CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a redoublé déjà ?

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:32:53

Kiefer je te conseille de forcer pour passer en terminale ES (3 redoublements c'est déjà pas mal !), mais faudra vraiment que tu mettes le paquet dès cette fin d'année. Donc révises à fond les sciences (niveau ES c'est pas insurmontable) et le français !
Et te désespère pas en 1ère j'avais mois de 10 dans ces deux matières et j'ai assuré la moyenne au BAC. Sans oublier le TPE, j'espère que t'as géré.

Et l'an prochain bosse beaucoup pour rattraper ton retard, donc surtout l'éco l'histoire géo et les maths (je te conseille l'option maths), quitte à laisser un peu de côté les langues.
Et fais des fiches l'an prochain. :ok:

ste2010
ste2010
Niveau 51
18 mai 2013 à 22:05:53

Pas moi pour l'instant :non:

Heidfeld26
Heidfeld26
Niveau 8
18 mai 2013 à 22:45:26

Je pense que je vais redoubler aussi si personne répond à mon questionnaire jusqu'au bout...
:snif:

http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1bCU5MnAlOUM=&a=JTk1bCU5OWklOTY=

fed37
fed37
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:59:23

2 fois en licence d'histoire pour problèmes perso et pourtant le niveau est pas élevé.

kiefer2
kiefer2
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:05:52

remidiablo45 :d) Tu dois avoir raison, si j'avais pas redoublé plusieurs fois je voulais redoubler en 1ere L car les sciences éco j'aime pas, et j'eu 7/20 environ aux 2 trimestres, en maths c'est irrégulier. Mais, je vais forcer le passage en T ES à 1 an du bac (voire 2 au pire )tant pis . En français je me débrouille assez bien par contre, en sciences non, mais je vais me bouger pour ne pas avoir de handicap.

Je vais suivre ton conseil pour l'option maths au bac, l'éco serait une boucherie pour moi je pense. Et je vais bosser mon retard en faisant des fiches en maths en tout cas.
Comment passé la philo pour toi cette année ?

nowak2
nowak2
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:19:36

J'ai redoublé 2 fois

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:01:20

Kiefer moi je me débrouille assez bien en philo cette année (environ 14), je comprends assez bien les cours et tout, mais je sens que c'est une des matières les plus imprévisibles et variables du BAC. Donc je ne suis sûr de rien pour mon résultat en philo, contrairement aux maths par exemple. :(
Après je trouve quand même ça bien plus intéressant que le français. :ok:

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:46:05

Pareil j'ai du mal à bosser naturellement mais jusqu'ici ça m'a pas trop porté préjudice... enfin je dit ça mes exams démarrent dans 2 jours et je poste sur un forum JVC parce que j'en ai marre d'avoir révisé... 30 minutes. Voilà le topo, en fait je marche un peu trop à l'affectif, en première je me souviens m'être planté au premier trimestre, au deuxième j'ai eu les félicitations. Evidemment j'en suis content mais je me dis qu'un jours à force de jouer avec le feu je vais me cracher sévère.

Sinon je n'ai jamais redoublé :)

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:47:21

remi :d) Je te le confirme, la philo c'est vraiment le loto, selon le correcteur tu peux avoir 6 comme 16 :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
19 mai 2013 à 11:55:53

J'ai redoublé une fois, ma cinquième (année 2006-2007). :pf:

Kickstarter
Kickstarter
Niveau 7
19 mai 2013 à 12:08:25

Jamais redoublé. Et l'année prochaine, L3 au pays bas :oui: Si ça continu, j'aurai fini mon bachelor a 21 ans :bave:

dimitrov2014
dimitrov2014
Niveau 6
19 mai 2013 à 15:23:16

remidiabol et Lithium :d) Trop de gens pensent que la philo c'est la loterie ou que la dissert de philo c'est du délire sur un sujet, en conséquence de quoi soit ça plait et t'as 14/20 soit ç

dimitrov2014
dimitrov2014
Niveau 6
19 mai 2013 à 15:29:11

soit ça plait pas et t'as 5/20. 'Cest faux et vous ne le savez pas, la philo c'est comme les maths, peu de place pour l'originalité, mais de la rigueur avec un plan en béton , une problématique inattaquable qui fait que le correcteur ne pourra rien faire si la démonstration est est en béton. Le correcteur n'a pas à être d'accord ou pas, un sujet correspond à une problématique sous en tendue dans le sujet, il faut l'a trouver comme ne maths et la démontrer, c'est tout. il faut donc réviser ses cours pour avoir les connaissances nécessaires et apprendre la méthode pur démontrer. Ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 15:32:32

J'ai redoublé une fois ma quatrième et je risque de redoubler ma seconde, cette année car avec 9 de moyenne, on ne va pas loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 15:39:17

dimitrov2014 :d) Non il y a vraiment une part de "hasard" dans la note qu'on va avoir, on correcteur pourra toujours pinailler sur la façon dont tu organises ton plan ou te dire que tu es hors-sujet alors que tu es encore dedans.
Si tu as un plan en béton, comme tu dis, c'est mieux mais ne vient pas me dire que c'est pas la loterie, j'ai fait le même sujet en devoir avec deux profs différents, j'ai ressorti au mot près, ou presque, ce qui j'avais fait sur mon premier sujet et j'ai eu 4 points d'écart.

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:41:22

dimitrov2014 :d) Ça doit être vrai si tu fais un devoir bien argumenté avec un bon plan, le correcteur a peu de chances de te saquer. Mais bon je flippe quand même un peu pour cette matière, même si j'ai des connaissances suffisantes, mes plans sont souvent du type thèse/antithèse, avec éventuellement une troisième partie qui ouvre un peu plus la question.
J'arrive pas à faire des plans très originaux :(

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:44:23

Reaanbell
Posté le 19 mai 2013 à 15:32:32
J'ai redoublé une fois ma quatrième et je risque de redoubler ma seconde, cette année car avec 9 de moyenne, on ne va pas loin.

Passe mais choisis bien la spécialité qui de désavantage le moins. Ça sert à rien de retaper la seconde, c'est plus utile de le faire en première ou en terminale, car t'es déjà un peu orienté.

dimitrov2014
dimitrov2014
Niveau 6
19 mai 2013 à 17:07:58

dantesqueman :d) ton plan était assez démontable pour avoir 4 points d'écarts certainement, ou pas assez bien démontré ensuite.
remidiablo :d) Quand je dis plan en fait c'est une problématique sous entendue dans le sujet et c'est ce qu'il faut énoncer dans l'intro et démontrer ensuite en restant fidèle à sa problématique, sinon 4 points d'écarts comme pour dantesqueman, voilà.

fed37
fed37
Niveau 10
20 mai 2013 à 03:38:40

Je partage l'avis de Dantesqueman.

Sur le même sujet, j'ai eu 17 avec en DS et 10 au bac, stop la mauvaise foi...

dimitrov2014
dimitrov2014
Niveau 6
20 mai 2013 à 08:48:14

fed37 et les autres terminales :d) Je crois que je viens de percuter , vous ne devez pas être en L, on a pas du passer trop de temps à vous apprendre la technique de la dissert de philo avec une problématique.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment