day one pour moi

y0us0upha
y0us0upha
Niveau 12
12 juin 2013 à 17:56:59

Ps4 >>> Wii U >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Xbox One

moi jai la wii U mais je vais m'acheter la Ps4 aussi,c chaud ce qua dit Don Matricks (jme rappelle plus trop du nom), le mec a fumer son propre business ! :bave:

proutcacazizi
proutcacazizi
Niveau 9
12 juin 2013 à 17:57:26

J'aurais aimer avoir la Wii u :hap:

Syhny
Syhny
Niveau 6
12 juin 2013 à 17:58:24

WiiU/PC pour moi, et la PS4 à la sortie de KH3. Si on m'offrait une Xbox One je dirais pas non, puisque c'est probablement la seule que je n'achèterais pas.

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m55r13PHcV1qkn9ako1_400.gif

sabrak
sabrak
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:58:47

chaos-atila
Posté le 12 juin 2013 à 17:45:15
80,3% de troll ! de mieux en mieux ce site

-------

C'est toi, le troll.

Au passage, 01net a fait le même sondage (mais avec la Wii U en réponse possible), et ça reste sans appel : 70% des votants ont choisi la PS4, contre 15% pour la XB1 et 3% pour la Wii U.

Eric_Forman
Eric_Forman
Niveau 8
12 juin 2013 à 17:58:50

chaos-atila Voir le profil de chaos-atila
Posté le 12 juin 2013 à 17:45:15 Avertir un administrateur
80,3% de troll ! de mieux en mieux ce site

Et 12.9% d'idiots qui sont contents de se faire enfiler :-)))

legamerf0u
legamerf0u
Niveau 4
12 juin 2013 à 17:59:57

seulement 13% ont compris, dommage pou le reste :fete:

ultimaZenoL33
ultimaZenoL33
Niveau 6
12 juin 2013 à 18:01:49

et 1% vont retourner sur gameboy

Shad_Angel31
Shad_Angel31
Niveau 5
12 juin 2013 à 18:02:12

diks62
Perso je vais n'i me prendre la one n'i la ps4 pour le moment rien de bien extraordinaire et on sait pas bien compris ce que je reproche a sony comparé a microsoft c'est de ne pas communiquer ce genre d'info ou très peux relayer par les sites imagine toi utilisateur lambda de ps4 t’achète un jeux d’occase tu te retrouve devant ce drm en question obliger de payer pour i jouer car l’éditeur en a décider ainsi et puis je ne pense pas que sony sois complètement innocent la dedans.

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
12 juin 2013 à 18:06:03

Pour écarter la Wii U ? :honte:
Moi a la fin de l'année je prend la Wii U.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment