Individuellement, je pense pas. La nuée doit bien faire des dizaines de milliards d´individus, au bas mot. Et si l´Overmind avait, comme son nom l´indique, un esprit supérieur, je vois mal Kerrigan contrôler tout ça individuellement. Non pas qu´elle soit conne, au contraire, mais dans le fond, elle a un cerveau humain.
Je pense que c´est à plus grande échelle que ça se passe. Comme quand Kerrigan, toujours, mais encore humaine cette fois, attire tous les Zergs vers la base confédérée grâce à ses pouvoirs de Ghost combinés à l´émetteur psi.
Et puis, prenez la scène d´intro de Brood War. Quand les deux Hydralisks chargent le marine qui n´a plus de munitions. Quand une roquette explose son compagnon, le deuxième hydralisk s´arrête. Intrigué, apeuré, je sais pas. Mais s´il était contrôlé par un esprit supérieur, il ne se serait pas arrêté de courir, et aurait déchiqueté l´autre pingouin avant de s´en prendre une lui aussi.
Encore que... il y a peut-être une hiérarchie. Si l´Overmind contrôle les Cérébrates, et qu´eux-mêmes contrôlent les Seigneurs, ne peut-on pas se demander si ces derniers ne contrôlent pas les individus, puisque pendant le jeu ils servent à augmenter la limite de 10 ? Dans ce cas, si chaque Seigneur contrôle sa troupe de 10 Zergs, l´idée du contrôle individuel n´est pas impossible.