Je profite de ton message pour continuer à me renseigner sur les règles du foot US...
Concernant les Challenges, justement. lors d´un de mes matchs, alors que j´étais en défense, un receveur adverse saute pour reprendre une passe en plein vol pour attérir en touche. Les arbitres annoncent "Out of bouds", L´équipe adverse challenge le jeu, et les arbitres overturnent ( Quel bon français....).
En regardant le ralenti, il est évident que le joueur attrape la balle sur le terrain, mais attérit dehors. Ne connaissant pas les règles dans ces cas là, je n´ai rien dit. Est-ce juste ? La passe est-elle complétée parce qu´il l´a repris au-dessus du terrain ?
Deuxième cas, lors du même match. Je suis en attaque, à dix yards du but, troisième down. Je lance une passe, et là idem, mon joueur reprends la balle en sautant, mais attérit clairement dans la endzone, mais continue de courir et sort du terrain. Les arbitres annoncent "out of bounds", donc pas de touchdown ! Vert de rage, je veux challenger le jeu, et là, impossible, le menu est grisé ! Je comprends pas, pourquoi je peux pas challenger sur un touchdown pourtant valable ? J´ai perdu le match à cause de ça...
Merci de m´expliquer....