CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

memoires d'un marins (fic)

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:45:08

:o))

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:55:44

voila donc le chapitre 7

CHAPITRE 7 DE VALEUREUX COMPAGNONS ?
( a au fait je me suis trompé ce n’est pas zeratul mais tassadar qui a contacté melwoy dsl)

Planète bobay village de racanna 3jours après la déclaration de guerre

Je me réveillais dans l’infirmerie de racanna

Que c’est il passé

Infirmier :nous avons perdu, tout le monde sauf nous, vous et quelque milicien on survécu

L’infirmier jeta ensuite un regard triste au sol un regard qui donnait vraiment envi de tuer le responsable de cette tristesse, une haine grandissante ce mit a m’envahir, la pensée de mon ami sauvagement tué raviva encore plus ma haine j’était fou de rage je voulait aller a aiur pour faire la peau a ces protoss peu importe ce tassadar ce n’est qu’un rêve et rien ne me prouve que ce n’est pas un piége c’est décidé je pars pour aiur mais je dois d’abord rassembler une armure hummmmm comment faire je pourrais demander aux milicien de m’aider mais je ne pense pas que ils accepterons peut-être dans la ville voisine si elle n’a pas été rasée elle aussi

Je me mit alors a marcher dans le village en ruine je regardait a mes alentours les maison étaient en ruines les route ressemblaient a des gruyères tout était détruit ce village ne l’était plus

Voix :AAAAAARRRGGGHHH

Je me tourna ver le cris

Personne :aide moi a me relever je crois que j’ai la jambe cassé

Moi :je ne crois pas attend laisse moi examiner

Je tâtonna la partie douloureuse

Ce n’est rien c’est juste foulé accroche toi je t ‘emmène a l’infirmerie

Personne : d’accord

Je fis donc le chemin du retour vers l’infirmerie pour ramener le blessé dans un lieux a peu prés sur

Personne : merci je te revaudrais ça

De rien

Je me remit alors a marcher en direction de la ville voisine je marchait durant plusieurs heures sur le chemin je vit une petite cabane en bois je me demandait ce qu’elle faisait là puis j’arriva enfin devant un village fortifié, visiblement une bataille avait eu lieux car des morts gisait sur le sol mais la ville était en un seul morceau

Garde :qui va là

Moi : Je suis un mercenaire de la ville voisine je viens juste me reposer mon village a été rasé

Garde :tu peux rentrer

Le garde siffla alors et les immense portes mirent a s’ouvrirent dans un grincement assourdissant, et lorsque je passait a côté du garde celui-ci me dit

Garde :évite de trop te faire remarquer si tu ne veux pas te faire tuer car en fait on s’est rendu face aux protoss raison pour laquelle notre ville n’est pas rasée comme ton village

Moi : d’accord

Heureusement que le garde m’avait dit que les protoss avait pris le contrôle de la ville sinon j’aurais été plus que surpris j’essayait de contenir ma haine envers eux mais je ne pouvait pas m’empêcher de faire des ruminement « hostiles » au protoss, mais il ne fallait pas oublier la véritable raison de ma venue, j’allait donc dans un pub pour voir si je pouvais trouver d’éventuels compagnons et je ne mis pas longtemps avant de trouver ce que je cherchait lorsque j’entendit :

Voix :et celui-là apparemment il a déjà fait une bataille si on regarde son armure, elle est trouée au ventre

Voix2 :oui il pourrait nous aider, HEY JEUNE HOMME

Moi :oui

Voix2(=personne2) :tu peux venir s’il te plaît

Moi :D’accord

Je m’approcha du petit groupe qui était rassemblé autour d’une table, une fois arrivé a leur table je m’asseya prés d’eux

Moi :que voulez-vous

Personne1 : que tu nous aide

Moi :a faire quoi

Personne1(en chuchotant) :a faire notre révolution contre les protoss

Moi ( en chuchotant) :chut pas ici, on pourrait nous entendre, suivez moi on va en discuter dans une cabane que j’ai vu en venant ici

J’emmena donc le petit groupe dans cette cabane que j’avait vu en venant j’entris avec le petit groupe et je ferma la porte derrière eux

Moi :vous voulez que je vous aide a faire la peau aux protoss c’est sa ?

Personne1 :oui c’est sa

Moi : parfait je cherchait justement des personnes pour faire la peau au pro….

J’avait interrompu ma phrase car j’avait pas remarqué que nous n’étions pas seul un protoss se tenait devant nous dans l’ombre

Personne1 :pourquoi tu t’arrête

Je pointa le protoss du doigt et tout le monde le vis

Personne2 :nous sommes…..mort

Protoss :tsk tsk je t’avait pourtant dit de ne pas chercher a nous tuer, tu est fort mais têtu

Moi : ta…tassadar

Tassadar :oui c’est moi ne t’en fait pas je ne vous veut aucun mal au contraire je veux vous aider

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:37:02

bravo continue :)

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
10 mai 2004 à 22:05:34

argeu je me suis relu et je trouve que j´ai écrit une m°°°°e c´est nul c ke g écrit la houlala :honte:

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:38:16

c mieux que rien, éssaie de donner un nom aux personnages

jchi
jchi
Niveau 7
15 mai 2004 à 12:00:54

Non c pas mal du tout, mais si tu pouvais conjuger je passé simple NORMALEMENT, ce serait bien + facile à lire ( avec lé verbe du premier groupe, on met -ai, pas -a , c´est a dire : met je m´approchai et pas je m´approcha , etc...) Sinon c cool, ca c pa de la merde pourquoi tu dis ca?

degbe
degbe
Niveau 8
16 mai 2004 à 10:04:20

je suis d´accord avec jchi
c bien se ke tu as écrit :oui:

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:08:33

je c pas le chap 7 il manque de je c pas moi de...de euuuu ben je c pas y manque un truc

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
19 mai 2004 à 20:20:56

enfin bon voila koi, le chapitre 8 est en production ne vous en faites pas

lepenseur
lepenseur
Niveau 6
19 mai 2004 à 22:10:37

C pas mal ce que tu écris, j´ai lu , c vrai que l´ortographe gache un peu, meme si ca s´est vraiment amélioré sinon c vraiment bien.
Mais c vrai il manque qq chose par rapport aux précédents chapitres. Ptre une logique car je ne vois pas comment il pourrait leur venir en aide.Mais le prochain chapitre devrait m´éclairer.

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:15:04

voila c finis^^

CHAPITRE 8 PREMIERE ARMéE(au fait je vais pas mal dériver de l’histoire réelle de SC j’espère que sa ne dérangeras personne ^_^)

Tassadar : je suis la pour vous aider

Moi : et comment pourrais tu nous aider

Tassadar :disons que j’ai eu un petit problème a la citadelle d’aiur il y a un moment ou j’ai voulu protéger une colonie humaine et j’ai été banni -_- heureusement que mes hommes me sont toujours fidèles …

Moi :O_o pas biennnnn comment je vais faire moi du coup

Tassadar :nous sommes obligé d’attaquer aiur mais ne vous en faites pas je ne suis pas venu seul, en fait je suis venu avec tout les protoss qui ne voulaient pas faire la guerre au total 100 hommes, 2 templier noir 10 scout un observeur ainsi que 1 reaver et une sonde et ils sont désormais sous ton commandement et je suppose que tes deux amis terriens t’aiderons ^_^

Personne1 :eu oui je veux bien vous aider jim raynor pour vous servir je suis marins je sais aussi piloter des vultures

Personne2 :et moi c’est John raynor S.V.C. pour vous servir

Moi : O_O sa fait du monde tout sa ( eu tassadar ou tu les a casé tes hommes. tassadar :derrière la cabane ^_^ moi :(-_- ; ) bon oké)

Tassadar :effectivement , bon sauf qu’il faut que je t’apprenne comment marche notre technologie mais pour l’instant nous ne pouvons pas téléporter d’hommes sur le terrain ni de bâtiment donc nous devrons nous passer d’une basa jusqu´à ce qu’on prenne aiur ou une autre ville protoss

John : mais moi je peux construire une base avec quelque collègues il faut juste les trouver quoi

Moi : bon ok ok je vois qu’on va devoir faire notre propre force de frappe bon je veux bien moi mais il nous faut d’abord trouver deux choses,
1) il nous faut des S.V.C. en plus
2)il faut trouver un coin ou établir une base SANS SE FAIRE REPéRER
donc envoyez l’observeur et dites moi quand es-ce qu’il a trouvé un bon coin moi je dois digérer tout sa donc je crois que….je vais……réfléchir un peux -_-

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:15:52

un peux court tout sa :doute:

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
21 mai 2004 à 11:07:21

no comment?

lepenseur
lepenseur
Niveau 6
21 mai 2004 à 11:41:13

Je ne vois pas l´intérêt de faire un post pour dire que c bien puisque tout le monde te le dit dejà mais continu c vraiment bien. Vivement la suite...

ghost_xp
ghost_xp
Niveau 3
21 mai 2004 à 15:39:34

Bravo! continu comme sa. cest vraiment bien :cool:

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
21 mai 2004 à 20:32:44

oui je c lepenseur mais bon sa m´encourage de continuer ^^

lepenseur
lepenseur
Niveau 6
21 mai 2004 à 20:45:36

Pkoi tu essaies pas de créer un scénario starcraft avec cette histoire? Ca pourrait etre intéréssant

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
21 mai 2004 à 21:34:41

je v esayé :doute:

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
21 mai 2004 à 21:36:59

bah dison que je connais pas trés bien l´histoire réele de starcraft c pr sa mais bon je essayer :ok:

lepenseur
lepenseur
Niveau 6
21 mai 2004 à 21:39:35

Non ce que je veux c´est qu´ avec ton histoire tu pourrais essayer d´en faire un scénario avec l´editeur de campagne. Vu comment l´histoire est intéressante, ca ne pourrait etre que bien.