CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 ou Xbox One ?

Shine603
Shine603
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:13:08

J'ai mis Ne se prononce pas car c'est la Wii U la plus susceptible de m'intéresser. C'est la seule console qui représente un intérêt pour les joueurs PC, j'ai déjà cédé sur la Wii il y a quelques années et j'ai passé de très bons moments dessus avec quoi qu'on dise beaucoup de grands jeux (même hors des franchises Nintendo).

J'attends de voir les jeux qui m'intéressent débarquer sur Wii U mais nul doute que si je devais en prendre une ce serait celle-ci.
Sinon entre PS4 et Xbox One je n'ai aucune préférence. C'est vrai que Sony a tapé très fort mais je suis sûr qu'il y a une contrepartie à tous les avantages qu'ils nous ont fait miroiter. Ils ne peuvent prendre un tel avantage sur leur concurrent sans contrepartie, d'ailleurs des rumeurs circulent déjà à ce sujet, notamment sur l'une des news du site à propos des DRM.

J'ai longtemps été un joueur Sony avec les 2 premières PS mais les fanboys donnent une telle image de la firme qu'elle fini par me dégoûter, c'est triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 01:13:51

ps4 , et le monde qui chiale avec leur affaire de wii U la , faut comprendre que c une rivalité entre XBOX et PS qui date longtemps avant que la wii existe, alors arrêter d'chialer , i va surement y avoir un sondage avec la wii U éventuellement.

Sendak
Sendak
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:36:01

La Wii U tellement inutile qu'ils l'ont oubliée :noel:

Blue3yes
Blue3yes
Niveau 10
13 juin 2013 à 01:40:06

La Wii U je l'ai, donc je dirais la PS4 :)

morice2278
morice2278
Niveau 7
13 juin 2013 à 01:52:18

La ps4, j'ai actuellement une ps3 donc...

mais vu que personne ne va m'en offrir une, je garde ma ps3 et je vais continuer à découvrir sa ludothèque !

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:04:25

t4rZ-x
Posté le 13 juin 2013 à 01:13:51
:d) faut comprendre que c une rivalité entre XBOX et PS qui date longtemps avant que la wii existe

Euh non :monoeil:

Le rivalité PS/XBox ne date que de cette génération (donc même période que la Wii), dans la mesure où M$ a réussi à damer le pion à Sony en faisant la course en tête (mais pas de beaucoup) avec la 360, bien que maintenant la PS3 a fini par rejoindre et doubler la 360 :oui:

Sur les génération précédente, Sony n'avait juste pas de rivaux, la PS1 a dépassé les 104 millions, tandis que la N64 + la SEGA Saturn cumulent à peine plus de 40 millions, de même que la PS2 a fait plus du triple des ventes de la concurrence, avec 157 millions de PS2 contre environ 45 millions en cumulant XBox + Game Cube...

C'est donc bel et bien la gen' actuelle qui a véritablement lancé le duel Sony/Kro$oft :oui:

aines100
aines100
Niveau 7
13 juin 2013 à 02:16:41

La question ne se pose pas, la Xbox One vaut plus cher que la Playstation 4 $_$

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:28:51

Entre les deux, la PS4.
Mais ma priorité sera la Wii U dans un premier temps.

totorotodonut
totorotodonut
Niveau 9
13 juin 2013 à 02:38:01

La wii U ! mais je m'attendais à ne pas la voire dans le classement (ou une 3ds mais c'est déjà plus ancien).

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
13 juin 2013 à 02:41:25

jai deja la freebox hd c pour ca que j'ai voté PS4

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
13 juin 2013 à 02:59:39

c est console c est de l arnaque, sa sera sans moi la prochaine génération

sinon je pense que microsoft va bidé aux japan et en Europe(sauf l Angleterre) et que il domineront seulement au usa, nintendo va surement faire décoller la wiiU et passer premier aux japan quand les licence maison vont sortir, quant a sony il feront de bonne ventes sur les 3 marché mais ne domineront que en Europe

dans tout les cas cette génération pue l arnaque

vlyn
vlyn
Niveau 10
13 juin 2013 à 03:06:24

Renvers-an Voir le profil de Renvers-an
Posté le 12 juin 2013 à 20:38:48 Avertir un administrateur
Ha et de quelle liberté tu parles ?

La liberté de ne pas aller sur Internet ?
Ouaou , quel droit fondamental que chacun se doit de conserver, on devrait faire la révolution plus souvent pour cette cause..

Non mais réveillez vous et sortez de vos grottes les gens, y'a aucun mépris dans la déclaration du gars de Microsoft, on est en 2013 on peut s'attendre à ce que pas mal de gens aient internet chez eux je pense.

t'es un trouffion toi sérieux, c'est pas parce qu'on a tous internet qu'on doit toléré d'être obligé de se connecter pour profiter de notre achat.

Car si ta un cerveau, je pense que tu peux reussir plus ou moins à envisager toutes les portes que cela ouvre à microsoft pour contrôlé le marché, le transit des jeux et pleins d'autres choses.
Je te rappel mec que bien que nous ayons pas le droit d’altérer le contenue d'un jeu, nous sommes propriétaire de la licence que nous achetons. De fait le bridage abusif du marché de l'occasion et du prêt est un scandale! (c'est un exemple)
Si toi ça te plait qu'une société prenne des libertés sur tes droits, peut importe l'impact ultérieur que cela peut avoir, libre à toi.
Mais la ramène pas sur les gens qui sont choqué de ces genres de pratique inadmissibles.

Gilgazas
Gilgazas
Niveau 4
13 juin 2013 à 03:30:02

Perso, ce sera la Xbox One, si je prends une console, c'est pour ses jeux, pas pour le constructeur, les capacités de la machine ou bien ses avantages.

Alors, oui il faudra se connecter, eh bien tant pis.

Le kinect devra être allumé lors de certains jeux? Tu mets un truc devant pour cacher.

Kingnewton
Kingnewton
Niveau 3
13 juin 2013 à 03:30:45

Comme la plupart d'entre vous je partage l'amour des jeux vidéo, donc ce sera Wii U pour noël et PS4 dès les premières série écoulée, le PC me feras patienter tranquillement.

Bon jeu a tous :)

_bule_
_bule_
Niveau 7
13 juin 2013 à 03:45:10

Ah ce sondage :o
Il aurait était plus court de demander franchement quelle console avait le plus convaincu pendant cet e3.
Ou plutôt même lequel des constructeurs c'était le plus grillé en conneries et annonces foireuses ...

bwabwa92
bwabwa92
Niveau 4
13 juin 2013 à 03:51:05

Je voudrais qu'on m'offre la One puisque je m'achèterais la PS4 :gni:

eths25
eths25
Niveau 7
13 juin 2013 à 04:19:30

j'ai deux pc puissant, et donc pour moi ça sera la WII U

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 04:51:25

La Wii U est déjà sortie, ils font juste un sondage concernant les next gen... (sans vouloir troller en insistant sur "next gen")

ORBE
ORBE
Niveau 28
13 juin 2013 à 05:43:00

C'est surtout qu'ENFIN la presse vidéoludique arrête de mettre ces PC pré-construits "lowcosts" que sont les PS3/XboX360/XboX1/PS4 - càd offrant les capacités d'un PC à prix moyen, des perfs correctes et tout le tintouin social - avec la CONSOLE DE JEUX (qui s'imprime donc dans le mouvement NES/SNES/PS1/Gamecube/Wii) qu'est la WiiU.

Si je n'avais pas de PC "middle-high end", j'aurais probablement une PlayS. ou une Xboite. Mais bon les exclues PC :coeur:

cpt_spauIding
cpt_spauIding
Niveau 7
13 juin 2013 à 06:47:30

L'argument pourri "si t'as déjà un pc la wii u est la meilleur console". Si t'es un fan absolu de nintendo alors oui, mais dans ce cas là c'est subjectif.

Avec un peu plus d'objectivité on remarque qu'il y a tout autant de jeux PS4/One qui ne sont pas sur PC (MGSV et FFXV t'y joues comment ?) qu'il n'y a d'exclues Wii U. La différence est que que les jeux wii U ont une génération de retard, et la console n'est pas beaucoup moins chère pour autant.
La mablette a certe un intérêt en multi local pour le coup du gameplay asymétrique, mais très peu d'intérêt en solo.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections