On a déjà pas mal d'infos sur la PS4 faut pas abuser, on a pas le design de la console mais ça perso je m'en branle pas mal, qu'elle soit belle ou qu'elle ressemble à un magnétoscope tout pourri je m'en fou pas mal même si ça reste plus agréable d'avoir une belle console.
Pour l'instant, et je ne pense pas changer d'avis vu ce qu'on sait sur la Xbox, j'ai voté PS4.
Niveau console j'ai toujours été plus Sony que Microsoft, Nintendo ect... pas par "pro machin", juste parce que j'ai jamais été déçu pour l'instant donc forcément pour la PS4 y'a un peu de ça.
A l'annonce de cette nouvelle gen' j'ai quand même pas exclu l'idée d'acheter la Xbox vu que la PS3 et la 360 se ressemble à peu près je me disais que ça se jouerais encore sur des petits détails à la con.
Au final cette nouvelle gen annonce plus de différence que la précédente, la PS4 m'a l'air plutôt cool de ce qu'on sait et un peu plus "gamer" que la Xbox même si ça mise aussi pas mal sur le social de leur côté.
Apparemment la PS4 est plus puissante, ça reste à confirmer mais si y'a une différence de toutes façons ça doit pas être bien énorme.
Ce qui me dégoûte principalement avec la Box c'est leur délire encore plus orienté Kinect c'est le genre de truc qui me refroidit direct en espérant que la PS4 nous fera pas de mauvaise surprise du même genre sinon soit je reste sur PS3 ou soit j'économise pour prendre un PC.
Perso,
La Xbox One m'a pas mal déçu. A trop vouloir centralisé ces activités, Microsoft à tué sa console. La preuve, il ne décrive même plus la Xbox One comme une console !! Cette "box", est vraiment là juste pour leur ramener des clients au détriment des vrais joueur
En ce qui concerne la PS4, je suis curieux de voir ce qu'elle va donner. Le teasing interminable de Sony commence à me casser la tête ^^. Bref, tout sa pour dire que la Next Gen va améliorer la qualité des jeux mais ... Faudrait-il encore qu'il y est encore des jeux auquel jouer !
pc mastodonte?
Si tu as un salaire à 2000€ net d'impôt ouais ok,
ou alors si tu touches le SMIC et que ta vie se résume à ton pc, la on est d'accord.
Moi j'ai voté ps4, mais j'attends l'E3 pour être sûr
A choisir la PS4 car j'ai toujours aimé les consoles de sony
Avec ce qu'on l'on sait pour le moment...
Je voterai pour la PS4. J'ai toujours était Xbox pour les jeux, mais la Xbox One ne veux que Imposé des Contraintes...
Bon, je vais écrire un poste clair, net et je veux des réponses, car je sais que mes arguments seront fondés, dans un sens comme dans l'autre.
Alors, premièrement, 47% PS4, soit.. On connaît moins de choses sur cette console que sur la One, c'est donc bizarre de préférer le Thé froid au coca alors que l'on a jamais goûté de ce premier, vous ne trouvez pas?
Après, le sondage mondial de ps4 vs One est un énorme fake, excusez moi, mais il y a tout autant de pro-m que de pro-s, alors pourquoi tout d'un coup ces pro-m, vénérant la Xbox, deviendraient pro-s alors que l'on en connait moins sur la ps4 ? Je veux bien qu'en Europe, la ps3 a toujours été préférée en France et ailleurs, il est donc normal, que en bon petit supporter d'une équipe, vous ne changiez pas lorsque les nouveaux joueurs remplacent les anciens (désolé pour les bas esprits qui ne comprendrons pas mes méthapores).
CONCLUSION DE LA PREMIÈRE PARTIE :
- Ps3 supérieur en France, donc Ps4 soutenue par les anciens joueurs, donc sondage en faveur de la ps4
Mais pourquoi dis-je que le sondage mondiale est un gros fake? Car la tendance aux Usa est complètement l'inverse qu'en Europe, la Xbox est majoritaire, et de très, mais de très très loin. En même temps, normal, Microsoft est établie aux usa et ce développe donc plus facilement. Il y a extrêmement peu de joueurs ps3 aux USA.
Alors expliquez moi pourquoi ces pro-m changeraient de bord d'un seul coup, alors que la Xbox one est tout de même séduisante? AUCUNE RAISON.
Le sondage est donc fake, vous savez comme quand jvc met 17/20 à mw3 ![]()
Ensuite, les accusations fâcheuses telles que les jeux d'occasions (payement d'un supplément, etc..) si cela s'avérerait vrai, se serait vraiment dommage, car la ps4 ferait exactement pareil par peur de perdre de l'argent.
Conclusion :
Mon avis est que pour l'instant Microsoft nous en a plus dévoilé, et que leur console s'annonce séduisante, vous ne pouvez le nier. J'attends vraiment plus d'infos sur la ps4 qui me semble une tout aussi bonne console, mais arrêtez de sortir toujours le même défaut des jeux d'occaz', vu que l'on ne connait presque rien de la ps4, ses défauts ne sont pas dévoilés, mais comme tout produits (ne soyez pas utopiques), il y aura des défauts.
Cordialement.
Même si mon avis ne changera pas pour les raisons que j'ai citées plus haut, je suis d'accord sur deux choses :
Le sondage Twitter qui donne la PS4 largement gagnante : c'est vrai qu'un retournement de situation pareil est bizarre
Le fait qu'on ne sache rien des défauts de la PS4. Si Microsoft s'engage dans une direction, il y a de fortes chances que Sony fasse de même. Il faudra attendre les grandes révélations.
---------------------------
"La preuve, il ne décrive même plus la Xbox One comme une console !! Cette "box", est vraiment là juste pour leur ramener des clients au détriment des vrais joueur "
J'ai remarqué aussi dans le design de la console. Outre le fait qu'elle ressemble à n'importe quel autre box avec son design épuré, j'ai remarqué que seul "Xbox" était inscrit sur la console, et non "Xbox One". Je sais pas si c'est définitif, mais du coup ça me fait plus penser que Microsoft accentue le fait que ce soit LA Xbox en général avec de nouvelles fonctionnalités que le fait qu'il s'agisse d'UNE toute NOUVELLE XBOX avec une nouvelle identité à part entière.
C'est peut-être farfelu, mais c'est mon ressenti ![]()
La PS4.
Microsoft me dégoûte avec leurs trollages anti-PC.
Dire que c'est eux qui ont démocratisé ces engins et qu'ils les coulent maintenant...
Les deux !
Je pense que les deux consoles seront de bonnes consoles et qu'elles auront du potentiel ![]()
SI vraiment je dois craquer pour une console, je pencherais surement pour la Xbox One, elle s'intègre mieux dans l’écho-système Windows 7-8 et Windows Phone.
Après j'avoue avoir été énormément déçu des annonces Sony et MS en gros cette gen risque d'être encore plus mauvaise que la précédente dommage.
En espérant que le jeu vidéo PC reprenne un peu de punch ce qui semble le cas avec les annonces et rumeurs des prochains jeux. De même pour nintendo qui sait.
Oh mon dieu la vague de Sony boys
Plus sérieux ; Je choisis la Xbox One (même si je préfère le PC) car depuis la PS3 Sony fais que de la merde, regarder cette pauvre console qu'est la PS3...! Camera a chié, qui détecte tout de travers ( parlons pas des manettes avec la boule rose lumineuse la, on dirais un gode ) Sony ont été obligé de sortir 3 modèles, la première était l'équivalant à un barbec, pause saucisse-brochette-merguez après une heure de jeux ( owi kom c chaud ) la deuxième je sais même pas pourquoi elle est sortie ( oh non la retro-compatibilité a disparue ! ) la 3ème d'accord, un peu mieux mais ils auraient pu au moins rendre les menu plus fluide.. (surrement parce que l'os de la console est en carton )
Les serveurs PSN sont en carton ( déco, reco (ah non), plantage, etc... même avec fibre optique (100 méga) alors que les serveurs XBOX sont excellent ( D'où le fait de prendre un abonnement, on paye donc on entretient les serveurs )
Après, Sony ment tout le temps, roi des promesse non tenues, et prince du "j'ajoute des chose completement inutile à ma console comme ça je la revend 10x son prix"(Ohmagad le blu-ré c kro b1 mé je regard pa d film avek 1 konsole) Traduction ; un blue-ray c'est bien, mais une console c'est fait pour jouer, pas pour regarder un film.
Niveau jeu ; Xbox à toujours eu de très bonnes exclu ( Halo, Gears of War, Forza, pour en citer que quelque-uns ) Alors 15 exclusivité la première année, je dit oui !
Pour ceux qui râlent qu'il n'y a plus de rétro-compatibilité; Si t'as des jeux Xbox 360, t'a la console non ? ( Je me contredit peut-être sur ce que j'ai dit plus haut, mais sur la 360 la rétro-compatibilité n'a jamais été retiré, au contraire elle à été améliorée. )
De plus, vous critiquez la coque de la Xbox One alors que Sony vous ne l'a même pas montré ahahahah bande de low.
Aucune des deux ! Génération suivante, si il y en a une...
A cause de leur cupidités et de leurs pratiques plus que contestables, ces abrutis vont finir par tuer le jeu vidéo...
J'ai raté les deux dernière générations de console (PC FTW). Je comptais reprendre un peu le jeu sur console avec cette nouvelle sortie.
Sauf que la Xbox, bah c'est pas une console de jeu. C'est une box multimédia principalement dédiée à regarder la télé... américaine. Ce qui ne marchera pas chez nous ni dans le reste du monde à l'exception des USA.
Donc au final, la Xbox One ne sert à rien, en plus de ne rien connaître sur ses jeux ("Tu présentes une console et t'as pas d'jeux ? Non mais Halo quoi !"
).
La conférence de Microsoft était lamentable. Ils n'ont pu s'appuyer que sur Spielberg qui n'y connait rien aux jeux vidéos, à la série Télé Halo qui n'a rien à voir avec le jeu vidéo, et à EA+Activision. Les deux entreprises les plus pourries qui ont la plus lamentable des réputations.
Ajoutons à ça un nom à chier, un design digne des magnétoscopes des années 80-90, un blocage des jeux d'occasion, Kinect obligatoire (coucou les jeux casual où tu danse devant ta télé en répétant "XBOX, GO HOME!" comme un con car elle n'a rien capté
), ainsi que la moitié des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas (pas de partenariat avec des chaînes de télé chez nous) et l'autre moitié qui ne sert à rien ("Trop bien, je peux passer un appel Skype en même temps que je regarde un film !" - n'a jamais dit personne)...
Bref, ça aurait été sympa de voir une nouvelle guerre des consoles pour qu'il y ait un peu de concurrence... Mais Microsoft n'a même pas de vraie console de jeu à présenter. Ils ne font qu'aller concurrencer les Smart TVs, et prendre de l'avance sur l'Apple TV et la Google TV.
Donc, à choisir entre la PS4 et la Xbox One, bah si je veux une console dédiée aux jeux vidéos, il n'y a qu'un seul choix : la PS4...
Mais, au final, je pense que je vais peut-être passer aussi cette génération de consoles et continuer le jeu sur PC qui a, de toutes façon, en permanence une longueur d'avance si tant est qu'on a de l'argent à investir dedans.
Tu te contredis beaucoup jeune pomme
Bon je ne vais pas me re-justifier sur pourquoi je choisis la PS4, il n'y a qu'à voir mon post plus haut. En plus, mon choix final n'est pas encore fait puisque l'E3 arrive avec probablement son lot de révélations.
Mais bon certains de tes arguments sont quand même en carton
"manettes avec la boule rose lumineuse la, on dirais un gode" : déjà, le design ne fait pas tout. J'ai sorti ça pour défendre celui de la Xbox One, je le ressors là pour défendre celui du Move
"la deuxième je sais même pas pourquoi elle est sortie ( oh non la retro-compatibilité a disparue ! )" : je sais pas si c'est ironique, mais tu dis toi-même plus bas "Si t'as des jeux Xbox 360, t'a la console non ?". Remplace 360 par PS2 et c'est bon. Bon là t'as admis que tu te contre-disais
"j'ajoute des chose completement inutile à ma console comme ça je la revend 10x son prix" : et la TV sur Xbox One ? Après bien sûr chacun ses attentes concernant une CONSOLE DE JEUX.
"Xbox à toujours eu de très bonnes exclu" : je trouve que Sony aussi : Uncharted, Resistance, Killzone, inFamous, MGS4 (oui seulement le 4 c'est vrai), Ratchet, Sly, Jak etc. Après c'est une question de goût
"Les serveurs PSN sont en carton" : encore une fois, c'est un argument convaincant mais pas pour tous les joueurs. Etant joueur occasionnel Online, un live gratuit mais certes de moins bonne qualité (je n'ai pas comparé après) me convient parfaitement
Voilà c'est surtout pour faire comprendre que les "défenseurs" de la PS4 ne sont pas forcément des Sony boys (il y en a aussi c'est sûr
), mais qu'une console peut plaire en fonction des joueurs ![]()
Je pense que je prendrais la PS4 vu que Sony m'a jamais déçu depuis la PS1.
Je suis loin d’être pro-sony (nintendo forever
), mais j'ai jamais été attiré par microsoft ni par ses exclus.
La communauté PC est la pire du jeuxvidéo.
![]()
En même temps difficile de voter Xbox One pour l'instant vu qu'elle n'a rien pour elle à part Kinect ![]()
TopElevenFrance
Posté le 23 mai 2013 à 16:31:35
La communauté PC est la pire du jeuxvidéo.
-------------------------
Jte démonte en UN argument ![]()
go voir ça(la guerre la plus puéril)
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm
Celle qui m'attire le plus pour l'instant est la PS4, puisqu'on a pas encore vraiment eu d'infos sur les exclus xbox one
Parmis les informations déjà donné par microsoft, la xbox n'a pour l'instant rien à faire valoir face à la PS4 (kinect? m'intéresse absolument pas. console qui fait télévision? j'ai déjà un modem chez moi et j'achete pas une console pour ça + les services sont dispo qu'en amérique du nord). Au contraire, elle n'a pour moi que des désavantages (live payant et cher même, système anti occasion)
Anyway, la PS4 m'attire plus parmis ces deux consoles, mais je ne pense pas forcément l'acheter (en tout cas pas tout de suite) et je crois plutot que je vais me diriger vers le pc ![]()
Aucune des deux,
Au début j'étais pour la xbox one mais après le concret qui a eu lieu et qui nous on montrer la next gen et bien elle ma décue carrément je trouve qu'ils n'ont pas été vers les joueurs pour faire une console a l'image de ce que les joueurs recherchent tout aussi pour la PS4 mais bon voila pour l'instant je vais rester sur la bonne vieille xbox 360 ![]()