Déja j´ai fait un lien entre starcraft et starwars ( les yuuzhan vong) qui n´est pas moin farfelu que ce lui entre les alien et les zerg et prédator et les protoss, donc ce n´est pas totalement hors sujet.
et puis mes post ne parlait pas tous de starwars par exemple quand je parle d´andromède c´est une vrai galaxie qui ce trouve réelement à 2.2 million d´années lumière ce qui me fait me posé des question sur starcraft meme, les voyage d´une planète à l´autre ne s´effectue pas tous dans un seule système solaire mais bien dans toute la galaxie de starcaft ou tout du moin les planète pas trop éloigné, comment ce déplace t´il sachant que les système planètaire les plus proche sont quand mème à des distance qui ce conte en années lumière ( souvent plusieur dizaine). donc la question posé ( bien que posé très intuitivement) c´est quel est leur moyen de déplacement vue qu´il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière ( à moin de démontrer que la théorie de la relativité est fausse ce que tu ne pourra faire vue que les plus grands savants on déja essayer et n´on pas réussie), j´ai abbordé ce sujet dans l´un de mes post en émettant l´hypothése de tordre l´espace ( je vois pas comment le dire autrement) pour raccourcire le trajet donc ces post s´applique aussi bien à starcraft qu´a starwars.
je tient à présiser que le voyage des forces du diréctoire à mis très peu de temp ( un an je crois) admettont qu´ils aillent à la vitesse de la lumière ( qui n´est pas possible à dépasser, certe, mais aussi très dur à atteindre) une année lumière fait le quart de la distance qui sépar le soleil et alpha du centaure qui est l´étoile la plus proche de la notre ( et alpha du centaure n´a pas de système planétaire enfin pas à l´humble connaissance humaine) donc comme le diréctoir est partie de la terre meme en quatre ans il n´aurais pas pue atteindre une planète ( encore moin habitable pour notre espèce ( qui est humaine mais ca vous le savez)) à moin qu´il ce déplace pas d´une facon habituelle mais en raccourcissant le chemin par exemple.
j´ai eu du mal a expliquer ca clairement mais j´espère que ça l´est ( clair) et excusé moi si j´ai laissé pas mal de fautes d´ortographe mais je suis un peu pressé et je dois déja vérifier la véracité de mes propos et que je n´ai pas fait d´erreur.