Bon allez je pars
Etant à la recherche d´un club depuis un certain temps, je vois en rentrant chez moi en juin 2002 un fax m´informant que les dirigeants de Halifax s´interessaient à moi, en me donnant un numero pour les contacter. Je les appelle donc, on reste plusieurs heures au telephone, et à la fin ils m´annoncent que je suis embauché ( obligé, fallait bien rembourser l´appel quand même : ))
7 juillet 2002: Je débarque à Halifax, en Angleterre, dont le club vient d´être relégué en Conférence. Je n´ai pas de staff, mais ce n´est pas important, je suis un cavalier solitaire. Je rencontre mes joueurs...il va falloir m´atteler aux transferts bien que je n´aie que quelques £ pour m´amuser. Tout juste un million de livres pour mener à bien ma quête. Ce qui me permet dans un premier temps de faire signer un premier joueur: Colm Murphy, jeune arrière droit irlandais de Saint-Patrick, qui me rejoint pour la modique somme de 92.617£. Mon premier coup ici, et je me dis que ce n´est pas le dernier. Pour l´instant, je m´attelle sur les joueurs déjà presents.
Premier match amical contre une division supérieure:
Halifax ( Conf.) - Scunthorpe ( D3): 2-2
Malgré une nette domination adverse, aucune équipe n´a réussi à tenir un long avantage:
1-0 ( 6e); 1-1 ( 6e); 1-2 ( 82e); 2-2 ( 83e s.p.)
On a marqué à nos 2 seules occases, mais faudrait peut être essayer de contrôler le jeu la prochaine fois. Mais ce n´est pas sur vu l´adversaire...
Halifax ( Conf.) - Manchester City ( PrL): 1-4
Je me disais que le danger allait venir du meneur de jeu Israëlien Eyal Berkovic et je demande donc à mon milieu défensif Reilly de bien le museler, ce qu´il a su faire avec succés. J´ouvre la marque rapidement, mais ma joie ne dure que 10 minutes ( 7e-17e) car Goater et Anelka ( doublés) me rappellent que je jouent contre un club de l´élite. Un but pour chacun à chaque mi-temps. A la 60e, je suis mené 4-1, je fais alors appel à mon 2e gardien, qui saura tenir la cage inviolée durant la dernière demi-heure. A retenir. Le problème est que mon 2e gardien a 31 ans et que je ne conserve pas les " vieux" ( dsl ggplus). Je cherche et trouve un gardien: Kim Drejs, un danois de 21 ans qui évolue actuellement au plus prestigieux club danois, Bröndby. Son contrat expire à la fin de la saison, je lui propose donc un contrat, qu´il accepte. Une recrue de plus, mais pour celle-la, il faudra attendre...
A SUIVRE!