Cher Franck82, tu parles d´une regle ou le corner a le droit de toucher le receveur quand il est devant le receveur mais pas derriere??? Ca c´est une invention totale, cette regle est totalement inexistante en NFL et fantasque. Je l´avais dit dans mon msg precedent et Tillandsia le dit dans son message, le contact est toléré ( mais pas autorisé) si celui ci ne gene pas la progression du receveur. Ce n´est pas parceque tu vois des contacts illegaux non sanctionnés en NFL que c´est autorisé pour autant, c´est comme les holdings, certains coach de ligne te diront qu´il y en a sur chaque action entre l´OL et la DL et pourtant il n´y a pas un mouchoir de penalité sur chaque action.
Je te remercie de me rappeller que je devrais plutot apprendre les regles sur un terrain que derriere un ecran, mais maintenat que tu me le dis, je me rappelle avoir pratiqué le foot US en club pendant 8 ans chez les Chiefs des Ulis, les Rafales ainsi que les Voyageurs d´Evry. Mais tu ne pouvais pas le savoir, tout comme tu ne pouvais pas savoir que la regle ou le CB a le droit de toucher le WR quand il est devant mais pas derriere, n´existe pas.