Si tu parle de la mythologie normande c´est Odin le dieu de la sagesse ( son jour est le mercredi onsdag, odins dag) il est marié à Frigg ( vendredi) et à un cheval à huit pates ( sleipner).
Odin ne possède qu´un oeil ( il à donné l´autre au géant Mime pour pouvoir boire à la source de la sagesse).Il à d´inombrable fils mais les plus connus sont tor ( jeudi, torsdag) et Heimdall ( chef de la garde des dieux).
Et dans la mythologie scandinave ont ecrit " Åsgard" ce qui est une terre donc il ne peut y avoir " des Åsgards".
J´avais pensé que tu parlait de la serie Stargate car en générale lorsqu´on parle des " asgards" on parle de ceux de stargate ou alors on l´écrit " Åsgard" car si on parle de la mythologie si on ecrit " asgards" ( "azgards" est encore pire ça fait illétré ( ce qui est peut etre ton cas vu ton orthographe)) on passe pour un con.
P.S : Lorsque tu me dit que ma culture c´est M6 je te dit dans ce cas que je suis callé dans bien des domaine et que stargate fait simplement partie d´un tous. Quand à toi ou ta culture ce limite à M6, dans ce cas tu aurais abordé la mythologie scandinave juste pour te ratrapé, ou elle se limite à un semblant de culture scandinave ( dans tous les cas elle est limité par l´orthographe).
Excusé moi d´avance pour le bon nombre de fautes que je laisse à coup sur dans ce post mais je n´ai pas le temp de corrigé.