CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2003
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE TRANSFERT

trunks33
trunks33
Niveau 1
30 avril 2003 à 07:57:20

Messieurs, Meme en faisant peter le salary cap aucun Joueur de neut venir jouer chez moi . .... comment cela ce faisse ?

franck82
franck82
Niveau 4
30 avril 2003 à 09:13:53

bah ecoute fo savoir que le joueur defoot us est tres gourmand donc va falloir aligner les billets verts!!!
en fait tu regardes ce que te reponds l´agent du joueur et la tu augmentes soit les billets , soit la longueur du contrat!
comme tu as enlevé le salary cap, si tu est genereux, aucun joueur ne devrait refuser en principe!

trunks33
trunks33
Niveau 1
30 avril 2003 à 09:40:46

Mais c´est le club qui refuse ! ! Peut-on acheter un joueur directement sans passer par le trade ?

Double_C
Double_C
Niveau 10
30 avril 2003 à 09:51:07

Si le jouer que tu veux est sous contrat avec son équipe, tu pourras pas l´avoir autrement... ou alors, tu attends que son contrat se termine et tu pries pour qu´il ne soit pas resigné. Sinon, tu trades.

Et là, c´est une affaire de négociations... Et oui, déjà que sans le salary cap, y´a plus trop d´interet mais si en plus les clubs acceptaient toutes tes demandes, où est le fun?
Donc, sur PC ( je sais pas comment c´est présenté sur les autres plateformes) tu as une jauge appelée " trade interest" ou un truc approchant. Ellle indique l´interet qu´a la 2è équipe à accepter ton trade. Pour qu´elle accepte, il faut que la jauge soit pleine. Si elle n´est qu´à moitié pleine, oublie! L´équipe n´est pas interessée. Pour faire monter cette jauge, très simple : il suffit que la 2è équipe s´y retrouve... Pour se faire, ajoute des joueurs ou des draft picks!
Rien de plus simple... en théorie!

trunks33
trunks33
Niveau 1
30 avril 2003 à 10:48:46

Avec NFL 2002 j´avais réussi a me faire la monstre équipe avec les trade les équipes acceptaiet tous le temps . ..... sous les autre jeux EA ( NHL, FIFA . ..) y a toujours la possibilité de forcer les trade . ...

Double_C
Double_C
Niveau 10
30 avril 2003 à 11:20:21

Sur FIFA, on peut même pas dire qu´il y ait un système de transfert! Tu peux vouloir n´importe quel jouer, tant qu´il te reste du pognon, tu l´auras! L´autre équipe n´a même pas son mot à dire.
Aucune partie de management digne de ce nom dans FIFA...!

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 avril 2003 à 11:22:25

Pour arriver à passer un trade, y´a pas mal de trucs prendre en compte et pour celà, EA Sport s´est pas mal arraché dans Madden 2003.

Tout ce que j´écris là, c´est avec le salary cap en place. Faut savoir que de le virer ne change pas grand chose si ce n´est que pour les Free Agents tu penses en signer à la pelle ( sous reserve d´avoir déjà 55 joueurs ds ton breakdown)... Idem pour les rookies lors de la draft, mais sinon virer le salary cap n´a pas d´autre fonction: ça te permet juste d´avoir un maximum de thunes, donc d´avoir des joueurs avec des gros salaires, mais comme il n´est pas possible de négocier les contrats des joueurs du CPU, et bien tu dois attendre que le joueur soit viré ou laisser libre à la fin de saison...

Alors... le CPU ne peut pas trop se faire griller pour les trades SAUF pour les drafts picks... Je m´en suis rendu compte récemment lors de ma saison en cours.

Il existe un système de classement des équipes pour les drafts pick qui est " pré-installé" pour la première saison. C´est en fonction des résultats prévus pour la saison... Un exemple: les Rams et les Buccs sont pprévus pour faire une bonne saison, donc leurs picks seront plus bas qu´une équipe comme les Texans ou les Bengals qui ont eux, une saison prévue pourrie... Alors il est + facile d´avoir le pick des Rams que celui des Texans..
Mais la feinte de sioux, c´est qu´on peut trader jusqu´à la 6eme semaine.. Et là, il suffit de voir qui sont les moins bonnes équipes de NFL susceptibles de finir dans les choux ( c´est pour la rime avec sioux) et donc essayer de trader les picks contre elles. Moi j´ai viré comme ça mes picks 1-2-3 contre les picks 1-2-3 de l´équipe la moins bien classée ( maintenant elle est un peu remontée, mais je m´en cogne comme je suis premier...)

Alors pour les trades de joueurs, faut prendre en compte:
a) l´overall de chacun des joueurs
b) l´age
c) le salaire
d) le nbr de saison encore sous contrat
e) si cela n´entraine pas un trou dans le breakdown du CPU
f) si en tradant plusieurs joueurs pour 1 seul, tu ne le fais pas dépasser les 55.
g) si tu rajoutes des drafts pick, tu ne fais pas dépasser 10 picks

D´ailleurs, essaie de rajouter des picks... tu commences avec un pick 6-7 en suite, si ça va pas tu montes... un conseil aussi, essaie de voir la valeur du joueur que tu désires en " draft pick" justement car tous les joueurs peuvent s´estimer comme ça... Pour info, t´auras du mal à avoir un WR supérieur à 80 contre ton premier choix sauf si tu joues une équipe faible ( a priori, comme les Bengals ou les Texans)

Bailey113
Bailey113
Niveau 7
30 avril 2003 à 11:43:31

j´admire les gens comme tonio qui se donnent du mal pour rédiger un long message, complet exhaustif pour venir en aide a un internaute...

Moi j´en serais jamais capable, voir une telle volonté d´aide...ça m´emeut^^

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 avril 2003 à 12:25:27

. .. . .. . .. purée je trouve pas comment on fait le smiley du mec gèné... euh... je suis gèné...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 avril 2003 à 12:27:17

c´est pas pour le temps que ça me prend dans ma vie... le pb c´est que c´est super lourd à lire et pas très clair.... Faut que j´apprenne à faire des phrases courtes mais je pense à trop de trucs à la fois alors j´essaie de tout écrire!!!

trunks33
trunks33
Niveau 1
30 avril 2003 à 14:21:16

Merci pour ta réponse c´est vraiemnt sympa . .... même si ca vas pas arranger mon problème . ... donc si j´ai bien compris pas moyen de faire LA GROSSE EQUIPE dans Madden 2003 . ...... pas terrible

funmills38
funmills38
Niveau 8
30 avril 2003 à 14:33:15

si . .. sur plusieurs annees

Moi j´ai une technique: en fantasy tu fais une drfat ou tu notes les joueurs qui t´interessent a quels tours ils partent.
Apres tu essaies de les prendre dans le tour prevu.
Puis tu trades des joeurs de 2nd zone ( environ 70) contre des tours de draft. tu essaie avec toutes les equipes et sleon les besoins des equipes tu as des bonnes surprises.
Un 2eme ou 3eme tour pour un mec valant entre 65 et 70.
Puis tu reinvectis les tours que tu as gagne ainsi: avec 3 2eme tour tu arrives a choper un mec a 80 ou un jeune a 75 ( qui progressera a 80 pdt la presaison).

Je m´exprime mal je pense: en fait en fin de fantasy draft quand tu as plus de joueur interessant, tu draftes les meilleurs a 70 overall ( sauf des fullbacks, mais style des WR comme bradford, chrebet, proehl present encore en fin de fantasy draft) et tu arrives a les trader contre des 2eme tour ( ca marche qu´avec une ou deux equipes donc faut toutes les essayer) voila !

funmills38
funmills38
Niveau 8
30 avril 2003 à 14:37:07

Et la en 1ere annee, avec une seule draft et des echnages ( pdt 2 h) voila ma team:

QB - culpepper, delhomme
RB - portis, Foster
FB - anderson
TE - Shockey, stevens
WR - Burress, C.Johnson, S.Moss, A.Davis, L.coles*
OT - McKinnie, Willaims
OG - Bentley, Hutchinson
C - Jennings

DE - Peppers, J.SMith
DT - Rogers, Seymour
LB - R.Smith, Claiborne, Arrington
DB - Bailey, Clements, Jammer, Buchanon
S - E.Reed, R.Williams

K - Janickowski
P - Williams

Bref une bien belle equipe ( 80 overall) qjeune, je suis passe a 82 overall grace a la presaison, tout mes joueurs ont progresse.

khal2
khal2
Niveau 4
30 avril 2003 à 14:45:19

voila ma technique : en mode franchise normal

je recrute de FA, que je trade selon les besoins des équipes adverses contre des tours de draft et
j´echange ces tours de draft contre d´autres mieux placés.
ex: 3 pick du 6eme tour contre un pick du 5eme tour et ainsi de suite.
ce qui fait que je me retrouve avec plusieurs choix de draft du 1,2 e 3eme tour.
et avec ces tours de draft je les echange contre de bon joueurs.
il aussi impossible de récuperer de joueurs à + 90 en ovr contre des tours de draft.

j´espere avoir été clair.

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:26:53

Allez puisqu´on en est à se dire des trucs voila ma team et je vais vous expliquer 2-3 astuces de sioux par la suite!!!

Alors ceci est ma team Colts année 1 après les matchs de preseason: je vous mets les postes et les principaux joueurs.

QB: Manning ( 92), Huard ( 64)
HB: James ( 93), Rhodes ( 81)
FB: Gash ( 83), Bennett ( 75)
WR: Harrison ( 97), Wayne ( 78), Stallworth ( 75), Porter ( 75), Caldwell ( 71), Moore ( 70), Walters ( 60), Cody ( 54), Brightful ( 54) ( explications plus bas)
TE: Shockey ( 78)
LT: Glenn ( 91)
RG: Brown ( 85) Campbell ( 72)
C: Saturday ( 74)
RT: Diem ( 69), Holmes ( 68)
LT: Meadows ( 90), Jackson ( 76)
LE: Ahanotu ( 73), Peter ( 70)
RE: Freeney ( 76), Bratzke ( 69)
DT: Adams ( 81), Johnson ( 69)
LOLB: Washington ( 71)
MLB: Harris ( 78), Morris ( 75)
ROLB: Peterson ( 80)
CB: Buckely ( 79), Greer ( 70)
FS: Bashir ( 74)
SS: Green ( 84)
K: Vanderjagt ( 90)
P: Smith ( 81)

PR: Walters ( 90)
KR: Walters ( 90), Rhodes ( 88)

pour l´instant j´en suis 11/1 en All Pro...
pour la prochaine draft :
Round 1: Texans
Round 2: Texans
Round 3: Texans et Panthers
Round 4: Ravens, Texans, Panthers, Jaguars, Seahawks et Bengals

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:41:55

Alors les petites astuces, sachant que j´ai pas triché ( salary cap nickel) que j´ai aucune pénalité et que . . j´ai plus une thune! mais j´ai 55 joueurs et j´ai déjà resigné les joueurs qui arrivaient en fin de contrat notamment mon QB back up...

- Les FB se trouvent en Free Agents, ils coutent pas cher et sont bien pratiques ( j´ai pris Bennett 75 plutot qu´un autre à 77 car Bennett est beaucoup moins vieux.)
- les WR... alors c´est un peu long à expliquer... j´avais Ismail 81 mais il coute des thunes alors je l´ai échangé contre Stallworth et le pick round 4 des Saints . .. ensuite Porter 75, je l´ai échangé contre Jackson ( 75 en free agent mais vieux)... Porter a un salaire ridicule et en plus il devrait progresser pas mal comme il n´a joué qu´une seule année.. Quant à Stallworth, je le fais jouer KR à la place de Walters et j´en suis à 3 TD en retour de Kick... Il devrait prendre 8-10 pts pour l´an prochain... Les autres Wr: Moore parce que je l´aime bien, Caldwell parce que c´est un rookie ( ça s´échange contre je crois Westbroock ( 75 en free agent) et j´ai rajouté un round 5 je crois, Cody jel´ai eu en " bonus" il fait son petit 86 en KR, Brightfull idem c´est un bon KR et PR, Walters idem 90!
- TE: j´ai échangé Shockey contre Pollard et j´ai eu un round 4 des Giants . .. Pollard il est à 87 et Shockey 78 mais comme c´est un rookie il va vite monter, de plus il capte mieux les ballons et son salaire est faible.

Pour le reste ( CB, SS) ce sont des free agents car les colts sont nuls en défense...

La petite astuce c´est que chez les colts, y´a 2-3 joueurs qui ont un salaire énorme comparé à leur overall... Alors si vous virez ces joueurs, vous vous prenez une petite pénalité... C´est chiant me direz vous... Oui sauf que la feinte c´est qu´ensuite vous les resignez en Free Agent, la pénalité saute et leur salaire a été réajusté ! !! Exemple le plus flagrant: Bratzke... il avait un salaire de 4 millions alors qu´il n´est que 69... je l´ai viré, je le resigne pour 950k et j´ai donc gagné 3 millions gratos!!!

Essayez de voir si dans votre team il y a de tel joueur... Bien sûr si vous virez un mec super fort qui a un gros salaire, il sera toujours cher... Mais sur un mauvais joueur trop payé, ça passe!!!

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:52:53

AU FAIT:

il est tout a fait possible d´échanger les joueurs de tous les rosters, ça permet de faire toi même les mises à jour le pb c´est que ça prend du temps... Mais ça marche tout le temps pour peu que tu respectes ceci:
e) si cela n´entraine pas un trou dans le breakdown du CPU
f) si en tradant plusieurs joueurs pour 1 seul, tu ne le fais pas dépasser les 55.

Là par exemple: je viens d´envoyer James ( colts HB 93) aux Rams contre Faulk ( HB 99), mais tu peux envoyer Manning ( QB 92 des Colts) contre le 4 ème QB des Cowboys si tu veux... ensuite si tu veux vraiment jouer, tu t´arranges pour que le salary cap de chacun des équipes soit respecté...

Donc tu peux te monter une grosse grosse team...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:56:57

Par contre.. une fois les modifications de roster faite, je ne sais pas si on peut jouer en mode franchise comme ça, ou en mode exhibition... je vais voir.. je vais tester avec les Ravens qui ont 40 millions de dispo... on va bien voir...

khal2
khal2
Niveau 4
30 avril 2003 à 16:02:20

Si qq. a crée un roster avec les trades et les rookies en prévison de la saison 2004,
je suis interessé

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 avril 2003 à 16:04:37

pff... le pire c´est qu´en plus on peut signer les Free Agents dans n´importe quelle équipe...

Ce soir je vais m´amuser à monter une team de fous, ça me fait plaisir ça! Je vous tiens au courant : o)

La vidéo du moment