Graille : " Je suis triste"
Le président du Paris Saint-Germain, Francis Graille, dont le club a transféré Ronaldinho au FC Barcelone, a dit sa « tristesse » de voir un « des meilleurs joueurs au monde quitter la France ».
« J´ai un sentiment de tristesse, a-t-il affirmé. Un des meilleurs joueurs au monde qui quitte la France, qui quitte Paris, c´est toujours très triste. Mais, maintenant, je suis ravi pour le Barça parce qu´ils ont fait ce qu´il fallait pour l´avoir. Il se sont comportés en gentlemen. Quant à Ronaldinho, il a manqué de respect au club à la fin mais on ne va pas réécrire l´histoire et je lui souhaite bonne chance au Barça. »
A Barcelone pour signer les derniers éléments du contrat du transfert ( d´un minimum de 25 millions d´euros et d´un maximum de 30), le président du PSG a accepté d´assister à la présentation du joueur, avouant : « Je ne sais pas trop si c´est ma place mais, bon, j´étais invité et je suis resté. »
Lors de la présentation à la presse, le président du FC Barcelone a lui remercié Francis Graille, interrompant son discours en catalan, pour affirmer en français : « Je le remercie. Je suis très content d´avoir travaillé avec vous parce que vous êtes un grand professionnel. J´ai apprécié la manière dont se sont déroulées les négociations. Merci. »