Oui, j'ai déjà redoublé, mais après le lycée.
Après ma terminale ES, je suis allé en fac de droit, où j'ai repiqué ma première année (je ne bossais pas énormément). Mais finalement, lors de ma seconde année (juste après le premier semestre), j'ai décidé d'arrêter. Du coup cette année j'entame une troisième première année, dans un DUT informatique (oui, c'est un changement plutôt radical). Mais ça ne se passe pas super bien, mon second semestre ne s'annonce pas sous les meilleures auspices. Je galère pas mal (surtout que je n'ai jamais été bon avec les notions mathématiques et la logique), et je ne travaille pas des masses chez moi.
Mais mon problème est quasiment le même que dantesqueman : je n'arrive pas à me concentrer. Me poser ne serait-ce qu'une heure voire même une demi-heure pour bosser relève d'un véritable effort. Qu'on se le dise clairement, je suis un branleur, ni plus ni moins. C'est pas que je ne suis attiré par rien, bien au contraire je suis plutôt curieux, d'ailleurs j'aime bien l'informatique même si je suis complètement largué, mais dès qu'il faut étudier, y'a plus personne. Etudier pour avoir de bons résultats, un bon diplôme, etc...ça ne me motive pas. J'ai beau me dire que c'est juste quelques années, qu'après au moins je trouverais peut-être du boulot sans trop de problème, rien n'y fait.