CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2003
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison NFL...

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
21 novembre 2002 à 08:15:51

Hello à tous,

J´ai Madden 2003 depuis peu et j´avance gentiment dans ma première saison... Après 8 matchs avec les Chargers, j´en suis à 4-4-0.

En fait, connaissant peu la NFL, je ne sais pas comment se passe exactement une saison. J´ai vu qu´il y avait 17 journées en saison régulière, mais après ? Quelles équipes sont qualifiées pour les play-offs ? Comment se jouent les play-offs ? En série au meilleur des 7 matchs, comme en NHL ? Est-ce que ce sont les deux champions de conférence qui font le Superbowl ? Et j´ai entendu parler d´un Probowl, c´est quoi ?

J´ai cherché sur le site de la MFL, mais j´ai pas trouvé (au passage, bravo pour les guides, ç´est vraiment utile pour les débutants.).

Merci pour vos réponses. je sais que mes questions peuvent paraître un peu idiotes, mais quand on commence à s´intéresser à qqchose, faut bien se renseigner...

Fabrice

CHeeSeHeaD
CHeeSeHeaD
Niveau 5
21 novembre 2002 à 08:32:07

Sa

CHeeSeHeaD
CHeeSeHeaD
Niveau 5
21 novembre 2002 à 09:05:49

Bon je recommence ; )
Salut Fabrice

Tes questions sont legitimes d´autant plus que le Foot US a contrario du Basket, ou du Hockey se joue toujours sur match unique de bout en bout de la saison.
Donc pour les play-off c´est elimination directe. Ce qui donne un caractere particulier a ce sport ainsi que toutes ces tensions et ces passions chez nos amis americains.
A l´issu de ces play-off ce sont effectivement les champions respectifs de l´AFC et de la NFC qui se rencontrent au cours du SuperBowl.

Ensuite la saison se termine avec le Pro-bowl. C´est all-star game du Foot US.

Voila un petit topo qui repond a une question pas aussi bete que tu ne le pretend ; )

A++
Cheesehead

dinamick
dinamick
Niveau 10
21 novembre 2002 à 12:31:13

Je crois qu´il faut aussi préciser que seul 6 équipes se qualifient par conférence et que le gagnant de chaque conférence à l´avantage du terrain pour tous les match (sauf le super BOWL qui à lieu sur un terrain neutre)

Et aussi que 4 équipes (les 2 premiers de chaque conférence) entre en lisse dans les playoffs aux second tour tandis que les 8 autres doivent se qualifier dans le 1er tour (logique : -)

Dernier détail, se n´est pas forcémént les 6 meilleur de chaque conférence qui se qualifie car parfois içl arrive que le 6éme au nombre de victoire se voie privé de playoffs par le 7ème!!

POURQUOI?? : tous simplement parce que le 7ème est vainqueur de sa poule (de 4 équipes) tandis que le 6éme est 2ème de sa poule.
En clair pour être sur de se qualifier il faut gagner sa poule!!

Voilà!! J´espère que j´ai été assez clair!! Sinon relis plusieurs fois ça devrait aller (avec l´aspirine)
Compris? By!

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
22 novembre 2002 à 08:03:36

Ouaaaa ! Faut pas avoir un jour sans en playoff, alors, ce que mes joueurs (moi ? ) me font régulièrement...

Merci pour réponses, en tout cas, c´est clair maintenant...

La vidéo du moment