merde moi ki été pour la juve...
Une grande équipe à l’OM ?
Après avoir passé avec brio son entretien avec la DNCG, Marseille se tourne désormais vers le recrutement. Après les pistes Boumsong et Drogba, les dirigeants olympiens s’intéressent à Eidur Gudjohnsen ( Chelsea).
On parle déjà transferts...
Marseille sur Gudjohnsen
L’Olympique de Marseille semble, d’après son président Christophe Bouchet, avoir passé avec une certaine réussite le test de la DNCG. Placé sous recrutement contrôlé l’an passé, le club phocéen devrait donc avoir cette fois carte blanche au niveau du recrutement. Une bonne nouvelle pour le Vélodrome, désireux de retrouver un Marseille plus spectaculaire. De plus, dans l’optique d’une participation à la Ligue des Champions, l’OM se doit de modifier sensiblement son effectif. C’est en tout les cas ce qui semble être en train de se tramer dans la cité provençale.
Bien avant de passer son oral devant la commission, les dirigeants marseillais avaient activé quelques pistes. A celles de Didier Drogba et de Jean-Alain Boumsong, qui semblent en voie d’aboutir, est venue s’ajouter celle de l’attaquant islandais de Chelsea, Eidur Gudjohnsen. Cependant, deux problèmes rendent l’opération délicate. Tout d’abord le salaire du joueur, habitué aux grosses rémunérations de la Premier League, et ensuite le souhait des Blues de récupérer en échange Daniel Van Buyten. Si le transfert de Gudjohnsen venait à tomber à l’eau, Marseille pourrait se tourner vers l’Argentin Cavenaghi ( River Plate), a-t-on appris dans La Provence.
lol
pourquoi lol
Abardonado d’accord avec Nice
Le défenseur Jacques Abardonado pourrait être transféré définitivement à l’OGC Nice.
« Pancho » se serait mis d’accord avec Nice sur les conditions salariales. Il ne manque plus que l’aval de la DNCG et celui de l’OM auquel le joueur appartient toujours.
Aucune offre pour Van Buyten !
L’agent du joueur belge, Christophe Henrotay, a révélé que Manchester United n’avait fait aucune offre de transfert pour s’attacher les services du défenseur marseillais.
Christophe Henrotay a tout de même déclaré au site Planetfootball.com que « Manchester United s’est renseigné par le passé et Sir Alex Ferguson l’a supervisé plusieurs fois, mais aucune offre de transfert n’est parvenue au club marseillais ». Il a également ajouté que Daniel Van Buyten était « très heureux de rester à Marseille ». Les dirigeants du club ont fixé sa close libératoire à 23 millions d’euros.
pourtant y devrait faire des offres
c un tres tres bon defenseur!! si ce n´est le meilleur de notre championna
avec mexes et boumsong
et song!!
allez l´OM!!!!!
OM : Une enveloppe de 20ME
L´Olympique de Marseille devrait consacrer une somme minimale de vingt millions d´euros pour renforcer son effectif d´une demi-douzaine d´éléments la semaine prochaine, révèle notamment France-Football dans son édition de vendredi.
Alain Perrin a fixé une dizaine de priorités regroupées au sein d´une " top list", mais aurait également des vues sur une quarantaine de joueurs, français et étrangers, susceptibles de renforcer l´OM à l´intersaison.
On sait que l´attaquant de Guingamp Didier Drogba et le défenseur auxerrois Jean-Alain Boumsong figurent en tête de la " top liste", avec les attaquants de Sedan et de Lens, Henri Camara et Daniel Moreira, ou encore le milieu de terrain bastiais Mickaël Essien.
Les venues des internationaux français d´Auxerre, Djibril Cissé, et de Sochaux, Benoît Pedretti, semblent en revanche se heurter à la surenchère d´autres clubs.
Cissé est ainsi fortement pressenti à Liverpool, tandis que Pedretti serait plus proche de Lyon que de Marseille.
A l´étranger, le club marseillais de retour cette saison en Ligue des champions suit toujours le milieu de terrain suédois de Lanskrona Alexander Farnerud, qu´il a déjà mis à l´essai, de même que l´international tchèque Stepan Vachousek ( Slavia de Prague).
Il y a enfin tous ceux que la rumeur envoie à Marseille, de l´Argentin Marcelo Gallardo ( Monaco) au Portugais Pauleta ( Bordeaux) en passant par l´avant-centre du Real Madrid Fernando Morientes.
Le club marseillais devra néanmoins " dégraisser" son effectif avant d´accueillir de " quatre à huit nouveaux joueurs", si possible avant le 23 juin, qui est la date retenue pour la reprise de l´entraînement.
A l´exception de Jacques Abardonado, qui doit s´engager pour cinq ans avec Nice, les propositions ne sont cependant guère nombreuses à être parvenues au siège de l´OM.
Le club marseillais doit enfin gérer les retours de prêt, comme ceux de l´international algérien Djamel Belmadi ou du Polonais Piotr Swierczewski. Les clubs anglais de Manchester City et de Birmingham, qui les possédaient, n´ont pas levé l´option d´achat.
source: lequipe.fr
TRANSFERTS 06/06/03
Un aller simple
Prêtés en 2002-03, Pancho Abardonado, Damien Grégorini, et Sébastien Grégori ne feront pas partie de l´aventure olympienne en 2003-04. Les deux premiers resteront très probablement à Nice, alors que le jeune milieu est conservé par Créteil ( où a également signé Jérôme Perez).
Pancho ne reviendra pas...
Jacques Abardonado va se stabiliser à Nice. Prêté au club azuréen l´été dernier, Pancho s´est immédiatement mis tout le public niçois dans la poche. Homme de base de l´équipe de Gernot Rohr, il a enfin trouvé un temps de jeu à la mesure de son potentiel et de son énergie. Ce qu´Alain Perrin n´était pas en position de lui garantir pour la saison prochaine.
Aussi, il n´a guère hésité quand le président Maurice Cohen lui a proposé de continuer l´aventure sur la Promenade des Anglais.
Seule la forme de l´engagement d´Abardonado reste aujourd´hui à définir, car elle découle du résultat de l´appel de l´OGCN devant la DNCG. Si l´organisme de contrôle décide de lever l´interdiction de recruter à titre onéreux, Pancho signera pour cinq ans. Dans le cas contraire, un autre accord devra être trouvé, peut-être un nouveau prêt.
. . .Pas plus que Grégorini...
Contrairement à Abardonado, Grégorini est rentré au bercail en étant prêté à l´OGC Nice. Le portier a lui aussi pu s´affirmer dans un rôle de titulaire et a ainsi effectué sa première saison pleine parmi l´élite.
Le staff niçois n´a jamais caché sa volonté de le conserver. Le verdict de la DNCG doit décanter la situation, et fixer les modalités de la transaction.
Les responsables olympiens ont, en effet, choisi de maintenir leur confiance à Cédric Carrasso, numéro 2 lors de l´exercice écoulé. Ils ont même prolongé de trois ans son contrat et lui ont promis un temps de jeu plus conséquent.
L´OM de Créteil
En plus de Stéphane Porato, Patrick Blondeau et Marc Libbra, l´US Créteil ( L2) comptait un autre phocéen dans son effectif cette saison en la personne de Sébastien Grégori. Le jeune milieu, champion de France avec la réserve olympienne en 2001, y avait été prêté au mercato hivernal.
Il a donné satisfaction et a collectionné ses dix premières titularisations en pro. Son contrat avec l´OM résilié, il a signé pour deux ans en faveur de l´équipe de Jean-Michel Cavalli.
Comme lui, Jérôme Perez n´entrait pas dans les plans de Perrin pour la saison prochaine. Laissé libre par le club marseillais ( son contrat de stagiaire arrivant à terme en juin), cet arrière droit polyvalent s´est également engagé à Créteil pour les deux saisons à venir.
Il est à noter que la " diaspora olympienne" à Lusitanos compte un nouveau membre depuis vendredi : l´attaquant Miladin Bécanovic, recruté par Courbis en 1996-97.
Enfin, Alain Perrin a déjà annoncé son intention de ne pas faire passer pro ( et donc de libérer) d´autres jeunes comme Michel Gafour ou Vincent Gastine ( prêté à Martigues).
20 millions d´euros pour recruter
Christophe Bouchet a donné le montant de l´enveloppe réservée au recrutement : 20 millions d´euros ( + les ventes éventuelles). Une somme qui sera consacrée à l´embauche de 4 à 7 nouveaux joueurs. Dans la liste des possibles futurs olympiens, le nom de Djibril Cissé apparaît de plus en plus en pointillé. " Cissé ne viendra pas à l´OM car je ne veux pas cramer le budget", a déclaré le président marseillais dans les colonnes de France Football ( 6/6/2003). Seul le cas Boumsong serait pour l´heure en bonne voie, alors qu´il faudra sans doute attendre une dizaine de jours avant que le marché des transferts ne démarre réellement.
source: http://www.olympiquedemarseille.com
JEUNES 06/06/03
Les 18 ans en 1/2
Pour la première fois de son histoire, l´OM est représenté dans les phases finales dans la catégorie 18 ans. Un an après avoir été champion des réserves professionnelles ( CFA), le club phocéen pourrait continuer d´enrichir son palmarès. L´équipe de Michel Flos affronte Niort ce vendredi.
Laurent Merlin, Papis M´Bodji, Elhadji Ba. Ces noms vous sont sans doute familiers. Malgré leur jeune âge ( 18 ans), ils ont figuré à plusieurs reprises en 2002-03 dans le groupe professionnel coaché par Alain Perrin.
En plus de ces apparitions ponctuelles, ils ont continué à faire le bonheur des équipes de jeunes du club. Si bien que ce vendredi après-midi, ils défendront les couleurs olympiennes dans la première rencontre de demi-finales 18 ans sur le terrain de Saint-Gratien contre Niort.
Ces demi-finales regroupent les premiers et deuxièmes de chaque groupe de cette catégorie d´âge. Réparties en deux poules, les formations joueront tout le week-end pour décrocher le billet pour la grande finale du 15 juin prochain.
Après avoir rencontré les Chamois Niortais, les joueurs de Michel Flos affronteront Lens et Sochaux samedi et lundi.
Allez l´OM !
OM STAR CLUB
L´OM Star Club en tournée !
Du 8 au 16 juin 2003, l´équipe des anciens joueurs de l´OM emmenée par Jean-Pierre Papin, Chris Waddle et Basile Boli est en tournée sur l´Ile de La Réunion. Au menu, deux rencontres amicales sous le soleil de l´Océan Indien... Spectacle assuré ! !
Papin, Waddle, Boli, Angloma, Durand, Casoni, Xuereb, De Bono, De Falco, Cubaynes, Pardo, Ferreri, Flak, Thys, Huard, Bonnevay, Eyraud, Meyrieu et Germain ont décollé samedi pour Saint-Denis La Réunion où ils participeront à deux rencontres de gala à l´initiative de l´antenne Sud du Conseil Général de l´Ile.
La première rencontre s´est déroulée, lundi 9 juin à 16h à Saint-Pierre, contre la J.S Saint-Pierroise, une formation de niveau CFA, actuellement en tête du championnat régional.
Les anciens joueurs du club phocéen se sont imposés 5 buts à 4 grâce à Boli, Angloma, Germain, Papin et Cubaynes devant 8500 spectateurs !
Le second match aura lieu, samedi 14 juin à 19h à Saint-Pierre face à une sélection réunionnaise comprenant notamment d´anciens professionnels comme Jean-Pierre Bade, Fati Scheubel ou Eric Segura.
Entre-temps, les anciens Olympiens inaugureront le stade de la Ravine, situé dans les quartiers sensibles de Saint-Pierre. Cette tournée est à mettre à l´actif de Willy Caderby, conseiller général de la Réunion qui travaille sur ce projet depuis plus de huit mois.
INTERVIEWS
F. Thiriez : ´´A Marseille, je me sens chez moi ! ´´
A la veille du début de l´Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel, son président, Frédéric Thiriez nous a accordé une entrevue au cours de laquelle il a abordé les sujets qui lui tiennent à cœur depuis le début de sa présidence : la Ligue 1, les Droits TV, l´arbitrage mais aussi Marseille et l´OM.
Pourquoi une Assemblée Générale à Marseille ?
" C´est un juste hommage qui est rendu par la Ligue à l´OM qui a pris un nouveau départ avec le tandem Bouchet/Perrin. Marseille est l´une des grandes patries du football, elle est incontournable avec un public extraordinaire auquel il faut également rendre hommage. Troisième raison plus personnelle, je suis un peu Marseillais de cœur car j´ai travaillé pendant six ans avec Gaston Deferre.
J´ai été l´un de ses proches collaborateurs puis son directeur de cabinet lorsqu´il était Ministre du Plan et de l´Aménagement du Territoire, certes à Paris, mais Marseille avait dans son cœur une place à part. J´allais très souvent à Marseille avec lui et j´adore cette ville. Je la trouve fascinante et je me sens un petit peu marseillais. Quand je viens ici, je me sens un peu comme chez moi et cela me rappelle de merveilleux souvenirs avec lui. C´était entre 1981 et 1986, jusqu´à sa mort. C´est un homme qui a beaucoup compté pour moi…"
Les thèmes de l´AG de la LFP
" On doit tirer les conséquences de l´accord survenu entre les différentes familles de la Ligue il y a un mois sur la Charte du Football Professionnel. Il était convenu à cette occasion que le Président de l´UCPF ait désormais un siège ès qualité à la LFP. Il faut entériner cette décision. L´idée a été émise de renforcer l´indépendance des " membres indépendants". On va en discuter, les projets sont en cours d´examen en ce moment.
La Commission Paritaire se réunit à Marseille afin de mettre en forme l´accord entre les familles du football français. C´était à l´époque où il y avait un risque de dénonciation de la Charte. Des accords ont été passés, il faut désormais les traduire en texte dans la Charte du Football Professionnel. C´est un travail assez technique qui se déroulera à Marseille".
La L1 à 18 clubs
" Lorsque j´ai été élu, on venait de prendre la décision de passer de 18 à 20 clubs. Elle a été beaucoup critiquée sur le plan sportif à l´époque. Puisque je venais d´être élu, j´ai assumé en disant qu´il faudrait faire un bilan en fin de saison pour voir si cela était une bonne opération. Au niveau sportif, ma conviction est faite. Passer à 20 clubs était une mauvaise opération. On ne peut pas dénoncer la surcharge des calendriers sans en tirer les conséquences. On veut protéger la santé de nos joueurs, voir nos clubs aller plus loin dans les coupes européennes, jouer le championnat le samedi et non plus en semaine car le rendez-vous du week-end est capital. On veut également essayer d´alléger le calendrier en hiver ( janvier-février) lorsque les intempéries sont importantes. Trente-huit journées de L1 c´est trop !
Passer à 18 clubs permettra d´économiser quatre journées, d´augmenter la trêve en hiver, et de jouer uniquement le samedi. C´est une décision qui n´est pas facile à prendre, elle peut être douloureuse. C´est pour cela que j´ai demandé l´avis de toutes les familles ( UCPF, UNFP, UNECATEF…). Il semble que le retour à 18 clubs fasse la quasi-unanimité sur le principe, mais qu´il n´y ait pas de consensus sur les modalités de ce retour, en particulier sur la L2 ( combien de clubs en L2, combien de montées et de descentes…). J´ai déjà recueilli les contributions de beaucoup de monde.
Je suis d´avis que l´on se donne le temps de la réflexion et que l´on étale cela sur deux ans. C´est ce que je proposerai lors de l´AG à Marseille. Nous passerions donc à 18 clubs en L1 en 2005-2006".
Droits TV
" Les choses ont été décidées par le Conseil d´Administration. On applique un document signé par les 40 clubs professionnels qui s´appelle la Charte 2002 des Clubs Professionnels. Elle organise la répartition des droits TV. La discussion que l´on a eu récemment concerne la partie des 20% consacrés à la notoriété des clubs. Pour cette année, on s´était mis d´accord sur le fait qu´ils soient calculés en fonction du classement des clubs sur 10 ans. Sur la suggestion de Christophe Bouchet, qui a été reprise à l´unanimité par le CA, on calculera dès l´an prochain ces 20% en fonction de l´exposition télévisuelle. Il est normal qu´un club beaucoup diffusé à la télévision, comme l´OM, en ait un juste retour.
Cette formule a été adoptée pour 2003/04 et 2004/05. Nous sommes donc en avance sur le calendrier".
Les relations Thiriez/Bouchet
" J´apprécie beaucoup le travail effectué par Christophe Bouchet. Il a contribué avec Alain Perrin au redressement du club et de son image. Je n´ai aucun problème personnel avec lui, au contraire ! Il apporte toujours une vision utile au débat. Il y aurait parfois quelque chose à revoir sur la forme. Nous n´avons pas le même tempérament. Je suis un homme de dossiers, lui est plus médiatique mais cela ne nous empêche pas de bien nous entendre. Je salue son travail dans l´intérêt de l´OM mais aussi du football français car la L1 a besoin de locomotives. Nous avons besoin de l´OM".
La Ligue 1
" Cette saison, nous avons franchi un record de fréquentations dans les stades. Plus de 10.300.000 spectateurs se sont déplacés dans nos enceintes ( NDLR : cette saison marquait le retour de la L1 à 20 clubs, soit 38 matchs de plus sur l´année). A la télévision, on a également battu tous les records avec 102.000.000 de téléspectateurs, uniquement sur les matchs décalés, contre 88 millions l´an passé. Ce championnat plaît au public. C´est un record historique, conséquence selon moi du système solidaire qui permet à chacun de tenter sa chance dans le championnat, c´est ce qui fait vivre notre compétition.
En revanche, je reste déçu par nos performances sur la scène européenne. Cela fait 5 ans que l´on échoue en Coupe d´Europe. Cela tient à des raisons économiques du fait d´une concurrence déloyale de la part de nos voisins européens en raison du niveau des charges sociales et fiscales. C´est un de mes chantiers prioritaire pour l´an prochain.
De plus, nos clubs manquent de moyens financiers. L´Olympique Lyonnais, premier budget de France, ne représente qu´un tiers du budget du Real Madrid ou de Manchester United.
Mon travail est de créer les conditions économiques pour pouvoir rivaliser avec nos voisins européens. C´est le sens de mon action depuis un an. La renégociation des droits télé, la bataille pour faire diminuer les charges et la réforme législative en cours sont autant de moyens pour atteindre cet objectif.
Même si l´argent ne garantit pas la réussite sportive, elle y contribue…
La nouvelle formule de la Ligue des Champions nous sera peut-être bénéfique. Mon objectif est de voir les clubs français aller plus loin dans les années à venir, et d´atteindre, pourquoi pas, la finale. Tout le monde doit s´y mettre. Il faut que les entraîneurs entraînent, que les joueurs jouent et que les dirigeants dirigent…".
L´arbitrage
" Cette saison, le port du micro HF par les arbitres a fait son apparition. Je suis à l´origine de cette démarche. Elle s´inscrit dans le cadre du chantier de ce que j´appelle l´esprit sportif, du beau jeu et de la modernisation du football. C´est une réelle innovation, couronnée de succès. C´est une aide précieuse pour les arbitres. Cela conduit à davantage de respect sur le terrain entre les joueurs et avec les arbitres. En outre, cela favorise une meilleur compréhension des décisions arbitrales et revalorise l´image des " hommes en noir". Ils sont vus, par les téléspectateurs, comme des sportifs qui parlent avec des sportifs. Ils demeurent très demandeurs de ce type de procédé. On peut y voir un premier pas vers la généralisation du micro HF entre les arbitres sur tous les matchs de championnat. Nous avons adressé une demande dans ce sens à la FIFA.
Je suis également favorable à l´usage de la vidéo, mais avec parcimonie. Elle doit être limitée à certains cas précis et à la discrétion de l´arbitre central. Le modèle du rugby est intéressant. J´ai assisté à la finale du Top 16 au Stade de France. L´arbitre n´a eu recours qu´à une seule reprise à la vidéo, pour savoir si l´essai avait été marqué ou pas.
Il ne faut pas brusquer les choses. Nous avançons à petits pas. Mais je suis convaincu qu´un jour nous y viendrons".
La restitution du titre de 1993
" A mon sens, il est préférable de se concentrer sur l´avenir plutôt que de ressusciter le passé".
Le nouveau maillot dévoilé mardi
A une semaine de la reprise de l´entraînement de l´OM, l´actualité olympienne commence à prendre un peu plus de relief. Ainsi, le maillot 2003-04 ( avec le nouveau partenaire principal du club) sera dévoilé ce mardi. Les détails de cette présentation et quelques échos à l´aube de la nouvelle saison.
Maillot et sponsor dévoilés mardi
Mardi, le maillot 2003-04 de l´OM frappé du nouveau sponsor ( dont l´identité est toujours secrètement gardée) sera dévoilé officiellement. L´événement aura pour cadre le Stade Vélodrome, un peu avant midi.
Cette présentation, toujours très attendue par les supporters, sera relayée sur Olympiquedemarseille.com en simultané.
Rendez-vous donc mardi à 11h30 sur le site pour découvrir les nouvelles tenues de l´Olympique de Marseille pour la saison 2003-04.
Calendrier 2003-04
Les dates de la saison 2003-04 sont connues depuis plusieurs semaines, mais toujours pas le calendrier des rencontres. Il ne devrait pas être communiqué avant la fin du mois. La raison de cette attente ? Les différentes procédures en cours devant la DNCG, à commencer par l´appel de Monaco et la mise en délibéré de la décision concernant le PSG.
L´OM perd un " titre"
Le public du Stade Vélodrome a perdu son " titre" peu glorieux de " plus mauvais public de France". Chaque année, un classement du meilleur public est établi par la Ligue en fonction des notations de l´arbitre et du délégué principal à l´issue de chaque match. En d´autres termes, ce sont les supporters les plus sages qui remportent généralement la palme. En 2001 et 2002, l´OM s´était ainsi classé dernier.
En 2003, Marseille a terminé à la 17e place ( juste un cran derrière le PSG) et devant Nice, Bastia et Ajaccio. Le titre de meilleur public est revenu à Guingamp, devant Lens, Monaco et Troyes…
Le nouveau maillot
Voici le maillot de l´OM pour la saison 2003-04 en championnat ! Il est frappé du logo du nouveau partenaire principal du club, 9 TELECOM qui s´est engagé pour les trois prochaines années. En exclusivité pour les visiteurs d´Olympiquedemarseille.com, la nouvelle tunique en images.
Depuis plusieurs semaines les internautes écumaient les sites et les forums à la recherche d´une info voire d´un visuel sur le nouveau maillot de l´OM. Pourtant, tout le monde aura du attendre ce mardi pour le découvrir sous tous les coutures sur Olympiquedemarseille.com.
Comme l´an dernier, adidas et l´OM ont misé sur la sobriété, aussi bien dans le design général que dans les couleurs. La tenue extérieur est en fait le " négatif" de celle revêtue à domicile. On remarquera que le col rond de la version 2002-03 a été remplacé, et que la texture est plus " brillante".
Ces nouvelles tuniques seront portées lors des rencontres du Championnat de France de Ligue 1.
Bien évidemment, le sponsor est la grande nouveauté du maillot 2003-04. Après Khalifa Airways, c´est au tour de 9 TELECOM de parier sur l´Olympique de Marseille pour doper sa notoriété. La société est un des leaders français de la téléphonie et de l´internet pour les entreprises et le grand public.
Elle apparaîtra sur les maillots des Phocéens en championnat lors des trois prochaines saisons. Le montant de l´accord n´a pas été dévoilé. D´un point de vue esthétique, on notera que le logo de 9 TELECOM a été modifié afin d´être en harmonie avec les couleurs olympiennes.
" Etre partenaire principal de l´OM constitue une excellente opportunité pour notre entreprise, car la notoriété, l´exposition et la visibilité de cette équipe sont exceptionnelles", souligne ainsi Jacques Veyrat, président du conseil d´administration de 9 TELECOM. Une donnée essentielle, compte tenu des enjeux et des ambitions du groupe notamment dans l´accès à Internet à Haut Débit.
Pour sa part, Christophe Bouchet estime qu´"avec notre partenaire historique adidas qui s´est engagé à nos côtés pour 10 ans et notre nouveau partenaire 9 TELECOM, symbole des nouvelles technologies et de la communication, l´OM aborde une nouvelle ère de son développement". Cela augure des synergies et des perspectives de développement en commun.
En vente le 1er juillet
Bien que présentés ce mardi, les nouveaux maillots de l´OM ne seront pas disponibles immédiatement dans le commerce. La mise en vente est prévue pour le 1er juillet en primeur sur Olympiquedemarseille.com, Allo OM ( 3229), et les boutiques du club ( Made in Sport). La saison dernière, quelque 200 000 maillots avaient été vendus.
Un maillot à la pointe de la technologie
Comme pour l´équipe de France, le maillot imaginé par les équipes d´adidas utilise le concept DLC ( Dynamic Layering Concept). Il repose sur l´utilisation d´une double épaisseur de tissu. La partie près du corps améliore le confort et la gestion de l´humidité tandis que la couche extérieure, très design, protège contre les éléments climatiques.
Le concept DLC a également séduit de grands clubs comme le Milan AC, le Bayern Munich, l´Ajax Amsterdam ou encore le RSC Anderlecht.
allez le voir la: http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=3699
PARTENAIRE 17/06/03
9 TELECOM, un partenaire de poids
9 TELECOM, le nouveau partenaire de l´Olympique de Marseille, compte un million de clients en France. L´entreprise est parvenue à un large déploiement de ses activités, grâce aux réseaux de LDcom.
Opérateur de télécommunications pour les particuliers et les entreprises, 9 TELECOM se positionne comme une véritable alternative à France Telecom. Ses services touchent deux secteurs d´activité : la téléphonie, l´accès internet et les réseaux d´entreprises.
Son credo : l´innovation permanente, qui lui permet de bousculer l´ensemble de ses concurrents sur le marché des télécommunications. 9 TELECOM a été le premier opérateur à proposer un forfait pour les connexions internet à très haut débit ( ADSL).
Autre initiative : le lancement du premier forfait couplant pour la première fois téléphonie et accès internet.
La société compte aujourd´hui plus de 1 million de clients réguliers sur le territoire français et offre ses services à plus de 60 000 entreprises par l´intermédiaire de ses 30 agences réparties dans tout l´hexagone.
En 2002, elle a intégré le groupe LDcom, branche télécommunications des affaires de Robert Louis-Dreyfus fondée en 1998, pour utiliser ses 11 000 km de réseau de fibres optiques. LDCom devrait générer en 2003 un chiffre d´affaires de 1 milliard d´euros.
OM : Papin futur membre du staff ?
Après Manuel Amoros, Jean-Pierre Papin pourrait à son tour intégrer le staff de l´Olympique de Marseille. L´ancien attaquant de l´OM confirme être en contact avec le président du club phocéen, Christophe Bouchet.
" J´ai effectivement rencontré Christophe Bouchet pour évoquer l´hypothèse. Pour l´instant, nous n´en sommes qu´au stade des discussions. Nous avons prévu de nous revoir la saison prochaine," a commenté l´ancien international dans le quotidien régional La Provence, ce mercredi. Pour le moment, ni le joueur, ni le club n´ont donné d´indication quant au poste qu´il pourrait occuper. " On ne peut pas faire n´importe quoi. Il faut combiner affectif et professionnel en définissant un rôle précis, actif et utile," a expliqué pour sa part Christophe Bouchet.
OM : Annulation du stage à Fuveau
Le stage de diététique programmé par le staff marseillais à Fuveau du 24 au 26 juin a finalement été annulé. Les joueurs se donneront rendez-vous à cette période à La Commanderie avant de rallier Albertville.