CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le test de jeuxvideo.com

xaintrailles
xaintrailles
Niveau 4
10 mars 2003 à 20:38:29

Je sais pas si vous avez jetté un coup d´oeil au test paru sur ce site mais il me parait pitoyable.
Pour commencer on va parler du professionalisme du testeur : celui-ci à tellement peu avancé dans le jeu qu´il est incapable de donner une note au scénario, il en écrit juste ce que l´on peut lire au dos de la boite du jeu ( en moins bien en plus : 0 pour le style). De plus il affirme que l´on contrôle 2 à 5 personnages. N´importe qui ayant terminer la démo sait bien que l´on peut en diriger qu´un seul à certains moments. Preuve supplémentaire, tout les screenshot ne depassent pas la moitié de la démo hormis ceux qui ont étés péchés sur le site officiel.
Ensuite le fabuleux testeur nous parle de personnages trop stéréotypés. C´est bien d´avoir vu ça mais je pense que c´est voulu mon ami. A choisir un style les gars de chez rebelmind on choisi celui-là. C´est comme il le dit lui-même le style "cartoon". Personne n´a jamais critiqué les personnages de manga ou des Walt Dysney d´être stéréotypés, bref, une grande première.
Aprés il parait que l´interface et le gameplay sont lamentable. Où ça ? Tout se fait à la souris le plus simplement du monde et l´interface de limite à celui de l´inventaire. Notre testeur en côlère serait-il manchot ?
J´en passe et des meilleurs. Alors s´il ose qualifier Grom, qui n´est peut-être pas parfait, de plaie , comment le qualifier lui ?
Pour ne pas passer pour le seul défenseur du jeu je veut quand même signaler que la note accordée par GEN4PC ( que je ne site pas pour la pub mais pour faire appel à de la presse de jeux video réputé pour son sérieux depuis plus de dix ans) à ce même jeux est de 84 %. Qui faut-il croire alors ?
J´attend vos impressions et vos critiques, sur le testeur ou sur moi.

T-28
T-28
Niveau 6
10 mars 2003 à 21:26:11

Je suis d´accord avec toi...

xaintrailles
xaintrailles
Niveau 4
10 mars 2003 à 21:49:04

Merci. Mais ça ne sucite pas d´autres réactions ?

arsouillebis
arsouillebis
Niveau 5
11 mars 2003 à 08:38:29

ok pour ton post je trouve que ce jeu sort un peu des jdr actuels et qu´il est plutot sympa..

Drubna
Drubna
Niveau 9
11 mars 2003 à 14:58:53

ET pc fun connut pour leur dureté a quand même mis 15 sur 20 : (

xaintrailles
xaintrailles
Niveau 4
11 mars 2003 à 18:19:28

commme quoi je ne suis pas tout seul à le défendre ; )

tony[planetjeux
tony[planetjeux
Niveau 3
01 avril 2003 à 12:13:05

Je l´ai critiqué sur mon site web et je vous conseille moi aussi de ne pas l´acheter. Le hack´n slash est incompatible avec la lourdeur de l´interface... Les combats sont une prise de tête incroyable...

http://www.planetjeux.net

antoinen
antoinen
Niveau 3
15 avril 2003 à 22:46:47

Salut..

Je suis tout à fait d´accord avec toi concernant le manque d´objectivité du test. Ce juex à le mérite d´être original, accrocheur et bien dosé au niveau du GamePlay.

Cependant, la version française qui a été " localisé" par la société CDV est vachement buggé. Personnelement, je suis bloqué après la première grande quête, lorsque je dois remttre le coffre à Olivier. Le bug provient de l´upgrade 1.3 que j´ai éxécuté avec l´assistant à l´installation ( j´aurais mieux fait de me casser une jambe) Du coup, j´attends patiemment que CDV veuille bien débloquer un patch ou que quelqu´un de charitable veuille bien me passer une sauvegarde de partie, juste après la remise de ce fameux coffre à Olivier dans le village Upshi. ( Peut-être pourrais-tu me filer une des tiennes : une sauvegarde = 5 fichiers - sauvegardés dans : \GROM\Run\saves)

Je suis en contact avec un gars de REBELMIND ( la société qui a développé le jeux) et il hallucine lorsque je lui parle des bugs de la version française, d´après lui, ces bugs sont issus de la localization, il ne comprend pas que CDV ne les ai pas éliminé. il pense qu´ils n´ont même pas pris la peine de jouer jusqu´au bout du jeux pour le téster après la localisation française ( ou du moins après la mise en ligne des patches français 1.2 et 1.3) - On croit réver...

A + et merci d´avance.

Antoine
PARIS
in_pub@noos.fr

PEC_K
PEC_K
Niveau 1
12 juin 2003 à 18:08:46

Euh, le meilleur moyen c´est de ne pas utiliser de patch... du moins j´ai l´impression car avec la version 1.0, j´ai eu aucun problème pour finir le jeu...
Au fait, ce jeu me rappelle des vieux RPG sur Atari ST et Amiga, et si maintenant il y a pas d´ennemi à buter avec des
méga-armes-de-la-mort-qui-tue-grâce-à-une-petite-c
uillère-car-moins-c-est tranchant-plus-ça-fait-mal et un super graphisme 3D de la mort, ça n´interesse plus grand monde...
C´est dommage, car c´est un bon petit jeu bien sympathique qui m´a remis dans ma prime jeunesse... SNIF! Ecrasons une larme pour ce genre de jeu appelé à disparaître malgré ou plutôt grâce à des tests comme ça!

opatch
opatch
Niveau 6
12 juin 2003 à 21:09:11

Ojectivement, ce n´est pas un grand jeu. Il est sympatique te fait passer de bons moments, mais il ya tellement mieux question graphisme... la partie " aventure" est assez limitée, et c´est vrai que le gameplay est un peu lourd ( j´avance, je passe en pause, j´avance, je passe en pause . .. ca lasse a la longue ! )

Donc pas 8/20, mais pas 15 non plus, un bon petit jeu dans lequel on ne rentre jamais vraiment, a mon gout.

pine-tree
pine-tree
Niveau 10
21 août 2003 à 10:48:36

UN BON JEU!!!?! GROM :monoeil: moi j trouve que la note es bonne pcq CDV na rien fait de bon pr se jeu ( aucun patch ke dalle) CDv a fai de tres bon jeu : project nomads american conquest etc...mais la c un jeu pourri je lai acheter en me disant " jv.com nes pas objectif gna gna gna..." mais la franchement j aurais du faire confiance a jv.com o lieu de depensser 45euro pour un jeu buggé a mort et non patcher

La vidéo du moment