
Suite à la discussion que l´on a eu il y a 1-2 semaines, où on a fait semblant de parler en codé, et où on a énervé C_V, il m´est venu l´idée que peut-etre un tel codage serait possible!
J´ai donc trouvé un site permettant de coder les messages, par utilisation des algorithmes à décalage!
Il serait préférable que je vous mail le lien à chacun, mais comme ce forum est sensé ( je dis bien sensé ) etre " secret " , voici le lien:
http://membres.lycos.fr/scoutsmeaux/services/cryptologie/Cesar.htm
Remarques importantes:
- avant de parler en codé, il faut définir le numéro du code; il ne faut bien sur pas dire " ouais ben le code c´est 4", mais simplement dire le type et le numéro ( ex: C 13, C pour César et 13 pour le n° de code ) .
- ne pas utiliser de ponctuations
- ne pas utiliser d´accents
Voila
on pourra communiquer en secret sur GTA SA!
Torbed
PS: le titre du topic est codé en C13, soit César 13.