CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2003
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Définitions et termes

Pokemart
Pokemart
Niveau 4
18 février 2003 à 04:12:28

Je veux savoir à quoi servent certains "settings"

Tout d´abord dans le menu Game play
-------> Custom game

Je veux savoir ce que veulent dire les termes suivants et à quoi servent-ils???

-- Auto sub out 65% ( mon setting actuel)
-- Auto Sub in 80% ( mon setting actuel)
-- Pass lead sensivity

Il a aussi certains termes dans l´AI

En offensive
=============
-Pass blocking

En défensive
============
- Awareness
- knockdowns
- Breaks block
- tackling

En passant je joue sur console X-BOX

Merci beaucoup de votre aide pour comprendre encore ce superbe jeux vidéo qu´est Madden Football.

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
18 février 2003 à 12:09:26

alors c´est parti!!!

-------> Custom game : ça te permet de faire les matchs historiques si tu connais les settings exacts, pour celà passe sur le site de la MFL tu devrais les trouver. Les matchs historiques étaient encore présents dans Madden 2002 sur PC, ça te permet de jouer par exemple les derniers drives historiques de certains matchs de playoffs et des Superbowl...

-- Auto sub out 65% ( mon setting actuel)
changement automatique des joueurs dès que leur forme physique passe en dessous de 65%

-- Auto Sub in 80% ( mon setting actuel)
retour des joueurs sur le terrain automatiquement une fois que leur forme physique repasse à 80%

-- Pass lead sensivity
sensibilité de la passe = en fait, tu as remarqué que sur plus tu appuies sur le bouton ( plus tu as de temps pour le faire) plus ta passe est tendue et forte. Et bien tu peux "jouer" sur cette sensibilité si elle ne te satisfait pas: exemple: tu peux mettre la sensibilité au minimum comme ça même en appuyant super longtemps et bien la trajectoire sera courbe et lente.

En offensive
=============
-Pass blocking
===> capacité de tes bloqueurs offensifs à protéger ton QB pour la passe ( autrement dit ça permet de booster ta ligne offensive donc te donner du temps pour ajuster ta passe)

En défensive
============
- Awareness
capacité de faire une big action disons spectaculaire style: méga sack pouvant causer un fumble, super saut sur le coté pour intercepter.... ( en fait, y´a la même capacité en attack: pour un QB ça permet de faire une passe rapide et précise, un Wr il va sauter , rattraper à une main etc etc..)

- knockdowns
ça doit etre une histoire de foutre le mec en face de toi par terre mais je ne sais pas trop...

- Breaks block
c´est ce qui correspond à la stat BTK pour les coureurs mais aussi pour un WR. en défense c´est la capacité à pouvoir s´échapper block c´est à dire pour un mec de la defensive line de pouvoir bien bourriner le mec en face de lui et lui passer dessus...

- tackling
capacité à faire un placage

Double_C
Double_C
Niveau 10
18 février 2003 à 12:33:29

Merci pour les explications sur les auto-subs, tonio. J´avais moi-même un peu de mal avec ça...

joemontana
joemontana
Niveau 6
18 février 2003 à 14:28:12

on est deux alors. je vais modifier ça ce soir pour que les remplaçants jouent un petit peu plus

Double_C
Double_C
Niveau 10
18 février 2003 à 14:34:48

Ouaip! C´est mieux quand l´effectif tourne un peu... surtout que j´ai des back-up assez bons en RB.

Pokemart
Pokemart
Niveau 4
18 février 2003 à 15:19:43

Je te remercie beaucoup pour tes explications.

Pokemart
Pokemart
Niveau 4
18 février 2003 à 15:37:35

Dans le même ordre d´idée quel "setting" faut-il ajuster pour que les linebakers soit un peu plus intelligents quand le quart-arrière court.

Je m´explique . .... le quart regarde le jeu recule un peu et soudain un brèche s´ouvre dans la défensive et il part. Je remarque souvent que les joueurs de la deuxième ligne défensive sont souvent prit à contre-pied ( et on même l´air stupide parfois)et cela même quand le QB dépasse la ligne de mêlée.

Je demande la question car je joue surtout avec des amis et non contre la machine. Un de mes amis utilise souvent la course du QB.

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
18 février 2003 à 15:39:16

Tonio, je ne suis pas sur que le "pass lead sensivity " corresponde à la pression sur le bouton mais plutot à la direction donnée par le paddle quand tu fais une passe ?

Double_C
Double_C
Niveau 10
18 février 2003 à 15:49:34

"Dans le même ordre d´idée quel "setting" faut-il ajuster pour que les linebakers soit un peu plus intelligents quand le quart-arrière court."

ben, ça dépend de la tactique que tu choisis au départ... Si tu choisis un jeu où les LBs partent tous dans un direction donnée et que le QB court dans l´autre, tu peux pas faire grand chose, à part prendre le controle de tes DBs.
Maintenant, il y a une tactique qui s´appelle "QB Spy" qui permet au MLB de rester en place et de surveiller une course eventuelle du QB... Comme ça, si le QB part au milieu, ton joueur est là.

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
22 février 2003 à 15:49:27

Pour KnockDown, je pense que c´est plus la capatcité des défensewur de rabbatre une passe.
Je pense que Madden dis justement « Don´t give the receiver a chance, just knock it down ! »
J´ai toujours pensé qu´il parlait du ballon.

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
22 février 2003 à 19:28:40

en plein match, avant de choisir une tactique, il y a sur le cote des stats rapides dont celles de la pression defensive. on peut y lire les "hurries" ( quand on arrive a fond qur le QB adv.), les sacks et les "knocdowns"(donc je crois que c´est quand on saute sur le QB et qu´on lui arrache le bras ou qu´on le touche)
pour awareness, g toujours cru que c´etait la capacité des joueurs a etre attentifs ( awareness veut dire conscience dans mon peit dico)

redmont
redmont
Niveau 9
22 février 2003 à 20:23:40

ben Knockdown pour moi c´est quand un joueur "frappe" le QB adverse ( é lui arrache un bras en option komme le dit si bien patoche-down=============> vient de comprendre le jeu de mot de ton pseudo en le disant vite ds ma tete:p)

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
22 février 2003 à 23:08:16

ah ben ca fait plaisir, mais le pire, c que quand je lis le post "trop facile", c vraiment "pas touchdown" pour moi.
je dois vraiment etre une grosse quiche because j´en chies encore pour gagner en mode pro

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
22 février 2003 à 23:38:26

Contre le QB ( quand il parle de QB pressure)
il y a
Sacks, Hurries
Hits ( le frapper après que le ballon soit parti)
Je suis pas mal sur que c´est rabbatre le ballon puisque quand le commantateur dit ca il parle toujours du couvreur. Allez relire ma citation, c´ets clair uq´il pas du QB.

Le lien avec le QB c´ets que la pression fait qu´il plus vite que prévu et sa passe est knockeddown.

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
24 février 2003 à 12:29:14

pour revenir a "pass lead sensivity", tonio a raison, c bien pour regler la puissance de la passe en fonction de comment t´appuie sur le bouton

Tillandsia
Tillandsia
Niveau 4
24 février 2003 à 14:25:20

pour répondre a tout le monde:
-les "hurries" C quand on met la pression sur le QB
-les "Knockdowns" C quand le QB se fait mettre au sol après avoir lancé la balle, une sorte de sack trop tardif mais dans la continuité de l´action, ce qui fait qu´il n´y a pas une penalité "roughing the passer" ( =brutalité sur le passeur)
pour Heyyou, tu as raison il parle du couvreur mais il dit juste qu´il a mis le ballon a terre, il n´ y a pas de rapport avec les knockdowns, et puis C "knock it down" et non pas "knockdowns".

-"awarness" ça doit etre la vigilance des joueurs
-"Hits" ça doit etre quand on touche le QB après qu´il ait lancé mais il ne va pas a terre sinon c knockdown, par contre quand on dévit le ballon en l´air C une "pass deflected" ( "defl" dans les stats je crois)
PS: je suis a 100% pour "Knockdown","hurries","awarness", "pass deflected " et à 90 % pour hits

Double_C
Double_C
Niveau 10
24 février 2003 à 16:51:52

Pour faire court, si Madden avait voulu dire "cogne le joueur", il aurait dit "knock HIM down" et pas knock IT down".
ça s´adresse aux DBs qui viennent d´empecher une réception.

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
25 février 2003 à 04:57:19

Quand Madden parle de « knock it down », il parle du ballon et non du joueur.

Pour un knockdowns, je veux bien vous croire, mais je n´ai jamais vu ça, à la télé il en parle jamais et il parle seulement de «hits», donc, à moins qu´ils soient des synonymes, je ne comprends pas...

Je voyais « a Knockdown » comme « un rabattage » ce qui est différent de deflected qui signifie que le joueur y a touché. Donc, un knockdown serait la version la plus efficace d´une deflected pass.

Comme je me met surement le doight dans l´oeuil, je vais me taire sur ce.

redmont
redmont
Niveau 9
25 février 2003 à 06:41:05

ben le truc c´est que quand tu regardes les stats ben les knockdowns c´est les hommes de ligne qui en ont le plus dk ca m´étonnereait que ce soit une passe déviée...

Double_C
Double_C
Niveau 10
25 février 2003 à 10:04:11

BON! On va résumer parce que ça commence à tourner en rond, là!

Quand Madden dit ".... just knock it down!", il parle du ballon. Mais c´est juste un commentaire sur une action d´un DB, ce n´est pas une stat!

Quand on voit, dans les stats à côté du choix des jeux, "hurries", "sacks" et "knockdowns", ça correspond à la pression que les defenseurs ( pas que les DL) font subir au QB. Là, c´est une stat ( quoiqu´on ne la retrouve pas à la fin du match...)

La vidéo du moment