Personnellement, j´en suis venu à la conclusion ( à contre coeur) que le mode franchise est raté. Premièrement, si tu joues, tu peux donner des stats assez fortes a ton QB, ton RB et des 2 premiers WR, mais tout les autres joueurs ne ramassent pas assez de bonnes stats. Par exemple, après quelques matchs je vais voir les tats : mes joueurs de lignes entre 2et 6 pancake, ceux des autres équipes entre 30 et 50 pancake. Et c´est pariel pour les plaqueé, les interception ( un peu moins si tu réussi à en provoquer beaucoup), les sacks et ainsi de suite. Puisque les joueurs progresse beaucoup selon leur peformance on ne peut pas jouer en franchise.
Dernièrement, j´ai essayer de partir un mode franchise ou je ne ferais que simuler ( avec deux équipes) et ou j´essaierai de faire jouer le splus de rookie et de jeune joueur afin de voir s´il est possible d´obtenir des vedettes ( plus de 90), et bien j´ai été assez déçu. Seulement les joueurs de ligne offensive on beaucoup progressé, aussi non, après trois saison, j´ai eu des joueur qui me semblait très prometteur et quijouait tout les matchs monté que de 2 ou 3 misérable point. Et c´éatait pire pour les recruts qui ne jouaient pas, il baissait. Le plaisir d´une franchise ce de recruter des joueurs pour le faire jouers dans 1 ou 2 ans, comme dans la vrai vie ( sauf pour les choix de première et deuxième ronde qui commence souvent ) et de d´avoir une progression constante.
Donc, le fait que les joueurs de ligne et de défense ne peuvent avoir de bonne stats avec des quarts de 5 ou 6 minutes lorsque l´on joue et qu´il baisse ( j´ai déja eu une baisse d´overall de mon équipe de 2 seulement à cause que las moitié mes partants ont baissé ( je les ai tous resigné)) à la fin de la saison, ainsi que le fait qu´il est très rare qu´un gars progresse quand il est jeune en ne jouant pas beaucoup, je dois dire que je suis très déçu.