CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commentaire sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_-ZalitZ-_ _-ZalitZ-_
MP
Niveau 7
01 août 2011 à 22:04:09

Voilà ca m'énerve d'avoir écrit pour rien dans les avis donc je mets tout ici.

Bien voilà, 12/20 et très déçu.
Déçu car je connais le 1 sur le bout des doigts, l'ayant fait une bonne quinzaine de fois...
Cette note s'inspire beaucoup de la comparaison du 1.
-Tout d'abord, l'aspect sérieux qui donnait une ambiance tendue au jeu mais au combien géniale (dans le 1) a été remplacé par un specter rentrant presque dans le ridicule et 5 macaques comiques rendant le scénario du jeu niais et enfantin...
-J'ai comme l'impression que le mot difficulté ne s'applique en aucun cas à ce ape escape, le jeu est facile, pas de défis de grande taille et donc pas de gros challenge.
-Les singes sont ... TROP simple à attraper! Franchement autant dans le 1 il y a bien des vilaines bêtes resistantes et difficiles à capturer; autant là, tous, je dis bien TOUS les singes sont d'une facilité déconcertante (bon d'accord 3/4 exceptions mais pas plus!) pour la capture, les shorts rouges sont presque devenus des bisounours, les shorts blancs ont été complètement saqués à l'alerte (on se trouve à 3 mètres, le singe est toujours en bleu... le délire), les shorts bleus sont devenues des limaces, les verts sont sympathiques, pas d'énigmes spéciales pour atteindre un singe dans un endroit inaccessible... Bref aucun challenge, on arrive sur un singe, meme plus besoin d'un baton paralysant, un coup de filet suffit...
Toujours sur les singes, je n'apprécie pas du tout (question de goût) l'apparition des singes spéciaux (les disco, les clowns, les pirates, etc) qui donne un aspect trop comique au jeu. (le déviant du sentiment donné par le 1)
Enfin, certains ne vont pas s'en plaindre, mais il y a beaucoup trop de singes à attraper (300 contre 215 environ dans le premier opus) ce qui fait que l'on trouve assez souvent 5 singes dans un même endroit de jeu, pas de challenge à aller les prendre, les attraper est devenu banal et simple...
En résumé le concept de la capture du singe donné par le 1 a été ici complètement massacré pour donner place à des singes "bisounours" et "gateaux" à la capture, donc simplifiant le jeu énormèment.
-Les ennemis maintenent, que dire? un mot = nul. Non faut que les concepteurs arretent leur délires, les petits dragons du 1 remplacés par des tomates volantes et des ananas, des ratons-laveurs déguisés en prisonniers, des "cochonous" à tire-l'arigot... Sincèrement mais à QUOI ont pensé les créateurs en imaginant les ennemis?? à leur repas du midi?? quel massacre...
-La mise en place de boss régulier n'est pas une mauvaise idée mais quelle idée là encore ... c'est un délire. Le chevalier géant, les vaisseaux et machines de specter sont remplacé par 5 macaques déformés et foux plongés dans une sorte de délire personnel qu'on en a pitié d'eux. Olàlà, pauvre specter complètement saccagé, il a perdu la tête entre les deux opus (comme les éditeurs peut-être).
-Scénario vraiment pas terrible (c'est du comique je rappelle). Pas de rebondissement, rien.
-Le héros (me souvient même plus de son nom) donne l'impression de ne pas en être un, tout le contraire de Spike (que l'on peut diriger ici aussi). En effet qu'est ce qu'il parait niais, presque simplet, il parle pas! Il laisse tout couler (les cinématiques sont pourtant pas mauvaises!), voilà c'est un héros simplet et joueur, bof très peu pour moi)...
Ainsi ces points négatifs m'ont tout simplement fait grogné derrière mon écran et ont rendus le jeu sans âme, vide, banal comme beaucoup de jeux aujourd'hui...

Bon bon bon les points positifs maintenent:
-J'apprécie particulièrement bien les "clins d'oeil" effectué au premier opus (muraille et temple/ usine/ tour TV/ dinos etc). Ca fait toujours plaisirs.
-Graphismes corrects, sans plus. Univers fantaisistes bien représentés.
-Jouabilité quasi-parfaite, et la caméra est bonne.
-Durée de vie moyenne mais dur de nos jours de faire des jeux "longs" surtout pour ce genre.
-Les bonus sont pas mals, photos, histoires, mini-jeux, musiques disponibles, etc
-Les gadgets du 1 ont été bien repris! Rien à dire là-dessus.
-Les univers et les paysages sont assez bien faits et quelque-peu "variés" (comme le 1), ce qui est un bon point.
-Les musiques donnent une ambiance adaptées au niveau mais sans plus, (mention spéciale à la musique des boss et celle du dernier combat contre specter! =D ), rien n'égalera le somptueux "Crumbling Castle" du premier opus!!

Voilà, j'ai fait à peu près le tour de ce que je pouvais dire du jeu, mais ces points positifs sont le stric minimum pour empecher le jeu de tomber dans le bide. Car l'ambiance que je souhaitais tant retrouver du 1 en achetant ce jeu est tout simplement absent. Le jeu tombe dans le comique et la facilité pour toucher peut-être (sûrement) un public plus grand dont les très jeunes enfants. Le mot "décevant" est le terme applicable à ce jeu.

Arte[Dormin] Arte[Dormin]
MP
Niveau 15
15 août 2011 à 23:44:30

Eh ben dis donc,joues surtout pas au 3 alors.

Y a 400 singes et là on peut dire qu'ils sont vraiment mal répartis et faciles,et surtout y a un système de costume spéciaux qui gâche tout l'intérêt de la capture des singes.

Moi le 2 c'est mon préféré,je le trouve pas tellement plus facile que le 1,c'est juste que le gameplay est plus fluide donc forcément ça paraît plus facile.

Et une fois le jeu fini le mode Time Attack augmente largement la durée de vie,pareil pour le mini-jeu des lianes.

Moi j'adore ce jeu,mais je peux comprendre ton avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment