CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 ou Xbox One ?

Phenyxx
Phenyxx
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:39:17

A choisir je prendrais plus une ps4. Mais honnêtement je pense rester sur ma 360 voire acheter une ps3, et continuer sur pc.

Phenyxx
Phenyxx
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:40:33

diks62
Posté le 23 mai 2013 à 09:46:22
Enthousiaste c'est pas le mot , je suis un joueur pc qui suit de prêt actualité JV et mm des consoles.

Pour moi c'est la PS4 qui s'en sort le mieux car sony est le seul a avoir présenté une console next-gen pendant que MS essayé de nous revendre et kinect et Windows 8 avec leur box-multimédia pensé pour le marché américain.
-----------------
Tout à fait ! :ok:

sabrak
sabrak
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:40:38

A choisir, je pencherais plus vers la PS4.

Moins parce qu'elle m'a impressionné (quoi que l'apport de Gaikai est interessant) que parce que la XB1 est décevante.

Tout reste à confirmer, mais le problème des jeux d'occasion (jeu attaché au compte, même pas à la console !), le besoin d'avoir toujours Kinect branché (et qui écoute en permanence d'éventuelles commandes orales... Wtf....?), et la connexion une fois par jour obligatoire (comment on fait quand on a un problème de connexion, ou après un déménagement ?) sont de gros points noirs pour la XB1.

LA PS4 n'est pas parfaite, loin de là, mais je trouve ses défauts moins rebutants.

R0K3T
R0K3T
Niveau 7
23 mai 2013 à 10:41:33

"Aucune des deux"

Trop de mauvaises choses, je resterais avec ma Xbox360 et je bouderais les next-gen des deux côtés, Sony et Microsoft car, malgré les trolls stupides et affreux (présents des deux côtés), il n'y en a pas un pour relever l'autre. :(

"Console [PS4] plus puissante"

Désolé de te décevoir mais on en sais rien sur le Hardware de la PS4 donc ton argument est totalement stupide.

Noddegamra Voir le profil de Noddegamra
Posté le 23 mai 2013 à 10:31:18 Avertir un administrateur
N'empêche, avec tous les sondages récents portant sur ce futur choix de console next gen, on dirait bien que la ps4 va l'emporter haut la main :oui:

Seulement en France* Bah oui, ce ne sont que des Français qui votent.
Car aux States, ce sera la Xbox.

deaconfrost76
deaconfrost76
Niveau 8
23 mai 2013 à 10:42:41

Conclusion du sondage, ce site est frequenté par 50 pour cent de fanboy sony...la puissance et les contrainte en ce qui concerne les jeux d'occaz et autre seront les meme (surtout que sony a ete plutot clair sur ce point. mais si on se base sur la conference elle meme, sony a presenté du social dont je me fout et une manette moche et non ergonomique avec un minable pavé tactil. Microsoft le pavé tactil c'est l'espace devant toi et ta voix grace au kinect intégré, donc deja plus impressionnant. Avec de nombreuse fonction plutot sympa en prime et une manette toujours aussi bien pensé, Xbox one ecrase sony sur la conf c'est clair. Maintenant perso j'attend d'en voir plus et a mon avis je ne prendrai aucune des 2 avant un an et demi

dagomotei
dagomotei
Niveau 53
23 mai 2013 à 10:43:25

Jerry des pro Xbox qui rage que leur box multimédia ( ah c'une console de jeu ? ) Passe en deuxième position comparé à la grosse machine de Sony.

En bon pigeon que je suis j'acheterais la Xbox One et non la PS4 pour plusieurs raison. la première c'est les jeux halo, la deuxième c'est la série Halo :ok:

Et voilà un concept intéressant, maintenant ils essayent de vendre leurs console non plus avec des jeux, mais des série et des fonctionnalité obsolète comparé à ce qu'à présenté Sony. Oh oui ça reste à peu près la même chose mais Sony son sociale est rester basé sur la jeu vidéo, pas sur la TV etc comme Microsoft.

J'ai une xbox,et je vais acheter la xbox one. Mais dire que la xbox one est au dessus, c'est clairement du foutage de gueule. Et on vois les fan boy rageux de la xbouse.

walkirax
walkirax
Niveau 7
23 mai 2013 à 10:47:33

J'étais un gros joueur console et un défenseur de ces console face au joueur PC qui ce moquais de nous ... mais avec les récentes conf' je viens de comprendre qu'ils avaient raisons :/
Franchement pour faire ça autant rester sur cette gen, la xbox (que j'adorais) m'a énormement déçu et la playstation ... bah j'en parle même pas (Sony quoi :honte: )

Bref donc aucune des deux pour moi, je part sur PC et je regrette pas.

Leader_Red_Squa
Leader_Red_Squa
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:48:08

R0K3T :
"Aucune des deux

Trop de mauvaises choses, je resterais avec ma Xbox360 et je bouderais les next-gen des deux côtés, Sony et Microsoft car, malgré les trolls stupides et affreux (présents des deux côtés), il n'y en a pas un pour relever l'autre. :( "

--> On en reparle dans deux ans ;)

deaconfrost76
"Conclusion du sondage, ce site est frequenté par 50 pour cent de fanboy sony."

--> Maintenant tu regardes attentivement le sondage, tu respires un coup, tu vérifie qu'en cliquant sa ne te fasse pas pré-commander la console et tu lis le nombre de choix de consoles. Pour deux 50% c'est pas mal.
Et en attente de source sur ce que tu dis sur Sony.

Sinon c'est légitime ce score, quand on voit ce genre de gif : http://i.minus.com/iBzvb2JSpQNRM.gif !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 10:49:09

Maintenant, les consoles next-gen c'est comme un 9m² en résidence universitaire. Certes on peut tout faire en même temps, mais c'est très vite le gros bordel et on ne sait plus où donner de la tête.

L'avenir du jeu-vidéo est sur PC.

white2
white2
Niveau 7
23 mai 2013 à 10:50:20

Aucun des 2 j'ai la ps3 la 360 et la 3ds pas besoin d'un console qui na porte que en nouveauté la télé ou les résaut sociaux

cybiox
cybiox
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:51:00

Aucune des 2. Je prefere rester sur pc.
Ces 2 futur consoles vont etre du grand pompage d'argent. Tout va etre cher. Ça m'a fait marrer d'ailleur cette histoire de la xbox one que si un ami nous prete un jeu il faudra le payer pour qu'on puisse y jouer. Je ne suis pas avocat mais ça m'etonnerai que microsfot fasse un truc legal en faisant ça. C'est vraiment interdit par la loie de se preter des jeux entre amis?? Enfin bon, passons.
A choisir entre les 2 si j'etais riche, j'irai plus vers la ps4. Non seulement car il y aura de bons jeux mais y aura aussi gaikai, qui permettra de jouer aux jeux d'anciennes consoles de sony. Mais pour ça, on aura aussi gaikai sur pc vu que c'est un site internet. A part pour ceux qui rafole des move, micro et compagnie, je ne voit pas trop l'interet d'acheter une ps4 quand on a deja un bon pc. Parce-que pour les jeux normaux, on peut bien se les faire sur pc. Et comme tout le monde le sait, les jeux pc sont moins cher que les jeux console et de meilleur qualité grafique pour plus de la moitié des jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 10:54:08

Kinect obligatoire, devoir se connecter une fois par jour à internet, devoir installer ses jeux, xbox live encore payant et tout les fonctions inutiles comme la télé, partager des vidéos c'est juste pas possible pour moi la Xbox one.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:55:32

PS4.
J'ai perdu tout intérêt pour la X1, entre Kinect H24, Internet quotidiennement et pas de rétro-comptabilité j'y vois très très très peu d'intérêt.

epinerf
epinerf
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:04:40

PS4 Day-one les yeux fermés.

Pour moi Sony > All depuis 1995

elghim
elghim
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:04:56

Buche
Posté le 23 mai 2013 à 10:13:12
Xbox One car :
- habitué xbox;
- on ne sait rien de la ps4 ;
- me démarquer des trop nombreux fan boy sony en europe ;
- des exclus qui m'intéressent nettement plus que sur
playstation ;
- nettement plus de confiance en Microsoft que Sony;
- la xbox one me parait moins "kikoolol social" que la
playstation.

:d) ils sont "sérieux" tes arguments ?!? :ouch2:

Insisouatile
Insisouatile
Niveau 9
23 mai 2013 à 11:07:50

J'attends d'en savoir plus sur les deux, pour l'instant je suis pas très emballée :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 11:10:10

Après le doigt d'honneur au jv qu'a été la conférence de microsoft et toutes les news qui ont suivi balancées en douce, comment peut-il y avoir 18% prévoyant de l'acheter?! :ouch:

_ACID_BURN_
_ACID_BURN_
Niveau 7
23 mai 2013 à 11:12:28

Chaud le résultat :

46.1 % La PS4
17.6 % La Xbox One

Aucune des deux m’intéresse mais je m'attendais à un résultat plutot serré !

favoleism
favoleism
Niveau 7
23 mai 2013 à 11:13:45

@Panopticum.

La conférence s'est centré sur le " social " de la One. Ce qui ne veut pas dire que Microsoft délaisse le côté jeux vidéo..loin de là ! Ils savent très bien que les gens achètent leur console pour jouer et non mater des films ou tchater sur Skype. En ajoutant d'autres fonctionnalités, ils essayent d'acquérir d'autres " clients " potentiels.

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:21:49

La Xbox a l'air d'une abomination, un affront au bon sens pour la simple et mauvaise raison que faire payer des gens afin de les empêcher de partager, c'est atroce.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment