Pour arriver à passer un trade, y´a pas mal de trucs prendre en compte et pour celà, EA Sport s´est pas mal arraché dans Madden 2003.
Tout ce que j´écris là, c´est avec le salary cap en place. Faut savoir que de le virer ne change pas grand chose si ce n´est que pour les Free Agents tu penses en signer à la pelle ( sous reserve d´avoir déjà 55 joueurs ds ton breakdown)... Idem pour les rookies lors de la draft, mais sinon virer le salary cap n´a pas d´autre fonction: ça te permet juste d´avoir un maximum de thunes, donc d´avoir des joueurs avec des gros salaires, mais comme il n´est pas possible de négocier les contrats des joueurs du CPU, et bien tu dois attendre que le joueur soit viré ou laisser libre à la fin de saison...
Alors... le CPU ne peut pas trop se faire griller pour les trades SAUF pour les drafts picks... Je m´en suis rendu compte récemment lors de ma saison en cours.
Il existe un système de classement des équipes pour les drafts pick qui est " pré-installé" pour la première saison. C´est en fonction des résultats prévus pour la saison... Un exemple: les Rams et les Buccs sont pprévus pour faire une bonne saison, donc leurs picks seront plus bas qu´une équipe comme les Texans ou les Bengals qui ont eux, une saison prévue pourrie... Alors il est + facile d´avoir le pick des Rams que celui des Texans..
Mais la feinte de sioux, c´est qu´on peut trader jusqu´à la 6eme semaine.. Et là, il suffit de voir qui sont les moins bonnes équipes de NFL susceptibles de finir dans les choux ( c´est pour la rime avec sioux) et donc essayer de trader les picks contre elles. Moi j´ai viré comme ça mes picks 1-2-3 contre les picks 1-2-3 de l´équipe la moins bien classée ( maintenant elle est un peu remontée, mais je m´en cogne comme je suis premier...)
Alors pour les trades de joueurs, faut prendre en compte:
a) l´overall de chacun des joueurs
b) l´age
c) le salaire
d) le nbr de saison encore sous contrat
e) si cela n´entraine pas un trou dans le breakdown du CPU
f) si en tradant plusieurs joueurs pour 1 seul, tu ne le fais pas dépasser les 55.
g) si tu rajoutes des drafts pick, tu ne fais pas dépasser 10 picks
D´ailleurs, essaie de rajouter des picks... tu commences avec un pick 6-7 en suite, si ça va pas tu montes... un conseil aussi, essaie de voir la valeur du joueur que tu désires en " draft pick" justement car tous les joueurs peuvent s´estimer comme ça... Pour info, t´auras du mal à avoir un WR supérieur à 80 contre ton premier choix sauf si tu joues une équipe faible ( a priori, comme les Bengals ou les Texans)