Juste une chose. Le topic à la base c´est meilleure équipe du jeu non ?
Alors personnellement je trouve ce genre de sujet polémique et inutile. Les supporters de telle équipe diront c´est MON équipe la plus forte les autres non la mienne.
Mais le jeu est . ..une jeu. C´est à dire basé sur des stats, des routines d´exploitation, des calculs... Donc logiquement les meilleures équipes seront celles que les programateurs auront désigné comme étant les meilleures statistiquement.
Donc au débur du jeu ceux qui prendront le Real, Arsenal, le Bayern, Milan c´est à dire les grosses équipes auront plus de chances de gagner que ceux qui prendront Lyon, le PSG, Monaco, Benfica ou le chievo Verone. Ces grosses équipes ont les meilleurs joueurs (donc la machine calcul qu´un duel Zidane Rothen est gagné à pratiquement tous les coups par Zidane)le plus gros budget donc plus de chances de gagner.
Ensuite plus les saisons passent plus le joueur humain qui dirige son équipe fait des choix, des ahats des ventes et plus il progresse et à de chance de voir son équipe jouer au plus haut niveau. A ce moment Monaco,Lyon, Porto etc ont des chances de gagner la ligue des champions.
Mais ne dites pas moi avec Monaco j´ai gagné 35 championnats, 22 coupes etc parce qu´un autre avec une autre équipe aura fait pareil.
Aucune équipe n´est meilleure que les autres sauf au début du jeu.
La preuve, moi quand je jouais à l´entraîneur j´ai fait 9 fois de suite champion avec Paris, 2 ligues des champions et 3 CDF et une de la ligue.
C´est surréaliste mais c parce que j´ai eu des coups de moule dans les transferts ou avec des jeunes qui ont progressé. Mais je vais crier sur tous les toits Paris c´est les meilleurs parce que je n´y crois pas....
Idem j´ai gagné une coupe d´europe avec St Etienne alors........
Voilà donc le topic est inutile c ce que je pense....