CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 ou Xbox One ?

Leader_Red_Squa
Leader_Red_Squa
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:23:31

Cybiox

Du grand pompage d'argent il y en à tout le temps eu.
Si tu parles des jeux neufs c'est pas le modèle économique des joueurs PC qui vont faire augmenter les bénéfs des éditeurs développeurs (bénéfs qui, je le rappel sont le but d'une entreprise) entre Steam que tu vas financer les triples A. Même question jeu, tu vas voir le futur sur PC c'est le DRM à outrance, oui il y à des tentatives d'Activision Blizzard avec DiabloIII, oui EA avec Sims City, ce sont des échecs relatifs mais tu verras !!!

Le PC c'est moins convivial et tu parles de jouer avec des amis, mais tout les bons party game sont sur console. Attention je dis ça quand tu joues avec un/des pote(s) qui ne sont pas joueurs de bases sur PC et donc pas familier avec les vocaux et autres jeux en ligne.

Pour la partie occasion sur la XBox, les éditeurs ont le droit de te refaire taxer le jeu, puisque l'occasion, par définition c'est un marché parallèle. Je ne vois pas pourquoi il laisserai fuir de l'argent quand ils commencent à trouver les moyens de l'imposer (coucou la connexion internet). Franchement, mettez vous dans la tête des marketeux...

"je ne voit pas trop l'interet d'acheter une ps4 quand on a deja un bon pc. Parce-que pour les jeux normaux, on peut bien se les faire sur pc."

Moi j'en vois un gros et c'est même celui qui te fait choisir, en général entre une Xbox, une Wii ou une PS, c'est les exclusivités.

Tout le monde devrait être enthousiaste à la sortie de nouvelles consoles, ça fait travailler des tas de gens, ca apporte tous les avantages de la concurrence (exlues AAA, politique d'innovation etc.)

Loin de moi l'idée de jeter la pierre aux joueurs PC sinon j'en suis un, en partie, mais j'ai fais le choix PC-PS3-Wii-3DS-Tablette. On verra bien l'avenir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 11:28:02

Moi Xbox one car sur PS4 y aura toujours des kikoo avec le online gratuit et qui vont gueuler comme des bouffons dans leur micro... Et les graphismes seront meilleur. Vive Microsoft !

Hulk-y-teste
Hulk-y-teste
Niveau 7
23 mai 2013 à 11:28:31

Perso, j'ai la Xbox 360 et la PS3, et je constate sans aucun "racisme-chauvinisme" que les pontes de chez Sony ne sont pas à l'écoute du consommateur "Européen" "occidental", y as pas de raisons pour que ca change a

Leader_Red_Squa
Leader_Red_Squa
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:28:57

Pardon double post (ou pas)
Je reviens sur une partie de ce que j'ai écris : "entre Steam que tu vas financer les triples A" et qui ne veux rien dire.

Entre le modèle de Steam ou les jeux cartonnent à être vendu 60% moins cher (après c'est du démat certe) et les ventes timides de boites de jeux qui nous donnes des classements, preuve en est les classements de jeux vendues donnée par JVC chaque semaine, non représentatifs, c'est pas avec ça que tu vas financer les triples A. En comparaison avec les jeux consoles d'ailleurs. Après il y à la scène indé mais j'ai déjà fait assez de HS.

-[Dreamer]-
-[Dreamer]-
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:31:53

On ne sait absolument rien de la ps4 et les pro-S bandent déjà..
Bandent de faggots.

arfanel
arfanel
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:32:55

la ps4 car sony pense au joueur et il nous sortiront un Massive Action Game 2 (MAG) :bave:

_Grintold_2
_Grintold_2
Niveau 9
23 mai 2013 à 11:32:58

Faut être objectif, la conférence de Microsoft étai mieux que celle de Sony, après pour la console, on n'en sais rien :ok:

Hulk-y-teste
Hulk-y-teste
Niveau 7
23 mai 2013 à 11:34:03

Perso, j'ai la Xbox 360 et la PS3, et je constate sans aucun "racisme-chauvinisme" que les pontes de chez Sony ne sont pas à l'écoute du consommateur "Européen" "occidental", y as pas de raisons pour que ça change avec la PS4 (ça commence à faire marque de bagnole cette série de chiffres), vu le peu de différence "technique" entre les deux machines, je privilégierais toujours l’innovation et l'écoute et n'oublions pas le nombre d'exclus,( et on n'est pas sur du David CAGE ou du Kojima , marre des mégalo!!), donc XboX ONE!!!!!
:play:

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:34:35

nxt_fuzi0n_
Posté le 23 mai 2013 à 11:28:02
Moi Xbox one car sur PS4 y aura toujours des kikoo avec le online gratuit et qui vont gueuler comme des bouffons dans leur micro... Et les graphismes seront meilleur. Vive Microsoft !
:d) Ouais, je vais pas t'insulter, mais bon, tu ne m'as pas l'air très futé :pf:

Donc selon toi il faut payer pour ce qui devrait être gratuit, afin de marginaliser les pauvres ? soit.
Ah, soit dit en passant, si on est pauvre, on ne se paye pas de micros hein :-)))

De plus, ça m'étonnerait fortement de pouvoir entendre xX-M@4agiIiK-Jo0ordan93-Xx gueuler dans son micro pourrit avec sa voix d'écouillé criard pendant que je m'amuse sur dark souls hein... :sleep:

Et, juste à titre d'indication, sans compter les pots-de-vin bien sûr, les exclus sony avaient de bien meilleurs graphismes que celles de microsoft.
T'as qu'à jouer à Uncharted ou God of War et on en reparle :-)))

Sans compter la variété, nous on a du infamous, vous vous avez du FPS halo; nous on a du Uncharted, vous vous avez du FPS gears of... :sarcastic:

Cablee
Cablee
Niveau 4
23 mai 2013 à 11:36:47

aucun des deux
je veut ne console pour jour ps pour regardr la tele
donc wiiU ou si je choisi entre les choix plus ps4

mickarnage
mickarnage
Niveau 9
23 mai 2013 à 11:37:55

Comme d habitude se sera "playstéchon",depuis la première xbox j achètes pas leurs consoles avec pleins de contraintes et tout,microsoft veut pas faire une CONSOLE DE SALON mais un sous pc avec les contraintes qui vont avec mais pas les avantages du pc sa c est sur!!
bref payer pour jouer en ligne :honte:
le combat contre l occasion(peut être pas au lancement mais ils ont bien installé un système pour,donc oui ils s en serviront) :honte:
et pis quand je vois que la 360 a été complètement délaissé en fin de vie voila quoi,oui 10 exclus a sa sortie...mais faut pas tout balancer la première année après pu rien les gars hein!!

bref j aime pas microsoft ils se foutent trop des joueurs et c est flagrant!!

caparzo90
caparzo90
Niveau 9
23 mai 2013 à 11:38:42

Les français sont plutôt PS4 je n'ai pas encore voté mais je suis sur que la PS4 va dominer...

Moi en tout cas je choisis Xbox. J'ai toujours juré que sur les produit Microsoft, j'aime mieux l'interface, la manette, le live et un tas d'autres truc qui fait que je choisis Microsoft.

didi00715
didi00715
Niveau 7
23 mai 2013 à 11:44:37

La PS4 domine largement la Xbox. Je ne suis pas un joueur console mais microsoft ne sait pas y faire niveau console. Ils ne sont rien comparé à Siny pour les consoles ! Qu'ils retournent faire des OS !

Lichedark
Lichedark
Niveau 4
23 mai 2013 à 11:48:11

"Aucune des deux."

J'ai toujours préféré les xbox aux playstation pour leur exclu' plus en adéquations avec mes goûts.
De plus j'ai toujours vu sony comme d'abjecte manipulateurs, et cela m'exècre.

Mais je dois reconnaître que j'ai été très déçu par les récentes news sur la Xbox One, en particulier en ce qui concerne le marché de l'occasion. Si ces news finissent par être confirmé officiellement, à mon avis, Sony fera surement la même chose, et ne tournant majoritairement que grâce au marché d'occas', ce sera sans moi sur la prochaine génération je me contenterai d'un bon PC.

Après, j'attends d'en savoir plus via l'E3, peut-être démentiront-ils certaines rumeurs, mais pour l'instant ils partent tout les deux perdant de mon côté.

Eric_Forman
Eric_Forman
Niveau 8
23 mai 2013 à 11:49:37

:honte: Les pro-m qui sont sans arrêt en train de dire que le site est rempli de pro-s c'est franchement débile.
Et alors?! et même si jvc est un site de pro-s qu'est-ce que ca peut vous foutre sérieusement?! ca vous gêne tant que ca? ca vous empêche de vivre?!
Peut-être que les joueurs préfèrent Sony a Microsft,tout simplement,pourquoi toujours les accuser de fanboys et surtout pourquoi ca vous emmerde tant que ca?!
Et même si on ne connait pas encore tout de la prochaine gen on peut déjà se faire une idée et avoir un avis et c'est justement l’intérêt du sondage,alors arrêtez de râler parce que Sony est en tête du sondage,c'est peut-être parce que pour le moment la PS4 est plus intéressante (ou moins contraignante ) que la XBOX One et non parce que le site est rempli de fanboys Sony.
Même CERTAINS pcistes sont d'accord pour dire que la PS4 a l'air mieux.
Se sont vraiment les pro-m qui sont de mauvaises foie et sans objectivité.
Je précise que j'ai la 360,la PS3,la Wii,la 3DS.....sans compter les vielles consoles donc je suis fanboy de rien du tout.

C'était mon coup de gueule du jour :hap:

MoonLightAshura
MoonLightAshura
Niveau 6
23 mai 2013 à 11:50:10

Autant je m'y connais pas vraiment, autant je penche pour l'instant largement vers la PS4. :pf:
J'ai la PS3 et la 360 chez moi, et je dois avouer être très satisfait de cette dernière, mais quand le pigeonnage arrive avec ses grosses bottes à l'horizon, je ne vois aucun inconvénient à dire "bon bah Microsoft, pause stratégique".
Techniquement, on nous a quand même présenté une Xbox one carrément versée dans des domaines qui me laissent de marbre. La rétrocompatibilté impossible m'agace. Cette lutte obsédée contre le piratage va encore aggraver les choses et prive les honnêtes joueurs. La caméra obligatoire et cette histoire de connexion obligatoire aussi me déplait au plus haut niveau.
Pour moi, Microsoft n'a clairement pas fait de cadeau aux joueurs ce coup-ci. :(

A côté nous avons une PS4 qui ne s'est pas encore dévoilée mais qui nous promet partage, divertissement, facilité de conception pour les développeurs, moins de restrictions...
Ce que j'attends d'une console. Si les rumeurs d'un prix abordable sont fondées, c'est pour moi raison de plus de me tourner vers Sony qui ne m'a encore jamais réellement déçu. :)

La petite guerre Microsoft/Sony est ridicule. L'un ne vaut pas mieux que l'autre de toute façon. Et inutile d'essayer de démontrer le contraire avec la génération 360 - PS3, tout le monde sait que Microsoft peut très vite se casser la gueule comme n'importe qui. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 11:51:34

Cocomangue je vois pas en quoi 30 € c'est cher... et je connais plein de mec qui ont la ps3, en comparant des jeux comme cod sur xbox il est mieux fait et c'est simple d'augmenter la luminosité..
Aussi gears of war c'est pas du FPS, Mais tu ma pas l'aire très futé.

didi00715
didi00715
Niveau 7
23 mai 2013 à 11:51:39

Non mais pour les PRO-M c'est simple, s'ils ne l'emportent pas sur le sondage, ça veut dire que JV.COM est un forum pro-S, et non pas que leur nouvelle console est juste naze

DDR3 forever

Gadz57
Gadz57
Niveau 6
23 mai 2013 à 11:52:41

J'ai voté ps4 car tout simplement je garde espoire quelle ne face pas la méme erreur que la Xbox one , c'est a dire de blocké l'occasion.

Sinon je boycoteré les 2 fiérement et migreré sur pc :fier:

didi00715
didi00715
Niveau 7
23 mai 2013 à 11:54:03

C'est con que tu boycotte l'orthographe... Tes illisible !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment