CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2003
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Franchise

jpabidol
jpabidol
Niveau 3
18 décembre 2002 à 16:48:24

Chers amis,

Qui en mode Franchise à déjà effectué plus de 10 saisons? Je joue en Mode All-Pro avec les Steelers, j´entame ma 4e saison, et j´ai remarqué que les performances de mes hommes de ligne ( offensifs ou défensifs) ne cessent de décliner au fil des saisons, de manière uniforme et sans raisons apparentes ( peu de sacks subis en attaque, et une défense ultra-efficace contre la course de manière générale). Même des Rookies Linemen ne parviennent pas à progresser, ou en tout cas de manière très lente. Je me pose des questions sur la duréé des saisons, car comme par hasard, notre cher ami l´ordinateur affiche souvent des lignes offensives ou défensives égales ou proches des 99 en overall, ça me parait plutôt louche.... Quelqu´un peut-il éclairer ma chandelle?
Merci d´avance,
JP

darkfred
darkfred
Niveau 4
19 décembre 2002 à 23:02:03

bof ca m´etonne pas vraiment, moi au bout de trois saison , manning demande 15 millions de salaires annuel et a passer du coup deux ans au chomages...
j´ai l´impression que plus on avance dans le temps et plus certaine chose se degrade.

jpabidol
jpabidol
Niveau 3
20 décembre 2002 à 11:20:33

Ouais, moi j´ai vu Torry Holt passer 2 saisons blanches, sans personne pour le signer. J´attends de voir dans la durée, style plus de 10 ans pour voir comment le jeu gère les effectifs, je sens que ça va être marrant, notamment pour les équipes qui trichent le plus comme les Rams par exemple. Une fois que Warner, Faulk et Bruce seront partis à la retraite, voyont comment l´intelligence artificielle manage cette équipe.

JP.

Double_C
Double_C
Niveau 10
20 décembre 2002 à 12:41:00

Dans ma partie de franchise, Faulk est parti chez les Lions après la 2è saison. Et les rams se sont écroulés....

darkfred
darkfred
Niveau 4
22 décembre 2002 à 19:40:14

tiens encore un truc de "genant", il me semble que les rookies draftable sont plutot faible, et qu´en prime ils n´ont pas l´air de progresser ennormement.
quelqu´un d´autres a remarquer ca ? ?

Bailey113
Bailey113
Niveau 7
22 décembre 2002 à 21:02:17

moi, ce qui me saoule, c´est que dans cette version, les niveaux des rookies baissent s´ils jouent pas.
J´étais dan ma 4ème saison avec les falcons( en simulant les matchs), et je voulais drafter un jeune running-back très prometteur pour préparer l´après T.J Duckett.
Je décide de garder Duckett encore deux saison grand maximum pour ensuite lancé mon jeune drafté dans le grand bain de la nfl. Mon rb qui était a 75 d´overall est descendu a 65, j´étais dégouté.
Donc ce qui est relou, c´est qu´on ne peut pas faire dans la réalité, c´est a dire "préserver" les jeunes un ou deux ans, les faire jouer des bouts de matchs puis leur donner une chance.
Non, là, il faut les faire jouer tout de suite sous peine de voir leur niveau baisser subitement.
C´est dommage car dans le 2002, on pouvait le faire...

Double_C
Double_C
Niveau 10
23 décembre 2002 à 10:18:38

ça dépend! Moi, j´avais drafté un WR/KR assez tôt dont les scouts me disaient le plus grand bien concernant les retours de coup de pied ( c´est pour ça que je l´avais pris). Et bien, j´ai pas été déçu! Avec lui, j´ai réussi à marquer sur 2 retours de punt et un retour de kickoff. Bon, en WR, il n´était que #4 et n´a du capter que 3-4 ballons dans la saison mais a quand même marqué un TD de 52y.
C´est comme dans la vraie NFL, t´as des bonnes surprises et des gros "busts"...

darkfred
darkfred
Niveau 4
23 décembre 2002 à 10:57:11

est ce que l´un d´entre vous aurez remarquer si les rookies augment/progresse un peu en jouant uniquement sur les unités spéciales ? ?

Double_C
Double_C
Niveau 10
23 décembre 2002 à 13:46:44

ben... mon joueur en question ( voir au-dessus) a gagné 3-4 pts en overall à la fin de sa saison rookie.

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
24 décembre 2002 à 10:36:18

mais voila ENFIN un sujet qui est super interessant ! cool !

alors bon et bien moi je suis a ma 9 eme season avec mes Bills , Drew bledsoe est partie a 35 ans de carriere , et surtout en tout + de 350 TD et + de 50000 yds a la passe . ; o) Qd a Travis Henry , il a depasse les 10 000 yds et est sur le chemin des Emmith ; o) et qd a Eric Moulds il a jouer juste sa derniere season au Texans car il me demandais 11 000 millions de $ . .. bref trop car je devais signer Bledsoe ( 12 000) Henry ( 8 000) et Moulds . .. lol fallait bien que je vire kelkun !

bon sinon moi ds ma franchise a la 2 eme annee , et bien Kurt Warner c´est fait VIRER des rams ( apres une season bien pourrie ! lol ) et n´a po ete signer pendant 2 ans , puis est atterie chez les GIANTS , et y a passer 2 ans , mais a ete virer suite a 2 blessure qui l´on mis a chque fois en IR . .. bref une pauvre fin de carriere pour Kurt ( bien fait ! ; o) ) bon et sinon et bien apres la 3 eme season , les Dolphins ont virer Ricky Williams ki lui est rester 1 ans en FA , et qui a finit par signer au Pats . .. et il a finit sa petite carriere la bas . ..

qd a moi j´ai drafter un QB Rookie de 81 en overall pr remplacer DREW et je le snes bien ce p´tit nouveau . Et en Defense , et bien il m´aura fallut + de 6 ans pr enfin avoir une D plus que correcte mais j´encaisse encore bcp de trop de pts !

sur ce @+

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
24 décembre 2002 à 10:39:58

ah oaui no les Rookie progresse quand il sont bon , rien a dire sur ca ! il faut les faire jouer ! apres que Larry centers prenne ca retraite , et bien j;ai signer Jon Ritchie ( FB des raiders now . .. ) et lui aussi est partie apres 6 ans au bills , et bien j´ai draft un FB rookie de 57 . .. il s´appele Xavier Cook , et sa premiere annee il est aller au PRO BOWL ! ce joueur a augmente de + 13 ! !!! a la fin d´la season en overall ! il a dechirer ! serieux il jouait comme si il avait 90 ! lol non il m´a fait du 55 rush pour 134 yds et 1 TD et 40 receptions pr 340 yds et 3 TD .

darkfred
darkfred
Niveau 4
24 décembre 2002 à 11:52:34

d´apres ce que j´ai pus lire a droite a gauche, le total en awarness des rookies jourais bcp sur leur progression ? ?
quelqu´un s´en est apercus ? ?

sinon moi je joue en tant que headcoach ( j´appelle que les audibles et qq hot routes) et du coup c´est bien moins facile de ( bien) faire jouer ses rookies.

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
25 décembre 2002 à 15:18:32

Personnellement, j´en suis venu à la conclusion ( à contre coeur) que le mode franchise est raté. Premièrement, si tu joues, tu peux donner des stats assez fortes a ton QB, ton RB et des 2 premiers WR, mais tout les autres joueurs ne ramassent pas assez de bonnes stats. Par exemple, après quelques matchs je vais voir les tats : mes joueurs de lignes entre 2et 6 pancake, ceux des autres équipes entre 30 et 50 pancake. Et c´est pariel pour les plaqueé, les interception ( un peu moins si tu réussi à en provoquer beaucoup), les sacks et ainsi de suite. Puisque les joueurs progresse beaucoup selon leur peformance on ne peut pas jouer en franchise.

Dernièrement, j´ai essayer de partir un mode franchise ou je ne ferais que simuler ( avec deux équipes) et ou j´essaierai de faire jouer le splus de rookie et de jeune joueur afin de voir s´il est possible d´obtenir des vedettes ( plus de 90), et bien j´ai été assez déçu. Seulement les joueurs de ligne offensive on beaucoup progressé, aussi non, après trois saison, j´ai eu des joueur qui me semblait très prometteur et quijouait tout les matchs monté que de 2 ou 3 misérable point. Et c´éatait pire pour les recruts qui ne jouaient pas, il baissait. Le plaisir d´une franchise ce de recruter des joueurs pour le faire jouers dans 1 ou 2 ans, comme dans la vrai vie ( sauf pour les choix de première et deuxième ronde qui commence souvent ) et de d´avoir une progression constante.

Donc, le fait que les joueurs de ligne et de défense ne peuvent avoir de bonne stats avec des quarts de 5 ou 6 minutes lorsque l´on joue et qu´il baisse ( j´ai déja eu une baisse d´overall de mon équipe de 2 seulement à cause que las moitié mes partants ont baissé ( je les ai tous resigné)) à la fin de la saison, ainsi que le fait qu´il est très rare qu´un gars progresse quand il est jeune en ne jouant pas beaucoup, je dois dire que je suis très déçu.

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
25 décembre 2002 à 21:13:06

bonsoir à vous.

Alors j´ai repris le mode franchise avec les Colts mais uniquement en gestion car d´une part j´ai pas le temps de jouer tous les matchs, d´autre part je suis en phase avec la remarque de heyyou sur les pbs avec les stats des défenseurs, surtout en sacks, tackles etc... pour les Interceptions ça se discute.

Donc voila où j´en suis; j´ai fait une seule saison, j´ai gagné le SB et mon équipe a un overall estimé à 84 ( alors que les Colts sont 76 à la base) et ceci juste en changeant des joueurs avec les Free Agents ( ce qui me fait dire que le système est un peu con...)

Donc voila je pense entamer ma off season sous peu, je trouve le système de scouting à chier, inutile et peu convaincant, mais ça n´engage que moi...

Sinon au niveau des progressions des joueurs et bien j´ai pas encore de conclusions arretées sur le sujet, disons que j´ai trouvé que + un jeune jouait, + il progressait... ce qui n´est pas révolutionnaire en soi ; o))

darkfred
darkfred
Niveau 4
26 décembre 2002 à 01:23:43

pareil ! mes statistiques etaient plutot bizaroide , j´ai donc vadrouiller un peu sur le web.
j´ai finis par trouver ces reglages , qui apparament sont utilisés par pas mal de joueur us.
je joue en mode franchise et en tant que coach ( je laisse tourner le jeux apres les signaux) et pour le moment les stats generer sont plutot realiste.
affaire a suivre donc.
le liens pour ceux qui voudraient essayer
http://www.jeviwebs.com/jom/jerveyfootball/gametips.htm

Rams_Fan
Rams_Fan
Niveau 6
28 décembre 2002 à 19:00:27

faites jouer vos rookies dans les 4 quarts quand vous menez par beaucoup ou faites les jouer dans matchs sans importance

La vidéo du moment