Le site www.football365.fr a teste les jeux de sport de l annee
( http://www.football365.fr/interactif/jeux/story_85251.shtml
)
LFP manager arrive en 4eme position derriere fifa 2003, pro evolution soccer 2 et soccer slam.
Fiche technique
Les plus
- Richesse de la base de données
- Visualisation des matchs en 3D
- Exhaustivité des responsabilités proposées
Les moins
- Navigation peu instinctive
- Transferts et résultats parfois incohérents
NOTES
Graphismes : 15/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 15/20
Note finale : 15/20
Test effectué sur PC
EA SPORTS
TEST JEUX VIDEO :
LFP Manager 2003
07 novembre 2002 - Damien MERCEREAU
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin lorsque ça fonctionne, EA Sports l’a bien compris et sort pour la troisième année de suite la nouvelle version de son jeu de manager de football. Et ce « LFP Manager 2003 » a toutes les qualités pour ravir les patients amateurs du genre.
Moi qui croyait que rien ne pourrait détrôner « L’entraîneur » de chez Eidos, me voilà convaincu du contraire. Tous mes à priori rangés au placard, je m’attaque à une vraie carrière d’entraîneur, fraîchement débarqué dans le milieu, vierge de tout palmarès. Trois clubs me proposent un contrat, une rémunération différente et des clauses particulières. Le choix fait, la négociation démarre d’entrée et les objectifs sont clairement fixés sur les trois saisons à venir. Dès lors, libre à vous de tout faire, de la composition de votre équipe première à la gestion de vos infrastructures. Pour vraiment apprécier sa nouvelle fonction, il est fortement conseillé de déléguer une grosse portion des 17 responsabilités proposées ( à moins que vous souhaitiez absolument aller jusqu’à fixer le prix du porte clef dans la boutique de votre club).
« LFP Manager 2003 » propose 42 championnats et une base de données de près de 45 000 joueurs. Une véritable mine d’information réelle qui s’enrichit saison après saison par quelques jeunes joueurs virtuels. Rien n’est oublié, vous pouvez gérer la formation, les finances de votre club, l’entretien de vos infrastructures, les transferts, le calendrier et bien évidemment l’entraînement avec composition de votre équipe et choix tactiques. Vous devrez également vous confronter à la presse et aux états d’âme de vos joueurs. Bonus appréciable déjà présent dans « LNF Manager 2002 », la possibilité de visualiser vos matchs en 3D ( moteur 3D de « FIFA 2002 ») pour juger de la performance individuelle de vos joueurs. Mieux encore, vous pouvez donner vos consignes en live pour inciter vos protégés à frapper, à être plus rude dans les tacles ou plus précis dans les passes.
La richesse des données du jeu et l’étendue des possibilités offertes séduira les adeptes du genre. Si vous n’aimez pas le foot et que vous n’avez pas un minimum de patience pour gérer votre équipe, vous risquez de vous lasser très rapidement. Au rayon des défauts, une navigation pas forcément évidente au sein même du jeu. Certains évènements pourront surprendre comme des résultats ou des transferts peu logiques mais cela ne retire que peu de chose au plaisir procuré par ce jeu de qualité.