ça y est, je l´ai testé ! !!!
J´ai enfin pu essayer la demo de la version Anglaise, et pour le peu que j´ai vu, il y´a du changement !
Pour ce qui est du mode 3D, même si il n´apporte pas grand chose, il est quand même plus rapide et plus varié que celui des précédents opus...
Il y a visiblement eu de la repompe du côté de chez sierra (c´est bonheur...) : On negocie avec un sponsor au début, on gère les panneaux publicitaires et les produits dérivés, on a un retour sur ce que la hierrachie pense de son manager...etc (y a-t-il possibilité d´acheter l´arbitre...? je ne sais pas)
Pour ce qui est de l´interface, ils ont tout changé, donc, j´étais un peu perdu. J´ai l´impression qu´il y´a beaucoup plus de paramètres à gérer, comme le moral des joueurs, les affinités des joueurs les uns avec les autres...
Un grand changement aussi par rapport aux versions précédentes, c´est l´ecoulement du temps de jeu.
Dans les versions précédentes, on faisait ce qu´on avait à faire, et on passait au tour suivant (en paramétrant la duré du tour : 1 jour, 3 jours, 1 semaine).
Maintenant, le temps s´ecoule devant vos yeux, les mails et des graphiques evoluent au cours de la semaine devant vos yeux, et on arrête le temps quand on souhaite intervenir. on a l´impression d´être beaucoup moins maître de ce qui se passe. De plus, le staff a l´air beaucoup plus autonôme. Ils ne passent pas leur temps à demander quoi faire, mais ils vous informent qu´ils ont entamé des négociations avec untel, ou qu´ils voudraient faire telle ou telle chose...c´est un peu perturbant au début, mais ça a l´air vachement plus réaliste. On a vraiment l´air d´être au milieu d´une équipe qui bouge. On n´est pas seulement dieu tout puissant qui prend toutes les décisions. En fait, on donne des directives, on définit une sorte de politique manageriale (je sais pas si ça se dit ; ) au début du jeu, et le staff fait ce qu´il a à faire en suivant cette ligne directrice(bien sur, on peut changer cette ligne directrice à tout moment...en fait on determine même ses qualités et ses défauts au début du jeu).
Pour ce qui est du systeme des transferts, j´ai pas regardé (j´étais un peu perdu dans les menus), mais j´ai l´impression qu´on est obligé d´envoyer des recruteurs à droite et à gauche pour avoir des infos sur des joueurs à recruter...on n´a pas une liste de joueurs toute maché d´avance (ou alors je l´ai pas vu...j´ai joué qu´une heure en même temps : )
Voilà, mes premieres impressions au bout d´une heure de jeu. Si ça a pu éclairer quelques lanternes sur ce futur jeu, tant mieux. en tout cas, ce LFP 2003, n´a pas l´air d´être juste une mise à jour de base de donées, mais un véritable nouveau cru (pas comme quand on est passé du 2001 au 2002). Ils ont rajouté pas mal de choses à mon avis ; ça semble beaucoup plus complet...espérons que ça va pas devenir chiant comme un Championship Manager...(pour moi, il faut quand même que ça reste un jeu avant tout).