Je l'ai vu, et j'ai pas aimé. Kikoodark quoi.
Bon, je vais justifier pourquoi je ne supporte pas COD avant qu'on me traite de hater de bas-étage (comme d'hab quoi). La première, c'est que personnellement, je suis convaincu que les grandes tragédies humaines comme la guerre ne devraient pas être exploitées pour en faire un divertissement. Je suis dérangé par COD à ce niveau-là mais au final c'est pareil pour des trucs comme Wolfenstein ou Captain America. Le fait que les guerres des nouveaux COD soient fictives ne change pas grand chose à la donne vu le ton réaliste (et "olol la guerre c'est marrant") du jeu. Oui, il n'y a pas que le contexte historique. En fait c'est le seul cas o je tolère à peu rpés ces jeux, quand le contexte historique est très bien exploité et apporte des connaissances, comme les STR.
Deuxièmement, et c'est plus délicat, le succès même du jeu. Alors, un bon jeu qui a du succès, c'est normal, et c'est incontestable. Cependant, quand le dit succès est dû aux 75% des ressources dépensées dans le marketing au dépit du jeu qui est techniquement dépassé comme tout le monde s'accorde à le dire, c'est ahurissant. Le jeu est bon ? Ca ne l'empêche pas d'avoir des concurrents peu chers auxquels personne ne s'intéresse parce qu'il n'ont pas de publicités placardées partout. Je crois que j'ai jamais vu un jeu vendu aussi cher sur PC (il me semble qu'il est toujours à 60€ sur Steam, quand un jeu neuf en coute 50) en profitant autant de sa notoriété. Et surtout, ça devient ZE jeu. Le truc auquel tout le monde doit jouer, au point qu'on finit par réduire les jeux vidéos à ça. Même le meilleur jeu du monde ne mériterait pas une renommée pareille, parce qu'un jeu seul ne vaut rien. Et COD est loin d'être le meilleur jeu du monde, en terme de qualité ou d'ancienneté.
Ah oui, et je vois pas l'intérêt de payer 60€ pour un multi.
Et si je veux revenir sur le trailer pour éviter un hors-sujet, ben ça revient sur le problème de "On tue tout le monde et c'est la classe". Le tout en se prenant super au sérieux.