En effet malgrés leur aspet physique très différent il ont la mème mentalité que les fourmis et les térmites ( et oui c´est pareil pour les fourmis et les termite sur ce point là), il ont à peu près le mème mode de reproduction que les fourmis et les termites ( enfin à peu de chose près, chez les fourmis les males explosent litéralement d´extase pendant la copulation et un autre mal prend ça place jusqu´a ce que la reine est assez de sperme pour faire de nombreux enfants ( quelques millions quand mème) et si elle ne c´est pas fait bouffer par un opprtunisme elle fondent une nouvelle fourmillière ( enfin il y a certain autre procédé suivant les espèce mais c´est la le plus courant, alors que chez les termites elles ne se fait qu´un male qui lui ne meurent pas mais devient roi et reféconde la reine de temp à autre pour qu´elle puissent assurer une belle descendance ( 30000 oeufs par jour pendant l´été pour certaine espèce et 0 de tous l´hiver hibernation oblige) et chez les zerg je sais pas exactement mais c´est à base de sexuer roi et reine ( couveuse) et d´asexuer aussi appelé ouvrier ou soldat).
Une intéligence différente : chez les fourmis comme chez les termites l´intéligence est collective alors que chez les zergs c´est l´overmind qui décident tout.
Vous aurez peut etre remarqué que je cite les fourmis et les termites sans faire de différence entre les deux pourtant il y en a sinon ça n´aurait pas des nom différent et puis chaqu´un de vous doit savoir dire s´il à l´une des deux espèce en face de lui laquel des deux ces donc citon leur différence : les fourmis sont des hyménoptère et les termites des isoptère ( mouai pas très convainquant pour l´instant), les termites sont beaucoup plus vieille que les fourmis, les termites se nourissent de cellulose alors que les fourmis se nourrisent de viande et de végéteaux comme nous, les fourmis posséde l´acide et savent le projéter ( guerre chimique), les fourmis posséde le venin et le dard qui va avec ( guerre chimique aussi), les fourmis sont beaucoup ( estimer à un miliard de miliard de fourmis sur terre) alors que les termites... euh elles aussi ( bien que je ne connaissent pas leur nombre), les fourmis volent ( je peux dire de connerie vous m´ecouté pas vous croyer que je vous ait pas vue, pas une réaction à cette phrase stupide), certe elle volent mais pas toute la plupart dailleur reste tristement cloué au sol et puis les termites aussi volent elles aussi pas toutes, les termites sont de vrai architectes avec des termitière ressemblant à de vrai cathédrale ( faisant parfois une duzaines de mètre de haut) dont chacune des tour est une piste de décolage pour les futur reine et dont la forme est profilé comme une aile d´avion pour que le vent qui soufle dessu fassent entré de l´air pur dedans et que en contournant la termitière l´air fasse une dépression et attirent l´air vissier en dehor de la termitière je pourait continuer encore lontemp mais j´en ai marre alors comme ce que j´ai mis est déja suffisant pour pas qu´elle ait le mème nom je vais m´arréter là, à si encore une différence la reine des termite est horiblement moche avec son abdomen d´une trantaine de centimètre de long alors que la reine fourmis ressemble à une fourmis plus grosse avec un plus gros abdomen mais elle est bien plus jolie que la reine termite ( si vous voulez vous faire une idée chercher des image sur internet)
et voila mon cours de zergologie, isoptérologie et de myrmécologie ( les myrmécéen étant des hyménoptère c´est aussi de l´hyménoptérologie) voir mème d´antomologie est terminé.
je vous donne de quoi chercher dans le dico ( vous savez le gros livre poussiéreux sur une étagère ou la main de l´homme na jammais posé le pied).