CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

memoires d'un marins (fic)

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
18 avril 2004 à 19:37:34

le titre est...........

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
18 avril 2004 à 23:27:38

Salut à tlm et surtout à toi funky-player!!!!

Tout d´abord je voulais te remercier en tant que fan de Starcraft de ton boulot assez colossal pour créer un scénario original, et te féliciter pour la réussite de cette entreprise. :ok:

J´ai lu toute ta production et c´est vraiment bien, même si parfois l´orthographe et la grammaire laissent un peu à désirer, mais on te pardonne car c´est pas facile d´écrire quelquechose d´aussi long en si peu de temps.^^

Par contre, je pense que tu devrais plus te servir du style suggéré. Je m´explique: au lieu de dire ( par exemple) " à ce moment-là un hydralisk envoya un jet d´acide, ce qui eut pour effet de décapiter un marines", tu diras plutôt: " aaaaarrghhh...Léo eut du mal à détacher les yeux du regard livide de son meilleur ami, mais l´hydralisk qui se tenait au-dessus de la tête mutilée couverte d´acide le ramena à la réalité."
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en fait, je te conseille de ne pas " balancer" les faits mais de les annoncer avec un peu plus de subtilité.
Ah, et dernier conseil, évite de préciser " reaver = sorte de chenille" en plein récit; on pourra toujours expliquer après à ceux qui le savent pas. :ok:

Voilà, j´ai enfin fini, dsl pour la longueur de mon post, et j´espère que mes conseils te seront utiles. Dans tous les cas, encore bravo!!!!

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
20 avril 2004 à 09:44:21

dsl les gars mais g un probs avec internet et j´arrive pas a me connecter(la je suis sur un autre pc sa aide)donc j´ai le malheur de vous annoncer que je ne pourrais pas poster de fic pendant une durée indeminée cela dit je les faits sous word donc vous aurez des fics a gogo quand ce seras retabli

funki-player

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
20 avril 2004 à 15:37:16

:snif: pas grave... :snif2: :snif2:

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:18:58

ok c pas grave :o))

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
22 avril 2004 à 11:32:49

( sur un ot pc)

je c tjrs po kan ca marcheras

magusheart
magusheart
Niveau 2
24 avril 2004 à 02:38:22

C chian ke ton pc bug mais g bin ate o chapitre 6 ( dommage jesperet pouvoir lire un autre épisode ce soir mais jva lire mon livre de sc a place) mais continue ton travail pis envoie ton nouveau le plus to possible :bye:

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
27 avril 2004 à 09:45:49

arf la je peux que me connecter sur le pc de l´ecole c chian

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
28 avril 2004 à 20:11:27

salut j´ai une bonne et une...mauvaise nouvelle

la bonne c que g internet ki remarche la mauvais c´est que....mon pc a planté et du..coup J´AI PERDU TOUTE LES DONNEES DE MA FIIIIIIIC en gros pas de fic pr vous tt de suite dsl

magusheart
magusheart
Niveau 2
28 avril 2004 à 21:33:48

NNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!! mais tk jva juste avoir a attendre plus longtemps :snif: :snif:

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:34:10

fiuf g presk finis le chap6 aler un peu de patiense

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:41:13

voila g finis:

au fait vous remarquerez que le chapitre n’est pas de racanna a aiur(ou en fait c´était de racanna a aiur et non a adun) en fait il a été remplacé en chapitre7 ou 8 car il faut une bonne raison et une armée a melwoy pour qu’il aie a la citadelle d’aiur donc un peux de patience

CHAPITRE6 : LA MISSION DU PROTOSS

Planète : inconnu, lieux :inconnu, date :inconnu,

Oh ou suis-je ung….aie mon ventre, j’ouvrit les yeux et je vis au travers de la fenêtre devant moi je vis une ville bien bizarre les bâtiment étaient alimentés par des sortes de pylônes en diamant bleu et les maison avait toutes des formes étranges un immense observatoire se trouvait sur une colline tout fait en diamant bleu azur la ville était entouré d’une palissade immense, les citoyens avait tous une tête qui ressemblait beaucoup aux guerriers protoss mais que fait-je donc dans une ville protoss

voix : ne te retourne pas

d’accord,…ou suis-je

voix :a racanna mais ce que tu vois est aiur disons plutôt que tu rêve d’aiur tu est ici car je voudrais te dire une chose d’important qui te guideras dans cette guerre

ah et que voulez-vous me dire

voix :connais tu la raison de cette guerre

non

voix : dans ce cas je vais te l’expliquer

et c’est ainsi que le présume protoss m’expliqua tout l’histoire les laborantin, les zergs tout et a la fin de son récit il me demanda :

je voudrais juste une chose de ta part : arrête cette guerre car si personne ne fait rien les zergs profiterons de nos querelles pour s’infiltrer dans nos camps et ainsi mieux nous exterminer donc essaye de réconcilier nos deux camps comme sa nous pourrons éviter la guerre protoss contre humain qui est une guerre inutile il est mieux que nous nous battions contre les zergs ensemble et nous pourrons ainsi peut-être gagner cette guerre je te demanderais donc de ne pas nous tuer quand tu viendras a aiur dis que c’est moi qui t’envoi donne le nom : zeratul sa suffiras

moi :d’accord mais dites moi une chose, vous ne voulez pas nous faire la guerre mais vous nous avez attaqué en premier je ne comprend pas

zerarul :ce n’est pas moi qui vous a attaqué mais l’armée protoss j’était pratiquement le seul a être contre cette guerre, mais notre chef spirituel pense que les humain voulaient se servir des zergs pour conquérir aiur et ainsi nous dominer tu sais le chef protoss et un vrai paranoïaque il croit que tout le monde lui en veut

ah et pourquoi JE dois arrêter cette guerre JE N’AI PAS L’ETOFFE D’UN COMANDANT NI D’UN HEROS MOI JE SUIS QU’UN SIMPLE MILICIEN JE NE SUIS PAS UN ELU C’EST CLAIR

zeratul : non je ne dis pas que tu est tout sa disons que tu est fort quand tu t’énerve et c’est sa ta force en fait tu est très fort mais disons que cette force est enfoui au fond de toi et elle remonte a la surface lors d’une très forte émotion

ah mais je ne ressent pas une forte émotion en permanence

zeratul :oui mais si tu t’entraîne tu n’auras pas besoin d’une forte émotion pour devenir « fort », bon je te laisse car tu va te réveillé a dans quelque jours

non atendez…

tout devin alors blanc très blanc et je vis l’infirmerie de racanna

voilaaaa(bon c un peu baclé et g esayé de n epa faire trop de fautes)

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
01 mai 2004 à 10:48:55

pas mal, continue

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
01 mai 2004 à 13:14:08

okidoki

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
02 mai 2004 à 10:42:54

aucain autre comment?

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
02 mai 2004 à 11:33:26

:non:

degbe
degbe
Niveau 8
02 mai 2004 à 11:51:25

continue comme ça :ok:

jchi
jchi
Niveau 7
06 mai 2004 à 18:59:21

ouais c cool continue

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:59:32

dsl si je met du temps pr ecrir mais av les compos et tt sa g pas trop le temps....

fbk-destroyer
fbk-destroyer
Niveau 3
08 mai 2004 à 21:19:06

funki player,
essaie pas de prendre des formes trop d´écrivain je trouve, c´est + chiant à lire. Bon, sinon c super ce que t´écris, je suppose que t´es en 1ère(on se fait souvent ch*** en 1ère la preuve g écri un livre cette année là).
En fait je suis pas un grand lecteur mais g lu ton début et un peu des autres et ça a l´air trop bien, crois en un " écrivain" lol ( moi j´aime bien le nom et je suis " fan" de starcraft).

ps : si tu veux je maitrise bien l´éditeur de niveaux de starcraft sur Pc, on pourra ptetre faire une campagne(plusieurs missions à ns deux) ? enfin on verra là g pas trop le temps je passe en DUT info ou bts info.

Allez salut
el.créateur

ps : il y a aucune honte à être écrivain lol.

je passe pas svent par ici pr me répondre envoie un mail à l´adresse ok ?

La vidéo du moment