Simonet répond à Perpère
Le président de la Fédération française, Claude Simonet, s´est dit meurtri par les propos de l´ancien président du PSG Laurent Perpère au sujet des arbitres, soulignant qu´il souhaitait entendre l´intéressé avant de décider de la conduite à tenir.
« Je suis abasourdi. Sa déclaration m´a meurtri car je le prenais pour un ami, a affirmé Simonet après le conseil fédéral de la FFF, auquel M. Perpère, qui y est élu mais avait été excusé la semaine passée, n´a pas assisté. Son absence n´a pas permis d´étudier le problème au fond, et on ne peut condamner quelqu´un sans l´avoir entendu. Je trouve anormal qu´il n´ait pas essayé de me joindre par téléphone, et j´ose espérer que dans les prochains jours, il prendra contact avec moi. »
Claude Simonet a enfin estimé que « les arbitres sont maîtres de leurs positions » dans cette affaire. « Si l´UNAF ( Union nationale des arbitres) porte plainte, je ne peux que lui donner raison. Mais il faut faire attention: on ne doit pas porter plainte contre un homme sans vérifier la véracité de ses déclarations. »
Par ailleurs, le président du Conseil national de l´éthique, Dominique Rocheteau, a démenti avoir convoqué Laurent Perpère. De son côté, le directeur technique national de l´arbitrage ( DTNA), Michel Vautrot, invité à assister au conseil, s´est dit « triste ».
Dans Le Monde de vendredi, M. Perpère avait affirmé que « la DTNA est une escroquerie », et employé les termes de « système mafieux » et de « vendus » au sujet des arbitres.