CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Con comme un zerg ?

S321
S321
Niveau 9
12 novembre 2005 à 13:34:28

Comme je m´ennui j´ai décidé de tenter de lancer un débat :
L´intelligence du zerg. Chaqu´un sait qu´un zerg isolé n´est pas des plus brillant, mais jusqu´a quel point ?
Deuxièmement, sur la précision des ordres d´un seigneur/cérébrat/overmind, vont-ils jusqu´a donner des ordres à leurs unité individuellement ou donnent t´il des ordres à plus grande échelle ?

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
12 novembre 2005 à 17:39:46

Individuellement, je pense pas. La nuée doit bien faire des dizaines de milliards d´individus, au bas mot. Et si l´Overmind avait, comme son nom l´indique, un esprit supérieur, je vois mal Kerrigan contrôler tout ça individuellement. Non pas qu´elle soit conne, au contraire, mais dans le fond, elle a un cerveau humain.
Je pense que c´est à plus grande échelle que ça se passe. Comme quand Kerrigan, toujours, mais encore humaine cette fois, attire tous les Zergs vers la base confédérée grâce à ses pouvoirs de Ghost combinés à l´émetteur psi.

Et puis, prenez la scène d´intro de Brood War. Quand les deux Hydralisks chargent le marine qui n´a plus de munitions. Quand une roquette explose son compagnon, le deuxième hydralisk s´arrête. Intrigué, apeuré, je sais pas. Mais s´il était contrôlé par un esprit supérieur, il ne se serait pas arrêté de courir, et aurait déchiqueté l´autre pingouin avant de s´en prendre une lui aussi.

Encore que... il y a peut-être une hiérarchie. Si l´Overmind contrôle les Cérébrates, et qu´eux-mêmes contrôlent les Seigneurs, ne peut-on pas se demander si ces derniers ne contrôlent pas les individus, puisque pendant le jeu ils servent à augmenter la limite de 10 ? Dans ce cas, si chaque Seigneur contrôle sa troupe de 10 Zergs, l´idée du contrôle individuel n´est pas impossible.

S321
S321
Niveau 9
15 novembre 2005 à 12:58:19

Bien sur que je pensais à un système de hierarchie, sinon les cérébrats ne serviraient à rien. Je pense que l´Overmind prend les décision à grandes échelles comme "attaquez cette planète", "défendez le temple", "protégez cet oeuf" ... etc.

Par contre dans l´intro de broodwar je pense que le seigneur avait donné l´ordre aux deux hydralisks d´ataquer de concer d´une manière peut être bien précise et lorsque l´un des deux meurt, l´autre ne sait plus quoi faire en attendant que le seigneur lui envoi d´autres ordres.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
15 novembre 2005 à 18:16:27

Non, je ne crois pas pour l´intro. Si les Zergs devaient attendre de nouveaux ordres, ou si ces ordres n´étaient pas instantanés face à la nouvelle situation, ils auraient un grave désavantage au niveau de l´adaptation. Leur instinct doit jouer un grand rôle dans leur comportement, et je crois que même les Seigneurs n´ont pas un contrôle absolu.

Par ailleurs, quand l´Overmind est mort, les Nuées sont devenues folles et encore plus dévastatrices, car elles ne suivaient plus aucune stratégie logique et ne faisaient que détruire pour détruire. En gros, elles ne se sont pas arrêté de bouger complètement en attendant des ordres qui ne pourraient plus venir. Ce n´est qu´après que les Cérébrates ont repris le contrôle (divisant les Nuées), jusqu´à ce que Sarah Kerrigan devienne toute-puissante.

Zerg022
Zerg022
Niveau 9
25 novembre 2005 à 10:50:27

NON, les zergs ne sont pas cons,(du moins pas tous) lol ^^

TB-51
TB-51
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:06:30

un hydralisk c´est trois neurones: bouffer, tuer,detruire.

un terran c´est trois neurones: tuer, detruire, tuer, tuer , tuer...

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
26 novembre 2005 à 10:43:35

non moi je epense que c´est come ça en faits:

l´overmind done les ordres en gros, (attaquez cette planette etc.)

ensuite les cerebrates disent aux seigneurs:

pernnez ce groupe et atttaquez cette unité/base

et le seigneur donne les infos détaillées (sautez derrière et lacérez lui le dos, tirez sur cette partie de l´unitée ennemie etc.)