CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déçu de voir un jeu avec un potentiel...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[]CronoS[] []CronoS[]
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 08:45:29

...Aussi important finir en une sorte de soupe-médiévalo-Japonaise aux relents RPG...

J'ai d'abord joué à Bushido Blade, puis Bushido Blade 2.

Puis, par une suite d'évènements j'ai commencé Kengo 2 avant de jouer à Kengo 1

J'ai donc très peu joué à Kengo 2 avant de m'intéresser un peu plus au 1.

Dans ce maigre temps, j'ai pris plaisir à découvrir les différents modes, les tournois officiels aux Bokuto, le premier Dojo, et enfin les vrais combats aux Katana où l'on risque le GameOver.

Je suis donc passé à Kengo 1 - Qui s'est avéré être terriblement décevant - Puis je suis repassé à Kengo 2...

J'y ai donc joué avec comme idée utopique de gagner rapidement un nouveau sabre - Puisque l'on vous promet d'en avoir une centaine - Ou de participer à bien des combats sanglants au possible.

Et là, les masques tombent...

Arrivé à 100 (faux) jours de jeu, aucun nouveau Katana en vue.
Et PIRE !

Le Tournois Du Gouverneur, étape obligatoire pour progresser dans le "Scénario"

Problème : à ce stade du jeu (100 jours ça représente un bon paquets d'heures, au moins une bonne dizaine~) vous êtes incroyablement faible.

Par conséquent, vous vous faites littéralement latté la tronche par des Messieurs dont le prénom finit toujours en -osuke

C'est alors que vous vous dites : Qu'à cela ne tienne ! Je vais m'empresser de progresser ! Et je pourrai d'ici quelques petites heures, à mon tour, rendre mes coups à ces bougres de Samouraïs.

NAÏVE PENSÉE MON AMI !!!

Eh oui, dans Sword Of The Samurai, "Progresser" n'est pas synonyme de "petites heures"

C'est plutôt synonyme de 3 bonnes journées à ne faire que participer à divers combats pour y gagner 30 pauvres points de Stats.

Vous arrivez donc à un certain niveau (environs 4000 points de Stats et une technique ou deux à 99 (le max) Skill Points)
Et vous pouvez donc postuler à ce fameux tournois, afin de faire avancer l'histoire.

Petit bilan de la chose :

- ça fait 3 jours que vous ne faites que jouer à Sword Of The Samurai

- Vous n'avez aucunes idées de quand est-ce que vous pourrez avoir un nouveau Katana pour déchirer la cravate de vos ennemis lors des "Missions" (Qui s'avèrent être horriblement rébarbatives lorsque vous les avez toutes fait la premières fois)

- Vous n'êtes pas sur de gagner le tournois. (Signifiant qu'il faudra peut être passer une journée de plus à "Level Up")

- Et toute cette histoire commence à vous taper sur les castagnettes...

Mais c'est alors qu'après de longs instants où vous serrez les dents. Que vous gagnez ! OUI ! VOUS AVEZ GAGNE LE TOURNOI !!!
Incroyable ? Un sentiment de joie vous envahit ? Eh bien vous avez raison de l'être, puisqu'on vous remet un fort joli Katana a la lame noire brillante, qui boostera vos Stats lors de vos prochains affrontements en tournois non officiels !

...Alors... Heureux ? ;)

Tout ça c'est bien joli, vous êtes bien content mais la déception commence à se faire sentir après quelques combats...

Eh oui... Du fait de votre entrainement intensif...
...Vous êtes devenu un monstre...

Un terrible adversaire aux coups puissants capable d'enlever l'intégralité de la barre de vie de votre adversaire...

C'est une bonne chose me direz vous ?

Peut être que oui... Du moins, au début...

Puisque même un maitre de Dojo ne vous fait peur.
Puisque même un légendaire Kengo ne vous touche même pas.
Puisque même les combats au Bokuto vous ennuie tant votre parade est foudroyante.
Puisque même le GameOver ne vous effraie plus lors des combats non officiels.

...Alors...

...Quel est l'intérêt de jouer à un jeu qui ne propose désormais aucun défi, aucune difficulté, aucun challenge si ce n'est celui des Puristes.

à savoir trouver les 100 épées ou obtenir toutes les techniques ?

Partant du principe que seules les épées obtenues auprès des Tournois et des Kengo n'augmentera vos points. Et partant du principe qu'il n'y a que 16 Kengo. On peut donc admettre qu'une vingtaine d'épées sur 100 en valent le coup...

ça fait peu non... ?

Quand aux techniques, quel intérêt avez vous de repartir à Zéro alors que vous avez déjà 3 Stances ô combien efficaces ?

Voilà donc l'histoire de Kengo 2.
Un jeu qui aurait pu bien tourner, mais qui a succombé à la bêtise des Japonais qui ne pensent qu'aux joueurs de leurs pays.
Qui ne pensent qu'aux marchés de niches, et viennent se plaindre des ventes pour ne plus localiser leurs jeux dans le futur...

Je vais m'expliquer un peu plus si vous le voulez...

Le simple fait de ne proposer les nouveaux Katana qu'à partir du Tournois du Gouverneur est simplement stupide.

N'importe qui les veut ces nouvelles épées. Pourquoi ne pas en donner quelques unes dès le début du jeu ?

Pourquoi ne pas avoir donné le mode "Betting Swords" dès le début du jeu ?

Pourquoi forcer le joueur à faire du Farming façon MMORPG sur de pauvres paysans avec des bâtons en bois pour passer ce putain de tournois ?

De manière générale, la difficulté du jeu aurait du être progressive au lieu d'être expéditrice.

J'aurai préféré en chier à la fin du jeu pour récupérer les épées des Kengo, à monter mes Stats à mort en fin de jeu, plutôt que de le faire en début de jeu, et devenir super puissant par la suite...

Pareil pour les missions, même si on avait du se battre dans des décors en 2D c'est pas bien grave, mais qu'on nous propose au moins autre chose qu'assassiner des larbins en un coup et tuer le boss...

Le jeu avait le potentiel pour aller très, très loin d'après moi...

Malgré tout, il a préféré se borner à n'être qu'un jeu de combat, dans l'univers à la fois détestable mais intriguant des Samouraïs, aux accents proches d'un RPG.

Et si dans certains cas, RPG et jeux de combats font bon ménage, ici, dans Kengo 2 ce n'est pas le cas.

Et si vous en sortez heureux de cette expérience, alors tant mieux pour vous. Mais moi...

Moi... J'en ressort déçu, avec l'amère impression d'avoir perdu du temps que j'aurai pu passer à faire d'autres choses probablement plus intéressantes, enrichissantes, et bénéfiques plutôt que Basher du Paysan avec un Bokuto virtuellement...

Sur ce, bon courage à ceux qui jouent, ou vont jouer.
Et pour les autres : J'ai envie de dire que vous passez à côté de quelque chose parce que malgré tout le Background est bon...

Mais au delà de ça, si vous avez plus important, ou mieux à faire.
Alors...

Nyarlatothep44 Nyarlatothep44
MP
Niveau 8
20 février 2011 à 21:40:25

bah moi j'ai été loin dans le jeu sans galérer tant que ça... Jeu que je trouve réellement génial au passage.

sasaki_kojiro2 sasaki_kojiro2
MP
Niveau 5
21 février 2011 à 13:46:37

konnichiwa
moi aussi j'ai adoré, maintenant que je l'ai fini je m'attaque à kengo3 que je te conseille mais malheureusement n'est pas sorti en france :snif2:

sayonara :)

sasaki_kojiro2 sasaki_kojiro2
MP
Niveau 5
07 mars 2011 à 08:06:21

Vous êtes là ?

FABMASTER FABMASTER
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 15:10:05

Y'a un support spécial pour jouer aux jeux étrangers? j'aimerais bien avoir le 3 :oui:

sasaki_kojiro2 sasaki_kojiro2
MP
Niveau 5
18 juillet 2011 à 11:41:22

Eh bien FABMASTER va sur ebay et tu le trouveras.
Surtout si t'as des questions hesite pas.

Sayonara.

_omnislash_ _omnislash_
MP
Niveau 8
19 juillet 2011 à 20:39:30

Slt sasaki_kojiro2,

Tu possèdes une ps2 fat ou slim?

sasaki_kojiro2 sasaki_kojiro2
MP
Niveau 5
20 juillet 2011 à 12:52:41

Konnichiwa omnislash,
A ça fait longtemps vu que j'était parti au camping de la Bayette au Pradet,c'est à coté de Toulon.
Non je n'ai pas ces ps2 mais la ps2 version 14 silver (la fine).
Pourquoi me poses-tu cette question ?
Sayonara.

_omnislash_ _omnislash_
MP
Niveau 8
20 juillet 2011 à 19:42:42

Je te pose cette question car je sais que tu joue à Kengo 3 et j'aimerais savoir comment fonctionne le swap magic (le truc pour lire les jeux en import) avec la ps2 slim (la fine comme tu dit ^^)

sasaki_kojiro2 sasaki_kojiro2
MP
Niveau 5
24 juillet 2011 à 20:43:41

Konbanwa,
Tu installes les pièces, tu mets le swap disc, tu enlèves le CD-ROM, tu insères le swap disc et ensuite tu fais: SPECIAL+PAL,NTCS ou DEFAULT. C'est le mode de vidéo.

Sayonara et Bonne chance! :)

_omnislash_ _omnislash_
MP
Niveau 8
28 juillet 2011 à 18:53:11

Ok, merci

Les piéces en question tu l'es a trouvé sur internet?

sasaki_kojiro2 sasaki_kojiro2
MP
Niveau 5
31 juillet 2011 à 21:12:05

Non elles sont vendues avec le swap disque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment