CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2003
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment defendez vous?

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
05 novembre 2002 à 08:25:19

j´m´explique,
qui dois je prendre en defense:
qd je prends un joueur de la ligne defensive, je me niques les doigts sur la manette avec quasiment 0 en resultat. j´essayes le FS, j´ai l´impression de servir a rien et si la balle vient sur moi je paniques. j´ai essayé de changer de joueur une fois que l´attaque est lance, ca peut etre bien mais ca peut aussi etre des TDs de 80 Yards ou +.
alors que faire, qui prendre, je vous le demande.

akrol
akrol
Niveau 6
05 novembre 2002 à 11:32:16

bha moi en defense j´suis une bille!!!
je dirige un mec de ligne et point barre.
le pire c´est quand un des linebacker est proche du QB et que je decide de le faire plaquer le QB
si ce co..rd lance la balle,dans 80% des cas,je me retrouve avec mon CB allongé et un TD long distance dans les dents.Alors maintenant je fais plus rien,j´attend que ça se passe.
de toute façon le micro est meilleur que moi en defense.Pis y a trop de boutons je m´embrouille.

Double_C
Double_C
Niveau 10
05 novembre 2002 à 12:30:36

Pour l´instant, je défends... mal!
Je me prends des big plays à la pelle... des longues passes, des longues courses, des retours de coup de pieds.... Bref, c´est la m****! En général, je controle un gars de ligne ou un LB en cas de blitz.

laimbeer
laimbeer
Niveau 2
05 novembre 2002 à 13:36:26

ben moi aussi je suis une grosse quiche en défense. Je me fais balayer assez souvent. Je passe mon temps en défense avec un linemen à bourriner le bouton B et à attendre. Sinon, quand je prends un otre gars, je me fais atomiser l´anus

alfus
alfus
Niveau 1
05 novembre 2002 à 15:50:04

moi aussi idem contrôle 1 seul joueur sinon c´est le TD assuré

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
05 novembre 2002 à 18:53:33

ben, pour le controle d´un joueur je veux bien mais g trop l´impression que le match se deroule sans moi
et sans rire, avec un peu d´experience (et les toles qui vont avec) sur des passes longues on peut changer de joueurs (mais je suis OK avec Akrol, faut le faire au bon moment, sinon...TOUCHDOWN!

UltimateBucs
UltimateBucs
Niveau 3
05 novembre 2002 à 19:20:16

La défense gagne les championnats, je cvous le rappelle (LET´S GO BUCS ; -) )

Vous devez contrôler un joueur particulier en fonction de la tactique utilisée, il n´y a pas de choix universel, c´est la base de tout!

Suivez les schéma tactiques à laet bougez votre défenseur en fonction de celle ci...

Imaginez un blitz des CB, vous controoller un safety et pour je ne sais quelle raison, vous voulez le faire blitzer... alors Bbonjour la super passe facile pour votre adversaire...

Etudiez vos schémas de jeu ou sinon, prenez un joueur de ligne et apprenez à transperser la ligne d´attaque comme un couteau chaud dans du beurre...

AaronNiay
AaronNiay
Niveau 3
05 novembre 2002 à 23:26:29

ah que c bien parler!l´experience rien de tel,on sens que ultimatebucs a plusieurs superbowl derrriere lui:)

habs31
habs31
Niveau 5
06 novembre 2002 à 12:49:12

Pour ma part, je contrôle le MLB et seulement lui.
ça permezt d´enrayer facilement le jeu de course.
Effectivement faut tenter de déviner le jeu que le QB va faire.
Ensuite, s´il fait une longue passe, j´appuie sur le bouton B (changer de joueur) et cela sollicite directement un CB. Dans la foulée j´appuie sur sauter. Je n´intercepte pas beaucoup de ballons mais j´arrive à en dévier pas mal.
Il n´y a que dans les minutes drill ou je n´arrive pas à enrayer l´attque de mon adversaire. L´ordinateur semble intraitable et je prends au moins un TD à chaque fois.
A +

Jojo_la_puree
Jojo_la_puree
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:33:56

Personnellement, je controle 2 à 3 joueurs par action.
Biensur pas en même temps !

Si je ne blitz pas, ou que je prefere laisser les LB faire, histoire de mieux s´occuper d´un gap (troue dans la ligne D pour les non initiés) j´utilise alors un lineMen.
-Si un LB s´approche du QB, je le reprends, et essaie de conclure (mieux que Jean-Paul Dus).
-Si le QB passe avant, je change pour le DB le plus proche et essaie de tiper la balle, ou même d´intercepter... Enfin si c´est une passe longue distance!
-Si c´est une course, et bien comme tout le monde, je vais prendre le Defenseur le plus proche pour faire la faite au RB

Ma méthode doit pas être mauvaise, en tout cas pour le jeu de course, je suis intouchable dans ma franchise (AllPro avec les Steels, - de 50yds encaissés en moyenne par match) mais pour le jeu de passe, c´est vrai que parfois, on a affaire à des superman qui catchent dans des situations pas possible, pour ensuite retourner des DB ou même des LB pour marquer 70yds plus loin (d´ou mon très mauvais classement à la passe.. je suis dernier, malgré toutes mes interceptions et mes Knock Down, où je suis premier ! !!)

C´est la magie madden, quand le QB doit marquer, il marque!

Blitz77
Blitz77
Niveau 2
07 novembre 2002 à 01:12:27

Le soucis avec Madden, c´est contrer le jeu de passe. La défense contre la course, je pense qu´en général on s´en sort tous plus ou moins bien.
Personnelement, je contrôle un joueur et n´en change que rarement. En fait, je choisis ce joueur en fonction de la tactique que j´ai choisi.
Ex : sur les blitz, je prends toujours le contrôle du LB ou du DB qui est chargé de mettre la pression.
Je me suis fait une raison à force de prendre des grosses passes dans les dents. Je ne prends le contrôle d´un CB que si il est couvert par un autre CB ou le safety. En un contre un sans couverture, si je prends le contrôle du CB, je peux commencer à pleurer.
Enfin, je suis pas un grand tacticien du foot us mais j´ai une philosophie : un QB sous pression est un QB qui va faire une boulette. C´est pour cela que j´utilise une grande variété de blitz. C´est certe risqué, mais un QB dans un fauteuil allume une défense comme un sapin de noël même avec les meilleurs DB du monde.

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
07 novembre 2002 à 06:47:27

suite a vos reponses, g essayé 2 ou3 trucs et, Incroyable, avec les Cardinals, en 2° saison de franchise (et donc qqes ameliorations de rosters), en ne prenant le controle qe d´un joueur (le RE), je viens de gagner 42 a 16.
je crois que c la 1ere fois que je prends moins de 21pts sur un match

Merci tout le monde!

naoh
naoh
Niveau 4
07 novembre 2002 à 09:16:14

je joue pour ma part pricipalement en 4.3 sweet blitz avec la methode que j´avais indiqué il y a quelques temps. Cela mets pas de mal de pression sur le QB. J´ai d´ailleurs finis meilleur sackeur de la ligue avec Carlos Emmons et 34 sacks. Cette saison, je pense meme battre ce reccord, tant ma technique commence à s´affiner. Je controle donc un OLB au départ de l´action puis si je vois que le QB passe, je prends le controle du DB le plus près du receveur. J´arrive à intercepter régulièrement et mon meilleur CB, à savoir Bobby Taylor finis à 6 interceptions depuis 3 saisons.
Ollivier qui espere enfin voir ses Eagles au SB cette année (6-2 Go Eagles)

Jojo_la_puree
Jojo_la_puree
Niveau 6
07 novembre 2002 à 10:48:44

J´ai testé ta méthode naoh ! En effet elle marche super ! dans le même genre, on peut utiliser la 4-6 dont je ne me rappel plus le nom, mais le MLB et le LOLB blitzent au centre. Il reste 5 DB-LB pour la couverture (man-to-man), ce qui est résonnable, tout les WR potentiels, sont prix.

Sinon, je suis content que la "communauté madden" ait pu t´aider patoche-down, parce que tu partais avec un handicape avec les Cards!

http://maddenligue.free.fr

La vidéo du moment